VENANCE
Messages : 28 Date d'inscription : 04/05/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: JBL L100 CENTURY et JBL L166 HORIZON Jeu 22 Mai - 18:48 | |
| - mattera91 a écrit:
- C'est gentil mais il ne faut pas oublier Luc aussi pour son avis éclairé et qui est également un vieux "loup garou" :)
-Pour en revenir aux L166, je raconte une anecdote, j'en ai connu une paire qui fonctionnait en usage professionnel en boîte de nuit (bar de nuit avec piste dansante se transformant en discothèque tous les vendredis et samedi soirs) et ce, durant des années, à l'époque "disco" de la fin des années 70.
-Elles encaissent bien effectivement si l'ampli aux fesses ne sature pas (donc des bons watts en réserve avec du courant) et si les sources sont "propres", dans cet usage professionnel cité elles ont tournées durant des années sans le moindre souci. Certes, l'espace de danse, le volume de pièce, n'était pas de la dimension de certaines "usines à fiesta" qui ont été crées par la suite dans ce domaine, mais c'est déjà un parcours fort respectable pour un modèle de ce gabarit...
A cette époque, pour donner une idée, avec mon premier ampli intégré DUAL de 2 x 20 Watts et mes SIARE du même gabarit extérieur (données pour 50 w avec un 30 cm) que ces L166, je ne comprenais pas, car, la moindre petite "boom" que j'osais faire dans une cave minimaliste avec 5 ou 6 invités me les emmenaient immanquablement au SAV le lendemain, en général avec, à la fois, le 30 cm et le tweeter HS :( J'ai corrigé le tir pour mon oubli envers Luc. Crois-tu que le Loup Garou va me croquer ? :x J'en serais navré et désolé car on peut partager tellement de choses... Ton anecdote sur l'usage des JBL L166 en Discothèque est dingue. Çà me rassure qu'il faut vraiment le vouloir pour les "foutre en l'air" ces enceintes là :vu metre: ; bien que ce n'est bien sure pas le but. Je ferai peut-être un gentil test avec les amplis de puissance, qui sait. Merci. VENANCE | |
|
VENANCE
Messages : 28 Date d'inscription : 04/05/2014 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: JBL L100 CENTURY et JBL L166 HORIZON Jeu 22 Mai - 18:53 | |
| - VENANCE a écrit:
- GENTLEGIANT a écrit:
- sans aucunes hesitations
une L166 horizon une des jbl les plus equilibrées et ce pour une taille prix des plus raisonnables que de bons souvenirs souvenirs Luc
Bonjour Luc, comme l'a très justement dit mattera91, je dois également te remercier pour ton conseil d'aller vers les JBL L166 Horizon au lieu des JBL L100 Century. Figures toi que je n'ai pas vu ton message dans ce sujet .....??? J'ai zappé, je sais pas quoi.
Je viens de m'inscrire sur le forum, et quand il y a un nouveau message, je suis averti sur ma boite mail. Et le tiens m'a échappé. Donc j'accédais à la suite de ce sujet chaque fois que j'en étais averti et j'ai zappé ton message. Je m'en excuse. Dorénavant, je relirai le sujet en entier régulièrement et ça n'arrivera plus.
Allez, si je peux me faire pardonner, qu'est-ce-que tu bois pour moi ? :santé: :) Et maintenant je vois en relisant le sujet que j'avais bien vu ton message et répondu.....je dois aller prendre l'air je crois....ça chauffe un peu trop. :oups: Merci encore à toi pour ton avis éclairé. | |
|