| Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD | |
|
+6didier itofa mattera91 GENTLEGIANT MarcB teoleoparis 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Sam 26 Nov - 19:11 | |
| je vais dire une connerie ; mais ça ressemble fichtrement à un loudness appliqué à la fréquence de coupure ?
ou je me gourre ?
d'ailleurs , y'a le mute pour les puristes ....
mais j'aime bien quand on m'explique ! | |
|
| |
jbl4435H
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Sam 26 Nov - 20:31 | |
| il y a pas de loudness :bafle1:
Le mute est juste la pour couper le canal concerné si besoin est | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Sam 26 Nov - 21:20 | |
| 8)
je pense que tu ne sais pas lire entre les lignes ; je sais ce qu'est une correction de ce type et ce qu'est un mute
je constate juste que je n'ai pas de réponse à mon questionnement ; pourquoi est-il nécessaire de créer cette bosse à la fréquence de coupure ? | |
|
| |
jbl4435H
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Sam 26 Nov - 21:40 | |
| | |
|
| |
teoleoparis
Messages : 157 Date d'inscription : 08/10/2014 Age : 49 Localisation : Idf
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Mar 29 Nov - 20:06 | |
| bonjour à tous, filtre actif DBX PA2 reçu ce jour. les choses sérieuses commencent :diode: | |
|
| |
christophe11
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Mar 29 Nov - 22:16 | |
| - charlie a écrit:
- 8)
je pense que tu ne sais pas lire entre les lignes ; je sais ce qu'est une correction de ce type et ce qu'est un mute
je constate juste que je n'ai pas de réponse à mon questionnement ; pourquoi est-il nécessaire de créer cette bosse à la fréquence de coupure ? c'est au feeling, j'ai essayé sans et je trouve ça un peu mieux avec une légère bosse c'est comme les prothèses en silicone, même si c'est pas naturel, tu aimes avec ou pas, ça va là comme explication? | |
|
| |
jbl4435H
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Mer 30 Nov - 8:44 | |
| Sans faire de mesure, tu ne sais pas ce que tu fais réellement
S'équiper d'une carte son et d'un micro , il faut compter 150/200 euros et au moins on peut faire quelque chose de propre sans se prendre la tête pendant des jours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Mer 30 Nov - 10:01 | |
| fait on vraiment de la mesure avec un micro à 100 balles ... |
|
| |
jbl4435H
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Mer 30 Nov - 10:07 | |
| pour faire un raccord entre un hp grave et un médium oon doit pouvoir y arriver
ce ne sera pas pire qu'à l'oreille | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Mer 30 Nov - 13:40 | |
| - ratitifb a écrit:
- fait on vraiment de la mesure avec un micro à 100 balles ...
Pas faux! je l'avais remarqué chez moi, en étant exactement dans les mêmes conditions, juste en changeant de marque de micro, la courbe peut différer légèrement en fonction de la propre personnalité. Mais, bon, il a raison, ça aide bien, et au moins ça évite déjà les gros écarts, surtout quand on est en filtrage actif, car par manque d'habitude et sans autre repère, on peut vite partir dans des délires...(et surtout en filtrage actif sur de la 4 voies) Quand on a la feuille bien entraînée sur diverses configurations et un bon disque de fréquences pures, plus du bruit blanc et du bruit rose, on s'aperçoit vite aussi des gros écarts, ce genre d'essai se croise très bien avec la mesure, en général, ça confirme vite les tendances remarquées. Pour info la droite parfaite n'est pas ce qui convient le mieux à l'écoute, ça donne toujours une frustration de "manque" dans le bas du spectre. L'idéal théorique à l'écoute est d'avoir une pente douce régulière légèrement descendante. Ensuite, on est bien sûr lié au taux de réverbération et à l'acoustique générale de la pièce. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Mer 30 Nov - 14:26 | |
| bonjour à tous, enfin j'ai testé les Century Gold en mode Bi-amplification avec un filtre DBX PA2 et un micro de mesure de la même marque. je commence par négatif de ce filtre dbx PA2 il n'a pas de bouton power (marche Arrêt) je dois débrancher le câble d'alim pour couper c'est vraiment ch... positifs: les réglages très facile sur ordinateur ou tablette, Smartphone, modifier bande de fréquence de coupure. calibrage à aide un micro de mesure l'application sur Tablet vous indique les positions pour installer le micro de mesure.
j'ai gagné dans toutes les domaines Basse Medium aigu.
