JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

ampli sympa pour JBL

+45
herve le jardinier
Koul
scoubidousamy
Alex220
robben ford
vidap
Jean Much 17
shermanix
HerveM
teoleoparis
secastor
olivierhoc
lodus
MacIntouch
SDC
brufa
screw_squirrel
franois
mf62
francis13800
enigmus
mattera91
ALFACHRIS
stephane
charlie
fabrice11
didier
Astero
itofa
cricri
bd45
WebSat
mulanee
GENTLEGIANT
fred1332
hifi75009
alara
poprock
bbmf
fanfan51
Digeridont
alpina
lascombe
caladois
PAT 94
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SDC

ampli sympa pour JBL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:24

teoleoparis a écrit:
bonjour à tous,
mattera91 a écrit:
il me disait que certains composants spécifiques sont noyés dans de la résine avec des références volontairement indéchiffrables, qu'ils n'étaient disponibles que chez le constructeur (pb de brevet?)  
ce n'est pas vrais ou bien pas sur les appareils que j'ai sous la main (ils ne sont jamais touché par une fer à souder) car j'ai ouvert  et nettoyé profondément  mon preampli sony e80es et mon ampli N80ES  et même n77es rien vu cela. tres belle conception les composantes sont de tres haut qualité, rien sous  résine.

cordialement
Lauren

Bonsoir,

Pour avoir possédé un N77 ES (phase 3 à priori) que j'ai ouvert pour dépoussiérage, je me souviens très bien de ce bloc encapsulant je ne sais quoi (capacités?).

Dans la série des appareils à galère pour le SAV, il y a aussi des ML avec des petits modules encapsulés.

Cordialement

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 9:32

Oui, c'est ce qu'on m'avait raconté aussi, et je pense qu'il doit y avoir du vrai car, dans cette série ES, ténor de la marque, concurrence oblige, je pense qu'ils avaient certainement du prévoir de ne pas faciliter le dépannage et les copies faciles de leurs produits :(

Et, effectivement, ce ne sont pas les seuls...

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
charlie

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:15

:suspect:

vous avez ouvert combien de matériel ???? c'est hyper-classique

même les diyeurs fous (comme moi) encapsule sous résine ... pour ne pas être ... "décrypté"

question d'ego ....
teoleoparis

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:45

Bonsoir Charlie,
Nous parlons des résines sur les appareils en question (sony N77ES N80ES et preampli ta-E80ES) que j'ai ouvert, je ne prétends pas connaître tous les appareils hifi, je ne connais même pas quelle version s'agit le TA-N77ES qu'on m'a prêté.
Cordialement
Laurent
charlie

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Avr - 20:35

t'affole pas

je suis très cordial aussi

c'est juste une remarque de type "général" que je ne peux retenir (je suis "sanguin" classifié)

combien de boîtes résineuses existent-ils ???

innombrables

shermanix

shermanix

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:16

Je ne sais pas si je poste au bon endroit?

En se moment il y a un ensemble qui me fait de l'œil "densen b-300xs et b-200 "
j'ai lu de la doc sur ce matériel et je dois dire que vu de l'intérieur c'est assez joli
est ce que je passerais sur orbite comparé à mon intégré Luxman 800 sur mes 4312a?

ampli sympa pour JBL - Page 8 213b3e3f64dd507c7f1406772854c0b991fa2ebc
shermanix

shermanix

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:34

J'avais dans l'idée de m'équiper d'un PL400 pour faire marcher mes 4312a mais après lecture de toutes les pages le doute m'habite :)
le couple ne serais pas si heureux et risquerait de faire gueuler mes enceintes?
j'aimerais me diriger vers une valeur sure et réaliste pour les 4312a.
Le but étant de tirer le meilleur de mes enceintes.
vous conseilleriez quoi comme couple AMPLI + PRÉ?
J'écoute beaucoup de vinyls.
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:41

du SANSUI ou du tube
shermanix

shermanix

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil - 18:50

J'écoute actuellement sur un Sansui 5000x.
60w, ce n'est pas un dbl mono.
ça fonctionne mais...
j'avais dans l'idée de trouver un ampli avec de la réserve.

il y a surement des recettes valides avec ces enceintes?
genre: citation etc...

Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil - 19:05

on est pas obligé de mettre une centrale nucléaire aux fesses des 4312, elles ne sont pas difficiles à driver

un ampli au son chaud leur va bien, car elles ont tendance à être un peu trop brillantes
shermanix

shermanix

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil - 19:13

On lit parfois que tel ou tel ampli donne une image stéréo et une assise dans le bas avec peu de volume.
et il est toujours question de leur capacité à délivrer du courant. On parle de réserve.
J'aime parfois écouter avec du volume.
C'est un vrai casse tête parce que impossible d'écouter le matériel sur ses enceintes lorsque l'on surf sur le vintage.
Je ne me vois pas me balader avec mes frigo baby chez les vendeurs.
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil - 19:20

