| Nouvelles 4310 en fonction | |
|
|
Auteur | Message |
---|
appza
| Sujet: Nouvelles 4310 en fonction Jeu 22 Mar - 17:02 | |
| Bonjour, je viens de récupérer les JBL 4310 de mon père qui dormaient dans un box depuis quelques temps ! a l'époque elles étaient mariées avec un Marantz 2270, un Revox A77, une TD Toshiba SR 50 et un soundcraff ( égalisuer US ) . Toute mon adolescence, Hendrix, Coltrane, Zappa, K Crimson, Miles Davis Mon père les avaient achetées neuve chez ILLEL Paris 15, donc une 1er main . Quel bonheur de les écouter de nouveau, elles sont superbe !!!
configuration actuel TD Technique SL 1200 MK5 Grado Prestige Gold Ampli un petit TEAC BX 330 2X35 Watts cable Adioquest type 4 et un Revox B77
l'amplis est un peu "juste" mais bon!
Un son assez détaillé, très punchi, manque un peu de basses mais quel plaisir !!!
| |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Nouvelles 4310 en fonction Jeu 22 Mar - 17:06 | |
| Oui, tu dois bien te régaler, pour le grave, ce n'est pas le point fort des cellules GRADO. Par contre, elles ont pour qualité une élégance souvent très enviable... _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Nouvelles 4310 en fonction Jeu 22 Mar - 17:30 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Ton père est un homme de gout ! :lol: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
appza
| Sujet: Re: Nouvelles 4310 en fonction Jeu 22 Mar - 18:04 | |
| Merci ! Il avait du gout, il rêvait d'avoir des Marantz US mais pour son 2iem ensemble il avait choisi un Luxman M03 avec le pré CO3 des Cabasse colonne 100 que j'utile tout les jours, un CD Marantz 74 qui est mort, et un tuner Mclaren 1002 ( Audioquest ) d'après le peu d'info que j'ai sur se tuner il y aurai un carte Magnum Dynalab inside !
Photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles 4310 en fonction Jeu 22 Mar - 22:41 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mer 19 Sep - 8:26, édité 1 fois |
|
| |
tibichoux
Messages : 293 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Photos Ven 23 Mar - 7:39 | |
| salut, c'est toujours sympa ce genre de trouvailles, peux tu mettre des photos ? :D | |
|
| |
appza
| Sujet: Re: Nouvelles 4310 en fonction Ven 23 Mar - 10:18 | |
| Elles sont grise, dans leur jus ! j'aimerai mettre des photos , pas d'espace disponible
Comment faire pour en avoir ?
Par contre j'ai beau coller mes oreilles sur les 2 twitters, nada soit ils sont hs, soit le signal n'arrive pas, ou alors se sont mes oreilles !! :D
incroyable au bout de 40 ans une panne
pourtant à l'écoute tout semble bien là, un son très présent, clair et détaillé
il est vrai que sur une des enceinte les deux boutons Présence et Brillance ont l'air bien encrassés
Comment les nettoyer ou les démonter, car très difficile d'accès
Merci d'avance !
| |
|
| |
tibichoux
Messages : 293 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 66 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Nouvelles 4310 en fonction Ven 23 Mar - 21:44 | |
| pour les photos tu peux aller sur
http://imageshack.us/ pour uploader tes photos ; tu cliques sur l'icone : share it et tu copies le lien
et apres tu colles les liens dans ton message :idea:
| |
|
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Nouvelles 4310 en fonction Ven 23 Mar - 22:05 | |
| - appza a écrit:
- Elles sont grise, dans leur jus !
j'aimerai mettre des photos , pas d'espace disponible
Comment faire pour en avoir ?
Par contre j'ai beau coller mes oreilles sur les 2 twitters, nada soit ils sont hs, soit le signal n'arrive pas, ou alors se sont mes oreilles !! :D
incroyable au bout de 40 ans une panne
pourtant à l'écoute tout semble bien là, un son très présent, clair et détaillé
il est vrai que sur une des enceinte les deux boutons Présence et Brillance ont l'air bien encrassés
Comment les nettoyer ou les démonter, car très difficile d'accès
Merci d'avance !
ce sont certainement les potards qui font un mauvais contact pour le signal des tweeters, il faut les bouger activement plusieurs fois et le signal devrait revenir, il y a probablement un petit souci d'oxydation qui sera surmonté ainsi. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
appza
| Sujet: Re: Nouvelles 4310 en fonction Sam 24 Mar - 14:36 | |
| Merci à vous pour vos réponses !
pour les liens il faut attendre 7 jours, et pour les potards je les aient tournés et retournés , ça ne change rien
un petit tour en clinique !
à plus
Nicolas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles 4310 en fonction | |
| |
|
| |
| Nouvelles 4310 en fonction | |
|