JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...

Aller en bas 
+2
caladois
marco77
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:52

Messieurs les experts en pav...

Je vais démarrer la réflexion de mon projet DIY.

Je n’ai pas encore d’idée précise de l’ensemble (nombre de voies, HP) mais une chose est sûre et fixée : l’utilisation d’un pavillon bois 2 pouces.

La question est : quel pavillon ?

Il en existe plusieurs sortes :
TAD
ARAI
IWATA
WESTLAKE
KINOSHITA

Mise à part le Westlake qui sort du lot de par son aspect et son embouchure plate, je m’interroge sur les différences fondamentales entre ces pavillons.

Certains diffusent plus large que d’autres ?

Sont-ils plus adaptés à une taille ou largeur de pièces d’écoute ? A une distance minimum d’écoute ?

Certains sont-ils plus adaptés pour des config 3 ou 4 voies et d’autres 2 voies seulement ?

J’ai tenté de trouvé sur le net des comparatifs de pav drivés avec un même moteur mais en vain.
Si vous avez des infos je suis preneur.

PS : svp ne dévions pas sur le sujet du DIY or not DIY, difficultés de réalisation, etc...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:46

Bonsoir,

C'est pour mettre quelle compression dessus, et le raccordement avec le grave est prévu à quelle fréquence/ordre.

Pour ma part je dirais TH-4001, dont on peut facilement trouver des répliques. Attention à ce qui se vend sous cette dénomination en particulier sur eBay. En France nous avons la chance d'avoir deux sources d'approvisionnement. Les pavillons de FD-Audio sont réputés pour être des copies fidèles, ceux d'ALG sont superbes, ont bien un raccord rond-rectangle comme il faut et à la mesure il n'y a pas beaucoup de différences avec ceux de FD-Audio. Les pavillons en provenance de Hong-Kong avec un raccord en laiton présentent un peu plus de différence mais les écarts sont moindres qu'entre les différentes JBL 2450J (vieux versus nouveaux diaphragmes par exemple (voir le topic de fanfan51 où j'ai mis des mesures illustrant ce sujet).

Le RH-3 (que l'on peut lui aussi trouver en réplique en France, fabriqué par ALG pour la société FAD (à ne pas confondre avec FD-Audio) a la même réponse que le TH-4001 mais va ouvrir plus. Il ne descend pas plus bas en fréquence mais ouvre plus, il faut donc faire attention à l'acoustique. Cela a été plusieurs fois expliqué par ericv95.

Ces pavillons sont utilisables à une distance courte. Chez moi c'est 3m et la surface de ma pièce dédiée est de 36m2. Chez fanfan51 la distance d'écoute est plutôt de 4m.

Mais je ne suis pas non plus un expert des pavillons répliques TAD, juste un amateur qui a pu en mettre en œuvre et en mesurer.

Selon la compression qui sera montée dessus si tu choisis un TH-4001 je pourrais t'envoyer mes fichiers de mesure pour mettre au point ton filtrage, si besoin (j'en ai mis sur cinetson).

Concernant les pavillons ALG TH-4001, fanfan51 les a mis en œuvre (voir la rubrique réalisations personnelles) il peut peut-être donner son avis.

D'ici peu je vais pouvoir faire des mesures dans une salle anéchoïque de JBL2450J et TD-4001 sur réplique TH-4001, où je vais essayer de mesurer des réponses polaires, mesures qui seront disponibles sous forme de fichiers de données pour ceux qui en auront besoin.

dn92


Dernière édition par dn92 le Dim 30 Aoû - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:17

salut DN,
merci pour tes commentaires.
Apparemment pour toi cela se joue entre le TAD et le Kinoshita.
j'ai effectivement lu les débats - souvent enflammés - au sujet du filtre passif et de la mise au point chez Fanfan.

je pense que dans un premier temps, pour me faire la main, je serait en config active.

Le choix du moteur n'est pas arrêté, il sera fonction de mon budget et de ce que je pourrais trouver en occase mais cela tournera autour du 2446 ou 2450.

ma pièce fait env 30M² avec 3.5M de recul donc les pav listés peuvent convenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:28

Bonsoir,

Les répliques TH-4001 et les originaux et répliques RH-3 sont les seuls de la liste que j'ai pu voir en vrai, mesurer et écouter, pour les autres je ne sais pas donc je n'ai pas d'avis.
stephane a des originaux RH-3 avec des Radian 950PB16 qui ont succédé à des JBL 2450J. Avant le RH-3 il avait des répliques TH-4001 (voir son blog), cela peut être intéressant de lui demander son avis.

Pour le filtrage actif je suis convaincu depuis 15 ans. Les TL-1601 chez moi sont filtrés en actif, les TD-4001 ou  les JBL 2450J sont en passif, mais vont migrer en actif plus tard. D'abord actif analogique avec une carte de filtrage spéciale dans un JBL 5235 (les filtres actifs 24 ou 36dB/oct en passe-bas et 12dB/oct en passe-haut cela n'existe pas tout fait en analogique, sauf chez Nelson Pass mais à quel prix), puis ensuite probablement en actif numérique.