gentlegiant te parlera des ONKIO INTEGRA 8870 et 9911

ou bien préampli/ampli Atoll PR200/AM100
GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil - 20:32

bonsoir a tous

pour notre collègue Shermanix et
pour le coup Jean Much , ,je vais parler des  PHASE ,que je connais pour pour le coup vraiment tres bien ,
et quand je lis qu'iun PL 400 risque de faire "gueuler" des JBL 4312
je me mare pour rester poli ,un peu de serieux

ayant vecu et hébergé  deux paires ,durant des anneés ,de 4312 (les A et les MKII en meme temps)
il s'avere que ce sont les 4312 qui ne sont pas au niveau de ces electroniques , et c'est peu dire ,en comparaison de phases (400  serie I ou II ou 700B ou serie II ! )

d'ailleurs  ce sont les JBL 4312 qui au final  ont connues la "catapulte" ,les PHASE LINEAR eux sont restés et alimentent avec maestria et brio
mes config's d'origines (4435,altec 19 ,et autres KLIPSH chorus II ou INFINITY kappa 9 )  ou DIY a base de double 15 ou 16 pouces (JBL2234/ALTEC 416,3154 ,3156) et de compressions deux pouces ou un pouce (radian 475 pb / ALTEC 802-8G / JBL 2450 /BMS 4590 ) et pavillons ALTEC 811/511 ,BMS 2236 et TAD th 4001 replica )

le pire c'est qu'ici et ailleurs nombres "déblatèrent" sans connaitre ni posseder ces amplis "hors normes" et hors modes idiophiles
et je pese mes mots, apres avoir possedé at home (privilege de l'age en plus de 35 ans j'en ai possédé des blocs de tous types ), des mcintosh 7270;2200,2255 ,501
des accuphase P4100 ,ML 23.5 /27.5 et autres luxman et sansui krell et j"en passe  reputés et au final bien en deca de phases 400/700 et dual 500

alors de grace les avis de ceux qui ne possedent pas ,n'ont jamais ecoutés mais qui la ramène a l'emporte piece
a ce stade crédibilité ZERO

pour ce qui est de la fiabilité c'est comme tout ,si en etat "nominal"  ,apres  entretien fait dans les règles de l'art ,comme a leur sortie i
les PHASES LINEAR  ne sont pas plus problematiques que les autres "brouettes" précitées   et qui pour le coup sont  comme tous produits mal
entretenus des plus "dangeureux" quelque soit la marque
PS  ; shermanix si tu doutes  par mp ,je te file mon  phone et on en parle
PS II  Jean Much ,je ne risque pas de parler d'atoll PR 200 ou AM 100 et 200 n'en n'ayant jamais possede et pour cause a mes oreilles apres
écoutes en differents lieux et environnements je trouve les produits de la marque "mauvais" surtout si on compare a des produits dans l'esprit
similaire que sont les productions de chez  CAIRN en  preamp's et blocs d'un tout autre niveau

LUC le vieux vintagiste collectionneur ricain
itofa

itofa

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Juil - 23:10

Bonsoir

Bah tu fais comme moi : tu leurs mets un ONKYO Integra A-8850 au cul, et tu vas voir, elles vont danser comme à leur 1er bal, les ancêtres !!!
En plus même en parfait état, ça vaut quasiment que dalle en occaze. J'ai payé le mien 250 €, frais de port compris ...

GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 0:08

je confirme mon LOUIS en petit budget mais pas en terme de qualite de restitution sonore inversement proportionnel :idea:
un onkyo integra A8850/8870 que l'on trouve pour un prix derisoire :idea:
de 250/350 roros environ si "mint"
sera des plus aptes a faire chanter une paire de "facile" 4312 :diode:

pour info sur mes kappa 9.2 bien plus "difficiles" a driver  et meme sur mes kappa 9A a moindre titre
il (un 8850 ou 8870 ) les tient avec une belle autorité :diode:
d'ailleurs en terme de tenue et de controle un bloc M508 par exemple  ne fait pas mieux malgré une puissance superieure sur le papier (vécu) :P

a ce titre cette generation d'onkyo est bien superieure a bien des egards a des integrés sansui des 70's/80''s (j'ai eu ) :chut!:
qui sans etre mauvais dans l'absolu  ne justifient  pas leur réputation et les vertues qualitatives associées 🇳🇴

LUC
shermanix

shermanix

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 6:50

Je ne veux pas faire le tatasse mais entre ampli sympa pour JBL - Page 8 A91e0ac6e73e9171904b98fba02d5496f14df900 et ampli sympa pour JBL - Page 8 400
il n'y a quand même pas photo niveau plaisir visuel.
Bon niveau prix non plus et j'imagine niveau son.
Est ce que c'est une hérésie de lui coller la section pré de mon Sansui dans un premier temps au PL400 à votre avis?

Dernière édition par shermanix le Dim 9 Juil - 20:21, édité 1 fois
itofa

itofa

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:07

Ils ne sont pas comparables, ne jouant pas du tout dans la même cour

L'un étant un bon petit intégré, avec 86 vaillants w par canal pour 250 €
L'autre un bloc stéréo avec 200 w de feu par ch
Un PL400 rénové tourne autour de 800 €...

