Mes mesures sont ici, comparées au Ti ribbed (2450) et Ti SL (2450SL) sur un pavillon à directivité constante (donc chute naturelle dans les aigus, à compenser dans le filtrage):
http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?31657-Truextent-diaphragms-measurements
En clair, plus ne niveau dans le haut medium (mass breakup plus haut en frequence), reponse impulse plus lisse que le ti ribbed (breakups bcp plus faibles et haut en frequence) mais un peu moins que le Ti SL (breakups moins amortis), et un peu moins de niveau dans le haut que le Ti ribbed (mais ce ne sont que les breakups...) et surtout que le Ti SL (qui monte surtout en utilisant les résonances des suspensions).
Je n'ai pas testé les perfs dans le bas, mais ca doit etre assez similaire aux autres diaphragmes.
Pour un DIY en passif et sans tweeter le Ti SL est sans doute plus simple à mettre en oeuvre, et représente aussi le meilleur rapport qualité/prix.
A l'ecoute le Be est vraiment superieur à mes oreilles (à reponse finale egale, après eq).