| JBL L65 Un coup de chance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
secastor
Messages : 316 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 69 Localisation : 92
| Sujet: JBL L65 Un coup de chance Lun 22 Aoû - 14:29 | |
| Me voilà parti sur la route faire 150Km pour récupérer des L65 Jubal. De retour à la maison, je débranche les Klipschs et je les remplace par les Jubal. Génial, moi qui croyais avoir un son extra je me trompais, surtout dans les aigus où les 077 font des merveilles. J'ai diminué les médiums pour avoir plus de basses quand je monte le volume. J'ai quelques petites questions pour les habitués de la marque. Mes amplis Tag délivrent 255W par canal, avec les RF83 (rendement 99DB et 250W de puissance admissible) à 40% du volume je dois sortir de la pièce. Là, avec les JBL, je dois monter le volume à 55% pour qu'elles chantent et que les vraies basses arrivent. Elles sont données pour 55W, j'ai peur de fusiller les HP en montant le volume. Avez vous un avis pour éclairer ma lanterne? Merci d'avance. Didier
PS: (depuis j'ai appris!) Réglage du courant du signal partant du pré-ampli arrivant aux amplis de puissance, réglage de la position et de l'orientation des enceintes, réglage des potentiomètres sur les enceintes ET CES ENCEINTES SONT GENIALES!!!
Dernière édition par secastor le Lun 13 Fév - 19:41, édité 2 fois | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Mar 23 Aoû - 11:22 | |
| Bonjour
Non, tu ne risques pas de fusiller les HP, tant que tu n'entends pas les boomers tâlonner, pas de souci, il y a de la réserve en puissance au vu de l'électronique citée, simplement, d'une part, les KLIPSCH ont d'origine beaucoup plus de rendement, d'autre part, les JUBAL étant assez anciennes, elles ont (peut-être) un peu de démagnétisation des bobines qui fait perdre du rendement sur les boomers, donc l'écart doit vraiment sembler significatif. Mais le rendement à lui seul n'est pas un critère de qualité infaillible, heureusement... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
secastor
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Mar 23 Aoû - 13:03 | |
| Merci, j'ai lu que le rendement des L65 était de 76db si c'est vrai je comprends pourquoi elles sont plus gourmandes. D'autre part les suspensions sont assez récentes et je crois qu'elles ont besoin de rodage. D'ailleurs, plus je les écoute, meilleur c'est :affraid: . Un homme heureux :bounce: J'aimerais mettre une petite photo mais on me dit que j'ai 0 K disponible???
| |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Mar 23 Aoû - 14:54 | |
| le rendement que tu annonces correspond aux anciennes mesures de l'epoque prise à longue distance, depuis on mesure à un mètre, du coup la jubal fait 89 dB | |
|
| |
secastor
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Ven 26 Aoû - 14:26 | |
| | |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Ven 26 Aoû - 22:43 | |
| Essayes plutôt des pieds en bois d'arbre...... Amha .. 8) | |
|
| |
secastor
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Ven 26 Aoû - 23:48 | |
| Pas de problème, je suis preneur aussi :D | |
|
| |
secastor
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Mar 30 Aoû - 13:17 | |
| - mario.nettoyeur a écrit:
- Essayes plutôt des pieds en bois d'arbre...... Amha .. 8)
N'ayant rien trouvé je me suis activé hier après midi. Exit les chaises et place à mes petites réalisations. Un peu mastoc mais ça le fait :D Un clin d'oeil à Cricri pour ses bons conseils et ses superbes réalisations. Didier | |
|
| |
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Mar 30 Aoû - 19:14 | |
| Bon ! :cheers: Et ça sonne bien comme ça ? | |
|
| |
secastor
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Mar 30 Aoû - 21:24 | |
| - mario.nettoyeur a écrit:
- Bon ! :cheers: Et ça sonne bien comme ça ?
Super bien :D Mais il faut règler la position aux petits oignons. Pas tout à fait sur la même ligne mais pas dirigé vers toi non plus, bizarre :o Il faut dire que la piéce n'est pas idéale. | |
|
| |
mario.nettoyeur
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Mar 30 Aoû - 21:45 | |
| Ah ! Le placement ..... j'ai eu un peu le même problème dans ma pièce avec les miennes mais en tâtonnant un peu ( avec assez de précision quand même ) j'ai trouvé leur bonne position. Comme quoi le " plug and play " a aussi ses limites même avec des enceintes " faciles " ... | |
|
| |
Pierre
Messages : 8 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 67 Localisation : La Terre
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance Sam 10 Sep - 14:45 | |
| Bonjour,
Félicitations pour vos L65. De plus en bon état ! Je suis content pour vous, beaucoup de bonheur musical.
Pierre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JBL L65 Un coup de chance | |
| |
|
| |
| JBL L65 Un coup de chance | |
|