Pas dans la même cour, je te dis.

Par ailleurs dans un 1er temps, tu peux mettre ton Sansui en préamp pour driver le PL400, pourquoi pas ...

vidap

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:13

hello
Sur conseil de Luc j'ai trouvé un gros bloc NAD 208, au top sur mes 4412.
En terme de "réserve" de puissance/courant, difficile de le prendre en défaut !
On en voit passer régulièrement à des prix très raisonnables.
Par contre, esthétiquement, faut aimer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:31

un Citation Sixteen eut été pas mal :chut!:
GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:06

pas faux pour le 16

et si on veut rester sur un integré un HK 6900
qui en terme de fabrication (pas de plastoc ,boutons alu taillés dans la masse! et de rendu est une "tuerie"
bref la grande et bonne periode
un des rares integrés que j'ai regrete au plus haut point d'avoir vendu
( consolation ,il fait toujours le bonheur d'un pote sur des "tas de noix" )

Luc
shermanix

shermanix

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 18:16

merci pour vos lumières messieurs
sans hésitation alors je vais rechercher un pl400 série 1. Il y en a un justement sur la bay mais j'aimerais qu'il soit déjà révisé si possible.
http://www.ebay.fr/itm/PHASE-LINEAR-400-VINTAGE-U-S-A-AUDIOPHILE-STEREO-POWER-AMPLIFIER-HIFI-2-x-200W-/322565572301?hash=item4b1a6806cd:g:fnIAAOSwX61ZIvND
par la suite je regarderais quoi prendre en pré mais dans un premier temps je collerais mon sansui dessus.

j'opte pour le PL car premièrement il me fait envie et puis si je devais évoluer à l'avenir sur des JBL plus exigeantes...
robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:49

J'ai écouté chez un pote le fameux et rare ampli Luxman MO5, sur des petites Onkyo D302.
il a cet ampli depuis 36 ans!
ça faisait bien longtemps qu'il ne l'avait pas mis en route.
Que dire?
Déjà le look: magnifique! j'ai toujours aimé le voir son ampli qui attendait sagement sa remise en route...
Pour le son:
déjà aucun souffle, les ventilos sont très très silencieux.
C'est la grande classe, superbe grave et surtout un aigu très fin.
Bon, les Onkyo ceux ne sont pas des JBL, mais putain comme ça marche bien ces petites biblio!!!!!

j'ai vu qu'à Zürich il y avait un MO5 à vendre: 3500 Frs (presque 3500 euros)....
robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Déc - 20:49

Et qui a déjà pu écouter l'ampli Yamaha M2?
Alex220

Alex220

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mai - 2:10

L’ayant a la maison depuis 2 ans, ça marche vraiment bien! Mais l’’opportunité d’avoir un phase 700B m’oblige à le revendre (Mp si intéressé...) car sinon je l’aurait gardé encore un bon moment!! J’adore le grave notamment sur les contrebasses, je pense par exemple à l’album bending new corners de truffaz ou la reprise de Suzanne par Bashung. Les médiums et aigus sont également très bons, ça dépend bien évidemment de la qualité de l’enregistrement ce qui finalement est le plus important.......!
Écoute possible à la maison si certains sont curieux!
shermanix

shermanix

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:51

Salut les Geeks!

J'ai finalement craqué pour une occase pas chère d'un PL200 série2 que M.Limas [L'homme de la situation] à
repris entièrement [sécu de sortie absente, condos de filtrage et j'en passe...]
Merci à Gentlegiant pour ses conseils et son accompagnement vers la lumière :)
J'ai pris le temps avant de me faire un avis sur le + sonore apporté à mon humble installe.

L'étape suivante sera l'acquisition du pré PL3500.

Pour le moment je ne peux que conseiller cet ampli étant donné le bon en avant qu'il m'a permis déjà de constater.
un registre grave maitrisé [fini les tournantes de basses dans ma pièce] , une scène sonore plus enveloppante bref! j'ai hâte d'écouter avec le pré
qui va bien.

pour ceux ou celles qui se posent la question:
L'ampli ne dispose pas de bouton ON/OFF mais avec une réglette multi disposant de boutons marche arrêt par prise, par exemple, on peu éteindre la bête sans soucie [conseil de M.Limas]
L'ampli ne fait aucun bruit dans mes enceintes que ce soit à l'allumage ou l'extinction.

et pour apporter un élément de réflexion à la réputation [Flame linéar]
L'ampli que j'ai acheté, je ne l'ai même pas essayé à sa réception.
J'ai préféré appeler ceux qui savent pour prendre quelques renseignements, ce qui m'a conduit directement à le ré-expédier pour
une réfection total.
Au moins j'ai pu me faire un avis sur ses vrais qualités sonore en toute sérénité.

Bref!
Je suis fan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 8 Icon_minitime

ampli sympa pour JBL
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant