Coup de gueule contre un site de vente de HP : TLHP.
Pour mon projet 2X38 + 2 pouces avec PAV j’étais en recherche de moteur type 2450 ou similaire.
DN92 m’a proposé sa paire de TD4002 sans les dias d’origine, en m’expliquant que les dias Radian convenaient très bien en remplacement des TAD hors de prix pour moi.
En plus il m’a proposé de venir les monter et de les mesurer immédiatement sur ses PAV TH4001 et son système de mesure Clio.
Que demander de plus ?
On se met d’accord et, étant frileux de commander sur la Bay ou sur des sites US, je décide de participer modestement à « l’essor de l’économie française » en commandant sur TLHP.
Début Juillet la commande se passe très bien (ainsi que le débit immédiat de la CB d’ailleurs) et je reçois donc mes 2 dias début aout.
Didier passe me voir mi-aout, on monte les dias et les premières mesures ne sont pas très concluantes.
On affine le montage en cherchant le meilleur angle du dia dans l’entrefer. Deuxième lots de mesures et là résultats superbes sur un moteur.
Sur l'autre, à partir de 10 kHz on constate une chute brutale pour finir à 20 kHz avec 15dB de différence par rapport à l’autre compression.
Mesures à l’appui, Didier me confirme que le moteur TAD n’est pas en cause.
Manquant de temps nous en restons là et je décide de lancer une réclamation auprès de TLHP pour faire un échange.
Demande de RMA formulée sur le site TLHP, ils me demande quand même par acquis de conscience de faire un test croisé pour bien mettre en évidence que l’un des deux TAD n’est pas défaillant.
Je fais donc un test croisé qui confirme le défaut et un petit dossier recap avec les mesures, N° de série, etc…
Mon RMA est accepté le 24 aout et on me dit que le délai est d’environ 4 à 6 semaines pour un dia neuf qu’ils vont intégrer à leur prochaine commande.
Jusqu’à là c’est le sans faute 8)
Mon dia défaillant arrive chez TLHP le 31 aout.
Depuis, à l’heure où je vous parle (soit 1 mois plus tard) TLHP n’a toujours pas de nouvelles de Radian… et je ne sais toujours pas avec certitude quand j'aurais mon dia...
Au lieu de faire ce qu’ils m’ont dit noir sur blanc à savoir traiter ce retour comme un dossier d’échange neuf contre neuf, ils ont lancé un dossier RMA auprès de Radian sans prendre la peine de commander un dia neuf en parallèle.
Je vous passe les détails de nos échanges houleux du mois de septembre, pour arriver enfin cette semaine à une décision de bon sens : ils me confirment qu’ils ont lancé une nouvelle commande mais…comme c’est dommage, j’ai loupé l’arrivage de Septembre…du coup mon dia neuf arrivera fin octobre…
Voilà comment une marchandise payée le 2 juillet me sera livrée 4 mois plus tard…
La notion de satisfaction du client semble être étrangère à cette équipe et de surcroît, vu la teneur de leurs réponses, ils n’ont apparemment pas besoin de commandes (« vous pouvez commander ailleurs pas de problème »,etc…)!
Il est donc fort probable que pour mes 4 x 38 cms j’aille effectivement voir ailleurs.
C’est dommage…