JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ampli sympa pour JBL

+45
herve le jardinier
Koul
scoubidousamy
Alex220
robben ford
vidap
Jean Much 17
shermanix
HerveM
teoleoparis
secastor
olivierhoc
lodus
MacIntouch
SDC
brufa
screw_squirrel
franois
mf62
francis13800
enigmus
mattera91
ALFACHRIS
stephane
charlie
fabrice11
didier
Astero
itofa
cricri
bd45
WebSat
mulanee
GENTLEGIANT
fred1332
hifi75009
alara
poprock
bbmf
fanfan51
Digeridont
alpina
lascombe
caladois
PAT 94
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mf62

mf62

ampli sympa pour JBL - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:02

À la maison j'ai un pl400/pl4000 sur mes 4344
Le pl400 est équipé de potentiomètres (rajouté par Mr limas), il est donc configuré pour de la bi-amplification. Or mon marantz 15 est en rade donc je tourne en mono et j'ai un retour au niveau du boomer. C'est désagréable....je n'ai jamais pu profiter de la bi ampli.cest d'autant plus frustrant.
J'ai eu Mr limas ce serait dû à la masse des potards un truc comme ça...il me conseille de déconnecter les potards.
Au vu de toutes mes péripéties je me dis pourquoi pas tenter autre chose...les Mc-60 m'ont toujours faut rêver....
Bon à vous lire je risque d'être déçu donc je vais encore y réfléchir....
 :x :x :x 
Mes possibilités:
Je tente les MC-60
j'achète un autre ampli genre yamaha P3500 ou P5000 pour la bi amplification
Je fait réparer le marantz 15
Je déconnecte les potards et je reste en mono

Bref de quoi se poser pleins de questions.....

Revenir en haut Aller en bas
itofa

itofa

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:17

Slt,

En bi-amp, tu mets le PL400 en bas, les Mc60 en haut, un filtre actif pour équilibrer les gains. Et c'est bonnard ... 8) 

GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc - 18:34

si c'est pour faire une biamp sur tes 4344
alors oui le phase 400 ou 700 s'impose de lui meme sur le registre grave
et des lors tu peux rester sur des blocs MC 30 qui sont plus "subtils" que les MC 60 sur la compression et l'aigu

le tout filtré en actif parametrique pour reglage des pentes,equalisation?Q et callage des delais

apres tu ecoutes de la musique

LUC
mf62

mf62

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc - 20:24

bon je vais y réfléchir à tête reposer....
mf62

mf62

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Déc - 21:17

bon une opportunité s'offre à moi.... :chut!: 
poprock

poprock

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Déc - 8:33

GENTLEGIANT a écrit:
si c'est pour faire une biamp sur tes 4344
alors oui le phase 400 ou 700 s'impose de lui meme sur le registre grave
et des lors tu peux rester sur des blocs MC 30 qui sont plus "subtils" que les MC 60 sur la compression et l'aigu

le tout filtré en actif parametrique pour reglage des pentes,equalisation?Q et callage des delais

apres tu ecoutes de la musique

LUC

Luc, je ne suis pas d'accord avec toi. autant sur une 3 voies JBL, un ampli à tubes peut (éventuellement : faut quand même essayer mais c'est rare) fonctionner sur les compressions médium et tweeter, autant sur le bas médium d'une 4344, je suis sceptique sur la capacité de l'ampli à lampe à "tenir" le bas médium.
J'en ai fait le constat sur mes 4344MK2 sur lesquelles, je ressentais des rotations de phase entre le grave (tenu par un ampli à transistors Parasound) et le bas-médium (Amplis Quad 2 en KT66, sur un ampli EAR Yoshino en EL34, et aussi sur des 300 B)

Pour moi, la Bi-amp doit rester sur les mêmes techno d'amplification et, ne pas essayer de marier la la carpe et le lapin
http://www.homecinesolutions.fr
mf62

mf62

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Déc - 21:06

bon c'est décidé je garde mon P400/4000 pour le bas
par contre je viens de dégoter un mcintosh C22 original dans son jus jamais bidouillé…j'ai pas hésité une seconde!
mon marantz 15 et 7t sont disponibles à la vente du coup.

je suis décidé également à tester les tubes sur le haut….ma quête de MC30 et MC60 a commencé….

je vous tiendrai au courant les amis!

