Malgré ma commande annulée, Mytek m'a envoyé un Brooklyn par erreur. Trois mois plus tard! Je l'ai donc essayé avant de le renvoyer.
Le son m'a paru excellent, plus soft et naturel que le Benchmark mais avec moins de pèche et de mordant, le Benchmark a une écoute plus dure mais plus étendue aux deux bouts il me semble, il y a plus de détail mais le Mytek est très relax. La différence entre les deux est assez importante mais les deux sont excellents et me conviendraient parfaitement.
Par contre le Mytek est une usine à gaz pas intuitive avec une interface pas agréable du tout et un bouton de volume pourri en plastic tout léger.
Déjà que je trouve le Benchmark DAC2 moins convivial que le bon vieux DAC1, avec le Mytek ça devient vraiment trop compliqué et tactilement il fait un peu cheap. Coté look la façade alvéolée est absolument superbe mais le reste d'assez mauvais goût ça fait autoradio avec des loupiotes partout. Le Benchmark à coté fait insipide, ni beau ni moche, ça me va.
Je n'ai pas entendu de différence entre la commande analogique et la commande digitale du Mytek.
L'appareil était bugé avec des interruptions du transfer USB alors qu'avec 4 Benchmark différents en près de 5 ans je n'ai jamais eu le moindre problème. On branche, ça marche.
Le service après vente de Mytek est pas terrible terrible non plus vu que je reçois ça tout d'un coup, ils ne répondent pas aux emails, le truc est bugé... Bref Benchmark gagne.