JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 JBL Centrale DIY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL Centrale DIY Empty
MessageSujet: JBL Centrale DIY   JBL Centrale DIY Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:12

Bonjour à tous,

J'ai l'intention de me fabriquer une grosse enceinte centrale pour mon Home cinéma, j'avais penser faire une caisse moi même avec les composant d'une 4311, mais la centrale aurais 2 HP 2213H , en gros, ce serait une 4311 avec 2 boomer.

Je récupère le filtre et les potards, et comme le 2213H est pas filtré, je n'aurais plus qu'a les branchés en parallèle.

Mais quelle incidence aurais un tel montage? La valeur ohmique de l'enceinte tendrais plus vers le 4ohms, ou plus vers le 16 ohms.??? Y a-til un moyen de rester sur une base de 8ohms tout en laissant les HP à la même fréquence de coupure et les 2213 en large bande comme à l'origine.

La centrale serais driver par un Hitachi Hma-8500 MKII bridgé a 200W

Dans l'absolu, c'est fesable, non ?

merci de me donner votre avis sur ce montage.

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL Centrale DIY Empty
MessageSujet: Re: JBL Centrale DIY   JBL Centrale DIY Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:56

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL Centrale DIY Empty
MessageSujet: Re: JBL Centrale DIY   JBL Centrale DIY Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:12

OULAla 4612 est un monstre !!! je la voix mal sur mon meuble TV JBL Centrale DIY Icon_eek

Je souhaite garder le format plat, tout en longeur.

Mais pourquoi ne pas les laisser en large bande, c'est ce qu'il fait tout leur intéret justement, c'est ce qui fait que les voix son bien plus charpentée que sur une L36 par exemple.

Et le punch serait plus important, c'est ce que je recherche justement en HC.

si je les mets en // avec une resistance de 4ohms, je reste sur une base de 8ohms, non?
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL Centrale DIY Empty
MessageSujet: Re: JBL Centrale DIY   JBL Centrale DIY Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:25

l'idée est d'en garder un en large bande, et de couper l'autre par exemple à 100 ou 150Hz avec un simple 6db/oct, comme les 4435, 4612 et everest 2.

Mais au fond pourquoi vouloir deux woofers pour la centrale? Un seul suffira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JBL Centrale DIY Empty
MessageSujet: Re: JBL Centrale DIY   JBL Centrale DIY Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:02

dépollution


Dernière édition par ratitifb le Jeu 20 Sep - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL Centrale DIY Empty
MessageSujet: Re: JBL Centrale DIY   JBL Centrale DIY Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:31

Ba tout mplement pour avoir 2 fois plus de sauce JBL Centrale DIY Icon_lol

avec 2 boomers, l'impact sera plus grand qu'avec un, non?

Et quel est l'interret de couper le second en passe bas? meilleur rendu des infras?
Revenir en haut Aller en bas
pos

pos


Messages : 568
Date d'inscription : 19/06/2009

JBL Centrale DIY Empty
MessageSujet: Re: JBL Centrale DIY   JBL Centrale DIY Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:50

Les deux woofers sans passe bas vont crer des problemes de lobs de directivité des quelques centaines de Hz

A mon avis pour une centrale le plus important est d'avoir quelquchose de tres proche des deux enceintes principales. Pourquoi vouloir plus de patate, surtout dans les basses?
L'interet de mettre deux woofers dans une centrale c'est d'utiliser des HP plus petits que les principales pour avoir quelque chose de plus plat.

Si tu as la place de caser un 30cm en crentrale alors le mieux est surement de faire un clone de tes principales. C'est le mieux à faire, et aussi le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
bd45

bd45


Messages : 987
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 44
Localisation : ORLEANS

JBL Centrale DIY Empty
MessageSujet: Re: JBL Centrale DIY   JBL Centrale DIY Icon_minitimeMar 29 Déc - 14:18

Oui, c'est pas faux, je sent que mon projet prends l'eau JBL Centrale DIY Icon_sad

mais imaginez la geule de la centrale avec 2 woofer de 30 JBL Centrale DIY Lol , ca claque !!!!

Ba on recherche toujours plus de patate, tu vois la scene dans matrix ou il tire de l'hélicoptère dans le building? Imagine 2 30cm qui reproduisent ça..... c'est la guerre en Irak directement dans le salon JBL Centrale DIY Lol
Revenir en haut Aller en bas
bebege




Messages : 55
Date d'inscription : 16/11/2009

JBL Centrale DIY Empty
MessageSujet: Re: JBL Centrale DIY   JBL Centrale DIY Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:55

Tu mets les deux Hps pour le look et tu en branches un seul !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JBL Centrale DIY Empty
MessageSujet: Re: JBL Centrale DIY   JBL Centrale DIY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JBL Centrale DIY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux possesseur d'une Centrale ARRAY 880
» Optimisation enceinte centrale 3 voies
» jbl LX800 quel ampli HC ET centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les caisses.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com