Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site ou j'espere pouvoir trouver des pistes de solution a un probleme sur mes L112.
Il y a 3 ans, je me faisais plaisir en achetant ces BB a l'occasion e la naissannce de mes jumeaux. Je savais que je n'allais pas en profiter tout de suite, mais c'etait une façon de m'engager a ne pas renoncer au plaisir d'ecouter ma musique.
Aujourd'hui, alors que je les depoussière avec l'envie irresistible de les faire sonner sur des bons gros sont groove funk ou jazzy, je dois ronger mon frein et trouver au plus vite le moyen de me sortir d'une impasse.
En enlevant les caches apres un demenagement, je remarque un decollement de la suspension sur un woofer. En y regardant de plus pres, je constate que la mousse :santé: est decollee sur tout la circonference de la membrane et que le phenomene a commence sur la partie qui colle au saladier. Je regarde alors l'autre enceinte qui presente aussi les memes symptomes.... la mousse est recente et a du etre remplacée recemment avec une colle qui n'a supporter un coup de chaleur lors du demenagement.
En plus de cela, l'un des woofers gratte legerement quand on enfonce la memembrane. Ça ne le fait cependant pas a tous les coups et cela depend de la position des doigts sur la membrane lorsque je l'enfonce. Je n'ai pas remarqué de son anormal a l'ecoute. Vu que la mousse est decollee, je me demande si le frottement est du a une bobine endommagée ou si cela peut etre un probleme de centrage lié a un mauvais collage du spider...
Pour en avoir le coeur net, je devrais demonter la membrane mais, ça implique de couper le spider. Seulement, je flippe de couper quoique ce soit sans avoir les pieces de remplacement, a savoir, spider et cache poussiere. Du coup, je me demande si ma demarche est la bonne et, où peut on acheter ces pieces separement? Je souhaiterais, en effet si possible eviter l'achat d'un recone kit a 200 euros.Je me demande egalement si je pourrais reutiliser les suspensions apres les avoir decollees completement et enlevé les restes de colle.
Voilà, merci a vous pour tout avis ou coup de pouce!
Pulpvi[strike]