Bonjour à tous,
Je réagis sur le sujet étant possesseurs de ces baby Array (config 1000+880)... Vos commentaires me font un peu mal qd même. :(
J'ai mis du temps à les mettre en œuvre mais les 1000 valent clairement le jeu. Elles n'ont certes pas le même impact que les 1400 mais je trouve le grave beaucoup plus rapide avec une très belle pression physique (largement de quoi faire péter les plombs à mes voisins du dessus et du dessous), le médium est très présent, ultra bien spatialisé et s'intègre très bien avec un aigu jamais agressif mais très aérien. La largeur de la scène est un des points fort des ces 1000.
Le placement par rapport au mur est déterminant; trop c'est moche (>70cm), pas assez ça bave (<30-40). Mais surtout il leur faut un support "sol" lourd et parfaitement inerte pour optimiser le bas médium de ces enceintes (je trouve ça un peu léger pour des enceintes à ce tarif mais bon..) et aboutir à une écoute de qualité. J'ai fait faire des plaques dédiés dans un granit bien épais et ce fut le jour et la nuit : les enceintes se sont "ouvertes".
L'amplification joue certainement et les 750W de mon Chord y sont sans doute pour qq chose mais ayant qq heures d'écoutes sur de nombreuses marques, ces Array sont tous sauf des jouets.
Ensuite les 1400 seront peut être un de mes prochains investissements (surtout pour les compressions plus haut de gamme) sauf si une paire de 9800SE se présente à moi pour pas cher. :oops:
séb, un peu vexé.
PS : je vous invite à venir les écouter...