J'ai fait un saut pour la seconde fois au salon de Saint exupéry. On retrouve les mêmes marques, auxquels on pouvait ajouter la présence d'Avantgarde, d'esoteric, mola mola...
Comme d'habitude, ce sont les sytèmes les plus prétentieux qui m'ont laissé le plus dubitatif.
J'ai trouvé intéressant les petites colonnes Wilson Bensh avec une belle fusion entre les voies. Le petit intégré YBA se mariant bien avec.
Les "petites" AVANTGARDE fonctionnent bien avec une écoute raffinée, tout est en place, sauf que cela manque de vie, de dynamique, un comble pour des enceintes avec pavillons. Elles étaient alimentées par des electroniques Avant garde et Esoteric.... Bref incompréhensible.
Les grandes colonnes Wilson résonnaient dans une grande pièce. Oui, elles decendent bas, mais le grave n'est pas forcement des plus articulé (ampli Karan en cause ?). Les petites Wilson de bibliothèque s'en sortaient nettement mieux avec des electroniques audio research.
Bref, vous l'aurez compris, ce salon était finalement l'occasion de retrouver quelques connaissances lyonnaises. Et même si un jour je gagne au loto, je doute vraiment d'être la bonne cible pour Hifilink. Je salue toutefois l'organisation d'un tel salon, avec la présence de personnalités, et la tenue de mini conférences. Bonne continuation.
J'oubliais, la découverte des serveurs Innuos à prix terrestre comparé au lumin et autres Aurender.