| |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Mer 30 Nov - 20:36 | |
| j'ai jamais entendu mes jbl Century Gold chanté si bien, j'ai gagné en ouverture ça percute tellement bien que mes fesses restent coller sur mon canapé. sur les morceaux cithare chinoise j'ai un aigu qui perce mes oreilles pourtant les tweeters sur mes Gold ne sont pas des compressions. Vous êtes bienvenues les amis je suis au nord du 77, on pourra organiser des écoutes et partageons un verre de vin ou un café. | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Ven 2 Déc - 20:38 | |
| c'est marrant cette habitude de ne pas répondre aux choses simples (je parle de la bosse)
désolé d'en remettre une couche ; une bosse pour flatter ? ça fait rire ?
correction physiologique ?
| |
|
| |
jbl4435H
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Ven 2 Déc - 20:40 | |
| Peut être que c'est la façon plus que la question | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Ven 2 Déc - 20:55 | |
| tu veux que je change ma façon de m'exprimer ? | |
|
| |
christophe11
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Ven 2 Déc - 23:37 | |
| - charlie a écrit:
- c'est marrant cette habitude de ne pas répondre aux choses simples (je parle de la bosse)
désolé d'en remettre une couche ; une bosse pour flatter ? ça fait rire ?
correction physiologique ?
J'ai tourné le potar jusque ça me paraisse bien, mais je peux resortir le micro et la carte son pour les mesures, mon micro a été calibré par Cross Spectrum Je dépasse legerement le niveau normal à la fréquence de coupure sur le filtre, une bosse donc mais bon: - ce n'est pas un DX1, donc pas étudié pour les XPL 200 spécifiquement, les pentes sont différentes, on se rattrape comme on peut - ma pièce est traitée, pas de basses baveuses, ça passe bien | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Sam 3 Déc - 14:36 | |
| tu as tourné le potar ?
t'as bien fait ; il est là pour ça , non ?
je voulais en fait juste que vous conveniez que cette bosse est juste là pour "flatter"
c'est un fait et c'est comme ça depuis toujours ; la ligne droite n'est pas la préférence des auditeurs
au fait "mute" n'est pas "direct" et en plus cette fonction ne concerne pas "response" ... comme ça en passant
| |
|
| |
christophe11
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Dim 4 Déc - 11:05 | |
| - charlie a écrit:
- tu as tourné le potar ?
t'as bien fait ; il est là pour ça , non ?
je voulais en fait juste que vous conveniez que cette bosse est juste là pour "flatter"
c'est un fait et c'est comme ça depuis toujours ; la ligne droite n'est pas la préférence des auditeurs
On est d'accord | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Dim 4 Déc - 19:05 | |
| je le suis en tous cas avec toi maintenant ; quand tu auras visité un nombre non négligeable d'installations dite "de démonstration" , tu comprendras mieux mon (ma légère) ire ; tout est flatteur et ce n'est pas d'aujourd'hui ! les premiers correcteurs (égaliseurs graphiques) ont été très révélateurs ; graphique !!!!
on dit "mort de rire" aujourd'hui
et pendant la période suivante , le top était d'avoir la touche "direct" pour les idiophiles qui l'enfonçait parce qu'on leur avait expliqué que c'était la pureté , même s'ils trouvaient que c'était "moins bien"
tu es heureux ? c'est bien et ça suffit :guitare1: | |
|
| |
72 pöles
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Dim 4 Déc - 20:41 | |
| Charlie a écrit: "et pendant la période suivante , le top était d'avoir la touche "direct" pour les idiophiles qui l'enfonçait parce qu'on leur avait expliqué que c'était la pureté , même s'ils trouvaient que c'était "moins bien"
Que dire de plus!
| |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Dim 4 Déc - 22:38 | |
| Bonsoir à tous, Nous sommes sur un forum qui dit forum c'est partage des experiences ou compétents et s'entre l'aider. On ne sait pas qui est le plus idiophile que l'autre mais on est tous ici par ce qu'on aime le son "hifi, jbl" Je teste je trouve que c'est bien je partage si vous pensez que pensez que c'est nul, vous pouriez exposer et partager votre experience. Y a des gens qui achetent des câbles à 1000€ et ils trouvent que c'est bien tant mieux pour eux non? Bonne nuit en musique | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Jeu 8 Déc - 20:00 | |
| .... mais échange mon garçon , échange !
où vois-tu la moindre entrave à l'échange ? je ne traite personne ni d'imbécile ni d'idiot ...
pas de souci ; just keep cool (j'ai du mal en lisant mat , mais je m'y suis fait depuis un bon moment :aaa: ) | |
|
| |
teoleoparis
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD Ven 9 Déc - 13:13 | |
| bonjour Charlie, bonjour à tous, je suis d'accord avec toi que ici c'est une lieu d'échange et partages nos expériences, en tout cas je suis là pour ça. Je parle que des choses que je connais et testé pas comme quelques un ici. cordialement Lautrent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD | |
| |
|
| |
| Quel filtre actif pour faire bi-amplifications sur JBL Century GOLD | |
|