Merci pour tous vos précieux conseils.
GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:17

bonsoir a tous

un conseil MF62
pour cotoyé et ecouté  a ma guise un marantz 7C et un mac MC22 original en etat mint et tubé "course"
la comparaison est tres dure pour le C22 qui en comparaison manque cruellement d'ouverture et est des plus limités en bande passante (il ecourte les extremite du spectre ) ,de plus il offre une sonorité tres "physio" sur le medium ,avec un cruel manque de tenue et de detail
bref il est flatteur mais il sonne faux

a ce titre un phase 4000 est bien plus performant et ce sur tous critères

quite a prendre un preamp a tube
economise et optes pour un marantz 7C ,un fisher 400cx ou un lafayette qui eux sont de vraies legendes

mac ne sait pas faire de preamp digne de ce nom

LUC
poprock

poprock

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Déc - 8:34

[quote="mf62"]
par contre je viens de dégoter un mcintosh C22 original dans son jus jamais bidouillé…j'ai pas hésité une seconde!
mon marantz 15 et 7t sont disponibles à la vente du coup.

je suis décidé également à tester les tubes sur le haut….ma quête de MC30 et MC60 a commencé….
/quote]

C'est le début de pas mal de déconvenues ... mais faut bien acquérir de l'expérience.
Rien ne vaut le vécu perso.
http://www.homecinesolutions.fr
screw_squirrel

screw_squirrel

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc - 13:49

fabrice11 a écrit:
mf62 a écrit:
Je me transforme en fillette... J'ai des envies de mcintosh... Des blocs mc60 me tentent de plus en plus... C'est grave docteur.
Je suis satisfait de mon PL400 mais l'expérience MC me chatouille....
Vous conseilleriez quel MC tube?

pourquoi pas le MC3500 (2x350W)

http://www.diybuy.net/thread-530586-1-1.html    :o

Les MI 350 / MC3500 étaient les amplis de sono du Grateful Dead dans les années 70... Il me semble même avoir lu qu'ils avaient été utilisé à Woodstock!
En clair, ça doit être quelque chose à entendre...  :vu metre: 
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Déc - 14:19

screw_squirrel a écrit:
fabrice11 a écrit:
mf62 a écrit:
Je me transforme en fillette... J'ai des envies de mcintosh... Des blocs mc60 me tentent de plus en plus... C'est grave docteur.
Je suis satisfait de mon PL400 mais l'expérience MC me chatouille....
Vous conseilleriez quel MC tube?

pourquoi pas le MC3500 (2x350W)

http://www.diybuy.net/thread-530586-1-1.html    :o

Les MI 350 / MC3500 étaient les amplis de sono du Grateful Dead dans les années 70... Il me semble même avoir lu qu'ils avaient été utilisé à Woodstock!
En clair, ça doit être quelque chose à entendre...  :vu metre: 

-Tu ne crois pas si bien dire, un ami avait apporté chez moi lors de sa visite il y a peu un coffret DVD rarissime de ce groupe sur des concerts de l'époque, le son était à proprement parler "surlecutant" de qualité. L'image était déjà très correcte, mais le son, vraiment rien à envier aux meilleures prises de son actuelles, velouté et articulé, détaillé et puissant, avec une large bande passante en haut comme en bas, toute la délicatesse qui va bien, aucune agressivité, donnant envie d'écouter volume "au tacket" (ce qu'on ne s'est pas privé de faire), c'est suffisamment rare pour être signalé, surtout dans les productions de cette époque.

