et bien bonjour.
Je suis Mathieu, sur l'ile d'Oléron.
Je passe par là, afin d'en apprendre un peu plus sur l'hifi. et la musique en général, et de découvrir tout un tat de chose, peut - être de vous en faire découvrir aussi.
Suite à l'achat de 4311b, je cherchais des infos, trouvées. ^)
Mélomane sur les bords, équipé depuis peut - être 5 ans, avec des wharfedale 8.4 couplées à un advance map 103. Avec une patine vynil ordinaire, par-contre. (Je m'équiperai sûrement d'une Thorens prochainement)
Tout cela me permettant d'écouter un peu de tout, vraiment un peu de tout, de Sun-Rä à Katerine, en passant par du Bibio.. Jazz, rock, classique, éléctro également (Flying Lotus et Shlohmo). Petit faible pour les voie particulière, accompagnée simplement d'une guitare ou d'un piano.
Grand faible pour ce dernier instrument d'ailleurs, j'apprendrai bientôt, Michel Petrucciani, avec "Caravane" me fait sourire... Yann Tiersen également, j'aime beaucoup.
J'ai 26balais, et c'est le "Daddy" qui ma filé, et me transmet des choses sur ce domaine, qu'il maitrise plutôt. Venant de la radio à l'époque, et de sono/ studio etc... Pro Altec lansing, pour sa part, j'aime le son "vintage", puisque je l'entends depuis tout petit. :whistle: (c'est naturel en fait)
Ces donc cette semaine, que j'ai acquis une paire de 4311b pour un peu moins que ce que l'on voit sur le net. Mais j'ai fais la route ... enceintes un peu abimées, les noyaux protecteurs... mais sans gravités. Je cherchais depuis quelques mois déjà.
Je suis plutôt content de leurs sonorités, comparé aux wharfedales. Simplement de mémoire, j'ai récupérer une paire de câble pour faire une écoute comparative facilement. A voir ..
J'avais auparavant écouté attentivement des 4312, présentent dans un resto. non loin.
Bonne soirée. et merci d'avance.
Sinon je rêve des twitters à ailettes des 4325.