Sur Le forum Melaudia il y a plusieurs personnes qui ont mis en œuvre des Iwata et des Arai.

dn92
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:57

N'oublions pas le pavillon JBL 2397, excellent entre 1000 et 6000hz !
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:35

couper a 1Khz avec une 2 pouces c'est pas dommage?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeVen 23 Jan - 11:59

Dans cette bande passante, ce pavillon est un vrai couteau suisse. On peut difficilement le faire descendre à 800hz. Il est d'origine prévu pour des systèmes 3 ou 4 voies.
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:36

dn92 a écrit:
Bonsoir,

Les répliques TH-4001 et les originaux et répliques RH-3 sont les seuls de la liste que j'ai pu voir en vrai, mesurer et écouter, pour les autres je ne sais pas donc je n'ai pas d'avis.
stephane a des originaux RH-3 avec des Radian 950PB16 qui ont succédé à des JBL 2450J. Avant le RH-3 il avait des répliques TH-4001 (voir son blog), cela peut être intéressant de lui demander son avis.

Pour le filtrage actif je suis convaincu depuis 15 ans. Les TL-1601 chez moi sont filtrés en actif, les TD-4001 ou  les JBL 2450J sont en passif, mais vont migrer en actif plus tard. D'abord actif analogique avec une carte de filtrage spéciale dans un JBL 5235 (les filtres actifs 24 ou 36dB/oct en passe-bas et 12dB/oct en passe-haut cela n'existe pas tout fait en analogique, sauf chez Nelson Pass mais à quel prix), puis ensuite probablement en actif numérique.

Sur Le forum Melaudia il y a plusieurs personnes qui ont mis en œuvre des Iwata et des Arai.

dn92


la radian serait meilleure que la 2450 ?
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeVen 23 Jan - 13:38

caladois a écrit:
N'oublions pas le pavillon JBL 2397, excellent entre 1000 et 6000hz !
Exact
il est proche du Westlake c'est pour ça que je ne l'ai pas listé.
6 kHz c'est la fréquence de coupure max ou la limite ou il est considéré comme 'excellent' ?
si c'est la FC, démarrer un tweeter à cette fréquence là n'est-il pas un peu risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeVen 23 Jan - 14:13

De mémoire, la coupure max est vers 10 khz !
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:48

Pour répondre, personnellement pour les pavillons passer chez moi, je préfère le RH-3 au TH4001, le raccord avec le grave parait plus réussi (peut être par ce qu'il ouvre plus large)
Pour les compressions la 2450 est plus live que la 950PB qui est plus douce

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeMar 27 Jan - 13:47

Bonjour Stéphane,

tu parles de pavillons qui sont "passés" chez toi...cela veut-il dire que tu n'en as gardé aucun ?
Pas convaincu ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:27

Oui, je n'ai qu'un seul système a pavillon chez moi plus des petits ATC.

Les anciens système
http://photos1.blogger.com/x/blogger2/1013/228381742001082/1600/986746/T225.jpg
http://photos1.blogger.com/x/blogger2/1013/228381742001082/1600/976237/4430%2B2405.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/RXPeHJnA2WI/AAAAAAAAABE/w2o3gKGJEwo/s1600/WT2.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/S1BrR3noBkI/AAAAAAAABS8/4oZQ4gAmi5E/s1600/P1010626.JPG
http://1.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/TIfcec0ukxI/AAAAAAAABeg/rwxRdIpNeMQ/s1600/P1020296.JPG
http://2.bp.blogspot.com/_-i1wjkiEGro/TLGSWqrgocI/AAAAAAAABfw/XueqTB2Dssc/s1600/P1020369.JPG
http://1.bp.blogspot.com/-U8g-6pw8vaA/TXuTfc7WN6I/AAAAAAAABqQ/UryHoqXT2Cs/s1600/P1030019.JPG
http://2.bp.blogspot.com/-_S_6M8DeHOY/Ut9fo_7DNUI/AAAAAAAADD0/kDPtzyPSi-s/s1600/P1050307.JPG
http://1.bp.blogspot.com/-N5Ph-dKsMRM/U4DwdV2cdKI/AAAAAAAADwY/dy6AdYVnXfM/s1600/P1050521.JPG

Les enceintes dans l'ordre:
-Tannoy T225 utiliser en monoamplification, la façade en liège n'est pas d'origine.
-JBL 4430, utiliser en mono, bi et tri amplification active avec le tweeter JBL 2405H
-LDA WT2, kit de la Maison de l'Audiophile avec de HP GPA 515-8G, GPA 399-8A + pavillon type Altec MRII564 utiliser en mono amplification, bi amplification passive
-LDA WT2, kit de la Maison de l'Audiophile avec de HP GPA 515-8G, GPA 399-8A + pavillon Westrex Acoustilens (les originaux, pas des copies Shindo Labs)+ tweeter JBL 2402H utiliser en mono amplification, bi amplification passive
-LDA WT2, kit de la Maison de l'Audiophile avec de HP GPA 515-8G + tête cinéma JBL 3732M/HF utiliser en bi-amplification active
-Altec AcoustiBass AB2200 + tête cinéma JBL 3732M/HF utiliser en bi-amplification active
-Onken 360 avec GPA 515-8G ou 8C + tête cinéma JBL 3732M/HF utiliser en bi-amplification active
-FD Audio SR-D402 avec x2 Davis Acoustic 40RCA15 modifier FD Audio + JBL 2450J-1 (Meyer Sound) et pavillon clone Tad TH4001 utiliser en bi-amplification FIR active
-FD Audio SR-D402 avec x2 Davis Acoustic 40RCA15 modifier FD Audio + JBL 2450J-1 (Meyer Sound) et pavillon Rey Audio RH-3 utiliser en bi-amplification FIR active