Un mixage parfait, un tel son aussi bien équilibré sans aucune correction sur des enregistrements aussi anciens (tous réglages de tonalité en position neutre), je ne savais même pas que ça pouvait exister et ce fut vraiment une découverte pour moi, sur un enregistrement vidéo aussi ancien!  :shock: 

Malheureusement, ces DVD en coffret sont aujourd'hui dans le domaine du "collector" introuvable à ce qu'il paraît!  :(

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
mf62

mf62

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Déc - 15:01

GENTLEGIANT a écrit:
bonsoir a tous

un conseil MF62
pour cotoyé et ecouté  a ma guise un marantz 7C et un mac MC22 original en etat mint et tubé "course"
la comparaison est tres dure pour le C22 qui en comparaison manque cruellement d'ouverture et est des plus limités en bande passante (il ecourte  les extremite du spectre ) ,de plus il offre une sonorité tres "physio" sur le medium ,avec un cruel manque de tenue et de detail
bref il est flatteur mais il sonne faux

a ce titre un phase 4000 est bien plus performant et ce sur tous critères

quite a prendre un preamp a tube
economise et optes pour un marantz 7C ,un fisher 400cx ou un lafayette qui eux sont de vraies legendes

mac ne sait pas faire de preamp digne de ce nom

LUC

salut

C22 nettoyé et branché au PL400.... 1ere écoute bluffante sur CD.

Malgré vos indications, je trouve que c'est bien meilleur que le PL4000 en tout cas dans ma configuration d'écoute.

J'avais un léger souffle avec le PL4000 dû aux réglages complexe de la correlation, aigu en retrait....bref je n'étais pas satisfait.

Je vais certainement le ré-expédier chez A.Limas, il sort de révision mais je crains que ce souffle ne soit pas normal!

Désormais avec le C22 ça chante comme j'aime...basses bien tenues rapides et qui percutent et des aigus claires et détaillés.

Je pense que je gagnerai encore avec la biampli....Je continue mon expérience Mc!

brufa

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Déc - 17:00

C22 supérieur au PL4000 cela prouve que tu n'est pas sourd, c'est sans comparaison.

Bruno.
mf62

mf62

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Déc - 22:22

:+++: 
SDC

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Fév - 23:30

Bonsoir,

Dimanche dernier, Poprock et son épouse ont accueilli de manière conviviale Wafette et moi-même en leur demeure pour l'écoute du Parasound HCA 3500 sur les 50 XL.

Avec les 50 XL, on est loin du DIY du type Audax des grandes années mais plutôt sur un produit fait sur mesure pour le maître des lieux qui a tout loisir d'ajuster les niveaux des HP en fonction de l'évolution du système et de ses préférences. La finition du coffret est magnifique: du grand travail de pro.

Très vite, le Parasound est apparu très à l'aise sur ce gros système tout équipé de notre marque favorite sauf le tweeter. On est donc reparti avec le Parasound que Poprock a délaissé pour un monstrueux Gryphon.

De retour à la maison, je l'ai branché au plus simple soit en asymétrique entre le Proceed et les 4344 MK II. Ben, pour le coup, driver le 38 est une formalité pour le bébé de John Curl. J'ai découvert une belle symbiose entre le 38 et le 25, le premier étant tenu d'une main de fer par le Parasound.

En médium-aigu, même s'il n'est pas au niveau d'un bon vieux Mc, ce Parasound est loin d'être mauvais et toujours pétillant de santé. Bref, cet ampli ne recule devant aucune difficulté.

Parasound annonce que c'est un classe A jusqu'à 15 watts, puissance que je n'atteins probablement pas dans mon appartement. C'est surement vrai car le bestiau dissipe quand même quelques calories par ses radiateurs latéraux. Il me reste encore plein de piste d'amélioration: liaison symétrique, bi-amp mais je prendrai le temps.

Christophe
itofa

itofa

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Fév - 0:37

C'est vrai qu'avec des MKII en appart', tu n'as pas peur !!!!

Cela dit, tu ne peux pas envoyer full power, non plus ....

SDC

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Fév - 23:26

itofa a écrit:
C'est vrai qu'avec des MKII en appart', tu n'as pas peur !!!!

Cela dit, tu ne peux pas envoyer full power, non plus ....

