Pardonnez-moi à tous si mon message est hors sujet mais j'ai décidé de diffuser ce MP publiquement afin de ne pas être ban dans le silence, sans que personne n'ai pu constater ce qui relève proprement du délire et du fantasme d'une certaine génération, qui naturellement n'a jamais connu la guerre de 40, mais qui vient nous rebattre les oreilles en permanence avec cela.. Voici le message en question :
"Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je te demanderai de changer immédiatement l'avatar que tu utilises avec ton pseudo.
Cette image est (ou se rapproche trop) d'une représentation du Feld-Marchal de l'Air Herman Goering au procès de Nuremberg (je sais, là il a maigri), n°2 du régime nazi, qui, je te le rappelle, a signé lui-même l'ordre de mise en oeuvre des camps de concentration, et condamné à mort pour ce Chef d'accusation (entre-autres) et crimes contre l'humanité.
Sur ce Forum, pas de politique ou de prosélytisme idéologique, même silencieux....
Tu as la journée pour en changer, sinon c'est le banissement.
Merci
Itofa"
Incroyable... Est-ce que c'est une blague ? C'est la première fois qu'on me fait ce coup là en 10 ans de forum avec cet avatar. En tous cas merci pour le petit cours d'histoire sur les heures les plus sombres de notre histoire et sur quel ton en plus ! On s'y croirait.
Alors d'abord je vous demanderais de me vouvoyer, on a pas gardé les vaches ensemble.
Ensuite, j'ai trente ans et je suis né dans les années 80, alors la propagande nazi... Même silencieuse... Mon Dieu, que ce message est symptomatique de la folie de notre époque !
Alors ce cher Goering, de blond il serait passé à brun, ses yeux bleus seraient devenus noirs et son costume serait dans la mode américaine des années 50... Enfin à Nuremberg on peignait à la manière des expressionnistes c'est bien connu... J'ai trouvé ce portrait sur un site américain traitant de polards noirs, ce tableau était mis en référence à un détective imaginaire dont j'ai oublié le nom depuis...
Enfin avant d'accuser quelqu'un d'abord on interroge, ensuite on apporte des preuves de ce que l'on avance. Pouvez vous me produire un lien vers ce fameux tableau de Goering ? Car j'ai passé une petite demi-heure sur google image, je n'ai pas trouvé.
Bien, comme j'imagine que toute votre famille est morte dans les camps, j'enlève cette photo de ce pas (traduisez je baisse mon froc), inutile de choquer outre mesure, mais permettez-moi de vous dire que c'est n'importe quoi. J'en connais qui on quitté le forum HCFR en 2010 pour beaucoup moins que ça...
Cordialement.