Salut,
La suite et la fin de la fabrication de mes cartes.
Quelques détails.
Les composants sont des Wima FKP à 2,5%
au pas de 5 mm et les résistances des 1/4 watt 1%.
Comme précisé plus haut, j'ai recalculé les valeurs pour avoir une seule valeur de condos soit 22 nF / 0.022 uF puisque je voulais faire plusieurs cartes avec des FC de 700 hz à 1200 hz par pas de 100 hz.
Seule la valeur de la résistance dans des séries standards 1% change. C'est beaucoup plus simple et évite des commandes multiples. C'est valable pour des FC en dessous de 1200 hz. Au dessus il faut passer à d'autres valeurs de condos.
Évidemment si on a qu'une seule valeur de FC à réaliser , ben ça ne sert à rien de s'embêter et il suffit de prendre les valeurs JBL ( cf les tableaux quelques messages plus hauts )
Pour les connecteurs là c'est un peu la galère. En effet le connecteur Molex
femelle qui se trouve sur la carte CI d'origine est difficile à trouver à part chez Mouser ou DigiKey et le port est plus important que les connecteurs ( du style 10 euros de connecteurs et 20 euros de port ).
J'ai donc dessoudé le connecteur femelle sur le CI d'origine et je l'ai placé sur la carte mère . Du coup il est possible de commander des connecteurs males pour les CI , bien plus facile à trouver sur la baie par exemple.
Les cartes CI ont été re-travaillées pour avoir pour les condos un pas de 5mm ( et 7.5 mm ), ainsi que des pistes plus larges. L'étamage a été fait à froid avec une solution chimique ( vraiment très pratique ). Et je me suis tapé la découpe et le perçage, et c'est fastidieux. Si j'en avais eu que deux, je pense que j'aurai fait faire les cartes . Mais là vu le cout c'était plus intéressant de mettre la main à la pate, puisque j'en ai fait 24 ex. en tout.
Le prix de revient : 30 euros pour les 24 CI ( faites par un ami ) + 6 euros de résistances + 7,5 euros de condos + étain chimique 15 euros + connecteurs Molex 12 euros + 6.90 euros de port. Ce qui revient pour 10 cartes terminées à 7.75€ / carte.
Mais aussi , avec 14 CI + les connecteurs en réserve, et il me faudra alors juste acheter les composants pour les FC nécessaires.
Bonnes bidouilles
Jean