bonjour à tous,
j'arrive sur le forum avec le cerveau retourné, j'ai pris une gifle avec les JBL 4310 - J'avais peu d'élément il n'y a pas foule pour en parler - J'ai écouté les 4312 et 4311 mais pas chez moi, et j'étais pas emballé, pourtant les amplis étaient du Macintosh et cie.
J'ai galéré de long mois a vouloir trouver le son que j’espère, j'en ai déjà parlé ici, en passant pas les JBL L112 (effet de résonance chez moi, les Cabasse Sampan lourd (pour avoir moins de basse) , les Cabasse dundee, puis les HPM-100 - sans être vraiment convaincu.
Et là , une occasion s'est présenté a moi, et hop ,j’achète une paire que j’écoute dans un garage assez grand 250 m2 et plafond de 5 mètres ! J'ai branché mon petit ampli de secours un AKAI am-u11, les tests sont corrects et le HP nickel, très beau, caisse grise. Je sens la puissance de ces bêtes qui déjà m'impressionnent.
J'arrive chez moi , je branche sur mon Pioneer SA-7500, un lecteur CD Marantz CD-67 SE , et là la gifle, une présence et une dynamique rock que je cherchais. Mais je ne peux pas décrire il faut du recul, surtout après avoir ramer comme un galérien. Je reste donc scotché, je repasse plusieurs fois Womack
and Womack pour me dire que je ne rêve pas.
J'ai déjà l'idée de tout vendre maintenant pour faire de la place. Une paire comme ça me suffira.
J'aimerais bien avoir des témoignages si des possesseurs de ces enceintes lisent ce message.
Merci de m'avoir lu