C'est vrai que j'ai un peu débordé du cahier des charges qui visait plutôt des 4315. L'occasion a fait le larron quand j'ai pu récupérer cette paire neuve revenant à priori du seul magasin en ayant vendu à Paris dans le 10ème.

Sur que je ne risque pas de lâcher les 350 watts du Parasound mais la pièce fait quand même 30 m² ce qui, même à niveau raisonnable, permet de bien apprécier la poussée quasi physique de la compression 1 pouce façon musique live. Cette bride environnementale a au moins l'avantage de ne pas abuser de mon système auditif en pleine cinquantaine 8) . Ca m'en laisse sous le pied pour des jours meilleurs où j'aurais la chance de sortir du collectif en larguant un marché immobilier à te mettre encore plus à genoux que les finances publiques  🇳🇴
itofa

itofa

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Fév - 0:09

Pas faux.

Mais quand même, qu'elle misère de ne pouvoir les faire chanter à plein poumons ...  :( 

fred1332

fred1332

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:04

Bonjour , on me propose un échange avec mon Mc2200 , 2 blocs Sony Ta-N55es en mono !!!
Ça vaut le coup ? C'est pas trop sec avec JBL ?
GENTLEGIANT

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:00

salut fred

perso sur ta config je garde le mac
apres si tu veux changer pour changer cela risque de te surprendre tant l'esprit et la touche de ces sony tres bons (attention toutefois a la remise en etat en cas de panne)

luc ancien possesseur d'un tan 77 ES
fred1332

fred1332

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:16

Salut Luc , oui tu as raison , ma config me convient parfaitement ;-)
MacIntouch

MacIntouch

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:24

D'accord avec Gentlegiant !
Cette série Sony est excellente y-compris bridgée ! J'ai eu ça, un 77 qui alimentait des L112 !
Revendu pour combler un déficit passager avec regret...
Par contre, c'est sûr que si tu es habitué au son chaud (d'aucuns disent coloré rondouillard) des Macs autoformers, tu seras probablement
surpris par la virilité du totor en direct ! :bafle1:
fred1332

fred1332

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Juil - 21:50

MacIntouch a écrit:
D'accord avec Gentlegiant !
Cette série Sony est excellente y-compris bridgée ! J'ai eu ça, un 77 qui alimentait des L112 !
Revendu pour combler un déficit passager avec regret...
Par contre, c'est sûr que si tu es habitué au son chaud (d'aucuns disent coloré rondouillard) des Macs autoformers, tu seras probablement
surpris par la virilité du totor en direct ! :bafle1:

oui j'avais fais une fois l'expérience avec un petit yamaha ax596 sur mes ex Jbl studio 890 , il est resté 2 heures sur mon installation et vite revendu  :o 
lodus

lodus

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Nov - 6:56

Bonjour, pour alimenter la rubrique, merci d'ajouter le SAE2400L que j'ai testé sur des L36, L15, L19, et qui a beaucoup fonctionné sur des L96 et qui fonctionne avec très grand bonheur avec des 4315B.
Très belle écoute, confirmée par Franois également, je le laisse compléter s'il voit ce post.

A bientôt. Lodus
olivierhoc

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:13

fred1332 a écrit:
Bonjour , on me propose un échange avec mon Mc2200 , 2 blocs Sony Ta-N55es en mono !!!
Ça vaut le coup ? C'est pas trop sec avec JBL ?

J'ai possédé un sony TAN-80-ES les détails et la scène sonore étaient magnifique,par contre c'est un ampli assez montant dans le haut et donc légèrement fatiguant sur les longues écoutes,de plus j'ai trouvé qu'il avait un peu de mal a bien maitriser les 38 JBL.Je préfère un bon vieux BGW 750 qui maitrise parfaitement les graves et est assez doux dans le haut tout en gardant énormément de détails au détriment peut-être d'une scène sonore un peu plus étriqué que le Sony.

Je pense que vous pouvez rajouter le BGW 750 dans la liste des bon ampli pour driver des JBL...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ampli sympa pour JBL   ampli sympa pour JBL - Page 6 Icon_minitime

ampli sympa pour JBL
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant