| La bi-amplification | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mf62
| Sujet: La bi-amplification Ven 7 Fév - 17:37 | |
| Salut mon expérience continue.....je passe en bi-amplification avec mes 4344. Je viens d'acheter un Yamaha P3500S et un DBX 223XS. (en attendant de trouver des blocs MC30) Par contre niveau branchement je n'y connais rien. Est-ce bien cela la bi-amplification? je vais utiliser le P3500S en bas et le MC275 en haut. dois-je intercaler mon préampli entre la source et le filtre DBX? Ps: je pense que vous allez me dire que le P3500s est un peu léger pour les 38cm....j'ai fait une erreur lors de la commande (il était 3h du mat' j'avais la tête dans le c**), j'ai averti la boutique et il me propose de tester puis de faire un échange avec un P5000s si je ne suis pas satisfait.....sympa! | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: La bi-amplification Ven 7 Fév - 21:07 | |
| Bonsoir Farid
Oui c'est tout bon cdt _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mf62
| Sujet: Re: La bi-amplification Ven 7 Fév - 21:48 | |
| Merci Louis sinon niveau réglages....c'est compliqué?
Au fait Louis comment était la visite ....? | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 0:13 | |
| Le règlage est facile quand on le voit faire. Mais complexe quand on doit le faire après et qu'on est trompette en la matière.
A priori, comme tes amplis sont des Yam, la sensibilité devrait (?) être la même, , auquel cas il n'y aurait pas d'équilibrage de gain à effectuer, tous les potars à 0. Mais faudrait s'en assurer sur les notices, et surtout prendre conseil auprès de ceux qui les cotoient en bi-amp. Je pense à "Brufa" et GentleGiant, entres-autres, qui sauront mieux t'aiguiller que moi .
Quant à la visite chez ton vendeur, on se sent tout petit petit, d'un coup, face à un tel monument de connaissance _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 10:01 | |
| Question d'un profane, à quoi sert le filtrage passif du haut puisque c'est déjà filtré en actif à la sortie de la source? | |
|
| |
marco77
Messages : 538 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 10:16 | |
| pour moi il y a un filtre en trop : le passive crossover sur le schema | |
|
| |
itofa
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 10:48 | |
| - marco77 a écrit:
- pour moi il y a un filtre en trop : le passive crossover sur le schema
C'est celui du filtre interne ... _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 11:05 | |
| On avait bien compris ça, mais à quoi sert le filtrage actif dans ce cas? Autant shunter le filtre interne. | |
|
| |
mf62
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 11:59 | |
| j'ai reçu le P3500S et le DBX ce matin il va falloir que je m'occupe des câbles....si j'ai bien compris il faut du XLR-RCA...?
Je pense brancher tout ça demain....j'appréhende les réglages! | |
|
| |
marco77
Messages : 538 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 56 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 12:14 | |
| le schéma est bon le filtre actif sert à séparer le grave des autres fréquences puis le filtre passif sert à aiguiller le medium et l'aigu on est pas en filtrage actif sur 3 bandes. | |
|
| |
marco77
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 12:16 | |
| - mf62 a écrit:
- j'ai reçu le P3500S et le DBX ce matin
il va falloir que je m'occupe des câbles....si j'ai bien compris il faut du XLR-RCA...?
Je pense brancher tout ça demain....j'appréhende les réglages! xlr - xlr entre le dbx et les amplis eventuellement xlr - rca entre le dbx et la source si elle n'a pas de sorties xlr. bon courage ! | |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 14:37 | |
| - Citation :
- dois-je intercaler mon préampli entre la source et le filtre DBX?
Oui, pour régler le niveau sonore lors des écoutes. Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 15:19 | |
| - mulanee a écrit:
- mais à quoi sert le filtrage actif dans ce cas?
déja à supprimer la résistance de self série du passe bas du boomer ! |
|
| |
Nicol7s
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 17:10 | |
|
Dernière édition par Nicol7s le Sam 2 Aoû - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
mf62
| Sujet: Re: La bi-amplification Sam 8 Fév - 20:06 | |
| Niveau "branchage" voilà ce que j'ai fait: Je pars du préampli (en RCA) que je branche en XLR sur les entrées input du filtre cela donne le RCA R du préampli sur l'entrée channel one et le RCA L du préampli sur l'entrée du channel Two. Ensuite sur le channel one ressort au niveau de la sortie Hight le cable qui va à l'ampli Mcintosh (entrée RCA L) le channel Two ressort au niveau de la sortie Hight le cable qui va à l'ampli Mcintosh (entrée RCA R) le channel one ressort au niveau de la sortie Low le cable qui va à l'ampli yamaha (entrée xlr voix de droite B) le channel two ressort au niveau de la sortie Low le cable qui va à l'ampli yamaha (entrée xlr voix de gauche A)
Les câbles d'enceintes sont branchés sur l'ampli MC (aigus uniquement) et yamaha (basses uniquement) enceintes de droite voix B et enceintes de gauche voix A
Au niveau des enceintes j'ai mais l'interrupteur du filtre sur external crossover. les câbles du bornier du bas vont sur le yam' et les câbles du bornier haut vont vers le MC. | |
|
| |
mf62
| Sujet: Re: La bi-amplification Dim 9 Fév - 11:02 | |
| niveau branchement je pense que tout est bon maintenant il faut que je m'attaque aux réglages y a t il quelqu'un qui peut m'aider? quelles sont les fréquences de coupures? | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: La bi-amplification Dim 9 Fév - 13:09 | |
| Côté branchements tout à l'air bon en effet, maintenant tu vises 290 hz de coupure pour des 4344 et tu équilibres ensuite les niveaux entre les amplis en faisant exactement les mêmes réglages sur les deux canaux.
Le mieux serait de pouvoir tracer une courbe de réponse avec un micro pour dégrossir un peu et voir les éventuels accidents, et tu fignoles ensuite, l'idéal étant de pouvoir faire reproduire un test de bruit rose couvrant tout le spectre, puis de bruit blanc pour le haut seulement , pour équilibrer au mieux l'ensemble sans mettre de secteurs de fréquences en avant. Tu peux jouer aussi ensuite sur les réglages de façade de l'enceinte pour fignoler le tout par rapport au local.
A distance ce n'est pas simple de t'aider finement si tu n'as jamais pratiqué ce style de montage..... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
mf62
| Sujet: Re: La bi-amplification Dim 9 Fév - 13:20 | |
| bon c'est branché...y'a du son qui sort c'est déjà ça..... :grimace: voici mes réglages | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bi-amplification | |
| |
|
| |
| La bi-amplification | |
|