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:39

Impressionnants les têtes cinema JBL...j'imagine la tête de wafette si j'installe ça dans mon salon ;-D

conclusion sur les pav : tu as donc relégué le TAD pour des RH3...
a ton avis, le RH3 monte suffisament pour eviter l'utilisation d'un tweeter ?

Revenir en haut Aller en bas
stephane

stephane


Messages : 904
Date d'inscription : 21/12/2010
Localisation : 92

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:43

Il monte suffisamment pour moi avec un correction sur le filtre.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://srsystemaudio.blogspot.com/
ounesh




Messages : 981
Date d'inscription : 08/06/2008
Localisation : nantes

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:03

Les FD sont impressionnantes mais esthétiques en même temps, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
marco77

marco77


Messages : 531
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 56
Localisation : Seine et Marne

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:52

je reviens sur ce post suite à ma visite chez ALG, pour parler purement des pavillons 2 pouces.

Ce qui ressort de mes discussions avec Arnaud d'ALG c'est que :
- les deux modèles 'phares' sont le TAD et le Kinoshita.
- les deux ont le même profil en vertical.
- le Kinoshita ouvre plus sur l'axe horizontal. J'ai lu sur le net qu'il a été développé pour être monté sur des systèmes studio in wall.
- le Kinoshita est donc plus adapté pour des pièces d'écoute large.
- Le TAD ouvre moins et est donc plus adapté pour des pièces étroites.

Je n'ai pas pu comparer la différence entre les 2 mais d'après ALG la signature sonore est la même.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:02

On peut également ajouter le pavillon développé par AUGSPURGER pour des configurations 2 voies. Le pavillon est assemblé avec des pièces d'érable. Je devrais le recevoir d'ici le mois prochain.
Je cherchais un pavillon 2pouces plus petit et rigide  que le TAD et capable de relayer mes 38cm  à partir de 800hz.
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:36

Tres interressant, aurais tu plus d'infos a nous faire partager?
Des photos de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeLun 2 Jan - 19:00

J'ai des photos en cours de montage. Je posterai davantage dès qu'elles seront en place.
Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Mini_170102071733569750

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Mini_170102071843298314

Pour avoir une idée des proportions, le pavillon mesure 38cm de large environ. La finition sera une lasure de type huile végétale naturelle légèrement teintée en chêne. Wait and see :) Mon système 2 voies poursuit sa route.
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeSam 21 Jan - 9:11

Sous les conseils de Sunship, je me suis orienté vers une finition type huile végétale naturelle. J'ai commandé un petit bidon chez Oléobois. Application par tamponnage, et essuyage. Juste un petit pinceau pour atteindre les parties étroites des lentilles.
Le résultat est encourageant après la première couche :

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Mini_17012109304191998
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:11

Super :lol:
Quelles sont les dimensions de la bête?
Didier
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:07

Un joli petit pavillon compacte pour les fréquences supérieures à 800hz.

39cm de large
28cm de profondeur
19cm de hauteur

Très content, le seul hic, est que je n'exploite dans cette configuration, plus aucun composant JBL !!!

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Mini_170127062623144062
Revenir en haut Aller en bas
didier

didier


Messages : 1522
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 51
Localisation : Bessan 34

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeVen 27 Jan - 20:16

Super :lol:
J'ai aussi acquis des pavillons bois cette semaine, comme je le disais dans un autre post ou je cherche des 2450SL, il sagit de 1.5 pour raccordement prevu a 800Hz,
dimensions:
Largeur: 44.7
Hauteur: 14.5
Profondeur 24.7

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
caladois

caladois


Messages : 995
Date d'inscription : 27/03/2008
Age : 51
Localisation : Rhone 69

Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitimeVen 27 Jan - 21:26

Bel ouvrage. C'est un profil ARAI ? Je vois que l'on suit  les mêmes bases : pavillon sectoriel.

J'avais hésité avec un TH4001 type. Mais la construction des flancs me semblait un peu light. Les pavillons arai semblent plus intéressants, du moins sur ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Empty
MessageSujet: Re: Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...   Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pavillons bois 2 pouces : vaste sujet...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Project 50XL, réalisation d'une quatre voix sur base JBL 4345, design by Willy Peters
» PROJET 2x38 + COMP 2 pouces
» Projet JBL EN-5: 3 voies, 38 + 2 pouces + tweeter.
» JBl 4343 avec moteur 2 pouces
» Beryllium vs alu sur compressions 1,4 pouces Altec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: La bibliothèque des Composants JBL. :: Les pavillons et les compressions.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit