tibichoux
Messages : 293 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Ven 17 Aoû - 19:24 | |
| Je continue mes experiences, apres avoir vendu les L200 , j'ai acheté des L40 sur lesquelles j'ai fait changer les suspensions. Je trouve ces enceintes 2 voies très interessantes, et je m'y attache avec le temps. J'ai des L100 à coté et je me surprends souvent a preferer les L40 pour leur précison. Les boomers 127a sont bien tendus et donne une fermeté, le tweeter me plait beaucoup , peut etre le 033, bien ciselé, et je le préfère au LE-25 qu'on trouve sur les L100. Il est moins agressif tout en etant precis et detaillé.
J'ai fait plusieurs test avec des copains ou en famille et je ne suis pas le seul a etre surpris avec un petit marantz 1090 pour commencer, mais c'est mieux avec un peu plus de puissance quand meme comme le SONY TA-N80ES mais là c'est du luxe 2x230w ! | |
|
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Ven 17 Aoû - 20:15 | |
| Oui le 1090 est reconnu pour avoir une bonne pêche, au regard de l'ampli ! _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon Mer 26 Sep - 13:54 | |
| - tibichoux a écrit:
- Je continue mes experiences, apres avoir vendu les L200 , j'ai acheté des L40 sur lesquelles j'ai fait changer les suspensions.
Je trouve ces enceintes 2 voies très interessantes, et je m'y attache avec le temps. J'ai des L100 à coté et je me surprends souvent a preferer les L40 pour leur précison. Les boomers 127a sont bien tendus et donne une fermeté, le tweeter me plait beaucoup , peut etre le 033, bien ciselé, et je le préfère au LE-25 qu'on trouve sur les L100. Il est moins agressif tout en etant precis et detaillé.
J'ai fait plusieurs test avec des copains ou en famille et je ne suis pas le seul a etre surpris avec un petit marantz 1090 pour commencer, mais c'est mieux avec un peu plus de puissance quand meme comme le SONY TA-N80ES mais là c'est du luxe 2x230w ! -d'accord avc toi, j'avais eu exactement la même impression en écoutant ce modèle, élégance et finesse de bon aloi, une petite deux voies bien équilibrée et très attachante. Je me souviens notamment des musiques de JEAN-MICHEL JARRE écoutées dans un audi en comparaison immédiate des L40 avec les L100, malgré leur ampleur générale supérieure, c'était très cruel pour le tweeter papier de ces dernières, dont on percevait immédiatement les limites en bande passante et finesse, en comparaison des L40 :twisted: _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JBL L40 pas mal pour des petites dans un petit salon | |
| |
|