Merci pour vos retours.
- ounesh a écrit:
- Une ligne dédiée du compteur, c'est bien, mais c'est pas toujours suffisant pour supprimer tous les plocs parasites des appareils environnants.
Ce qui est efficace contre les parasites divers, c'est un transfo symétriseur sur l'alimentation de l'installation hifi.
Pour un transformateur symétriseur vous avez des liens à me proposer, j'ai fait quelques recherches, mais je ne trouve que des composants bruts comme celui-ci : Transformateur d'isolement
Est-ce le genre de produit dont tu parles ? C'est pas que le bricolage d'un boitier et de branchements me rebute, mais est-ce qu'il n'existe pas des produits tout fait ?
Pour la ligne étant donné que mes 2 éléments (DAC et ampli sont distants de 10m de câble, dois-je prévoir une ligne isolée plutôt pour l'ampli ? pour le DAC, ou forcément pour les 2 ?
- dn92 a écrit:
- Il y a symétrique et symétrique, celui sortant en symétrique des niveaux de type grand public et ceux sortant des niveaux Pro.
Les Yamaha PxxxxS sont des amplis à entrées symétriques et on suffisamment de gain pour que même si on raccorde des sorties XLR à niveau grand public cela fonctionne. Mais attention si on intercale un filtre actif numérique. Voir mon topic sur le DCX 2496 pour les explications.
oups largué... j'ai essayé de suivre un peu mais clairement c'est trop pointu pour moi j'ai décroché :/ De toute façon le filtrage actif n'est pas prévu pour le moment.
Mais ce que j'ai retenu de ton message c'est que le Yamaha possède des entrées symétriques avec un niveau important, ce qui en fait une bonne base pour une liaison en symétrique.
- dn92 a écrit:
- Le plus simple est de tout mettre en symétrique. Le niveau pro (référence à +4dBu) te permet de grandes longueurs de câble c'est fait pour cela. Dans ce cas l'ampli se trouve à coté des enceintes (un câble XLR de 10m cela ne coûte pas cher par rapport à ton câble enceintes surtout si tu ne prends pas celui de la grande surface).
Le constat est-il le même si je reste en RCA ? car d'après mes dernières recherches, et d'après le commentaire d'ounesh, 11m n'est pas une longueur "importante" pour justifier du symétrique à tout prix, et question prix justement un DAC symétrique commence dans une gamme de prix assez élèvé. De plus, du point de vue de mon expérience audiophile c'est peut-être de la sur-qualité pour le moment.