| cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 | |
|
+10ounesh stephane Minimum caladois ougo cricri ALFACHRIS mattera91 itofa robben ford 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
robben ford
| Sujet: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Dim 15 Jan - 0:15 | |
| je voudrais changer d'ampli. j'ai depuis 2/3 ans un ampli conrad johnson premier 140, excellent, très musicale, belle construction mais un peu juste pour la rapidité de réaction de mes enceintes je recherche des avis pour un ampli à transistor, je compte conserver mon préamp cj PV9a. si vous avez des idées. je pensais à un mark levinson.
| |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Dim 15 Jan - 1:46 | |
| Vois avec Mattera.
Il a un pote (Didier) qui possède des K2 S5500 que j'ai pu écouter Il a un KRELL qui les drivent, je crois, et ça marche d'enfer. Il faudrait lui demander la référence du modèle utilisé _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Dim 15 Jan - 10:41 | |
| C'est cette enclûme, exactement:
http://www.soundstage.com/revequip/krell_fpb300c.htm
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
robben ford
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Dim 15 Jan - 15:20 | |
| merci pour les info !
je pensais justement à du Krell, j'ai aussi vu un beau bloc stéréo Jeff Rowland sur le bon coin... je peux me faire prêter un ksa80 par un pote. Bon ça me fait un peu "chier" de me séparer de cet ampli (bon c'est pas encore fait), car cet ampli à tubes est superbe sur les médium/aigu. C'est juste le grave qui demande à être plus vivant. | |
|
| |
robben ford
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Dim 15 Jan - 15:40 | |
| l'ampli jeff rowland modèle 5 serait un bon ampli. Quelqu'un connait cet ampli?
| |
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Dim 15 Jan - 15:43 | |
| :o Si tu n'a pas d'apriori, essaye un ampli "pro" Yamaha série P-S ou PC-N, tu risque d'avoir une drôle de surprise! 8) Pour ma part, les amplis audiophiles à pas de prix c'est complètement terminé! lol :D | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Dim 15 Jan - 16:44 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- :o Si tu n'a pas d'apriori, essaye un ampli "pro" Yamaha série P-S ou PC-N, tu risque d'avoir une drôle de surprise! 8)
Pour ma part, les amplis audiophiles à pas de prix c'est complètement terminé! lol :D -On ne cause pas avec les prolétaires qui utilisent des bombes à retardement et/ou des amplis de forains :twisted: lol -Aîe, pas sur la tête :oops: ppp _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Dim 15 Jan - 19:15 | |
| - mattera91 a écrit:
- ALFACHRIS a écrit:
- :o Si tu n'a pas d'apriori, essaye un ampli "pro" Yamaha série P-S ou PC-N, tu risque d'avoir une drôle de surprise! 8)
Pour ma part, les amplis audiophiles à pas de prix c'est complètement terminé! lol :D -On ne cause pas avec les prolétaires qui utilisent des bombes à retardement et/ou des amplis de forains :twisted: lol
-Aîe, pas sur la tête :oops:
ppp :o Si je revois Marcus Miller ou Eric Clapton, je leur dirais que leur Matos c'est des amplis de forains...vont apprécier!! :oops: Et puis tout d'abord ....t'a quoi contre les forains ??? :twisted: Pour moi ce sont des personnes respectables, qui sont des artistes, et qui, comme eux donnent du bonheur aux gens! :cheers: | |
|
| |
robben ford
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Dim 15 Jan - 23:16 | |
| t'as pu comparer les amplis de "forain" avec quels autres amplis? et on peut trouver ces amplis dans quelle foire? | |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Lun 16 Jan - 1:04 | |
| - robben ford a écrit:
- t'as pu comparer les amplis de "forain" avec quels autres amplis?
et on peut trouver ces amplis dans quelle foire? :o Dans le désordre: avec des tubes de 10 watts, des tubes de 80 watts...., des Classe A de 8 watts...20 watts ...50 watts, du Citation, du Mc Intosh, Mark Levinson, de la Classe D hifi..Gemincore...UCD......etc... :) J'ai tellement eu d'amplis que j'en oublie! :pale: Et pour écouter les amplis de "foire", faut aller chez Luc, chez Philippe (Noir), Pos , Stéphane...et bien d'autres..Sans compter les "pros" du son (qui rigolent quand on leur parle d'amplis hifi) Il y a bien sûr des amplis hifi dignes d’intérêt mais ils coûtent un bras, voire un rein! Un ampli "pro" à 2/3000€ c'est déjà du très très ht de gamme, alors qu'il faut débourser 4 fois plus pour avoir le même résultat en hifi..et encore!! :o | |
|
| |
robben ford
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Lun 16 Jan - 19:06 | |
| Et tu les "trouves" où ces amplis Yamaha? Christian, t'as déjà pu écouter ce genre d'ampli sur des JBL?
| |
|
| |
robben ford
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Mer 18 Jan - 22:32 | |
| Pour en revenir à l'ampli Yamaha, tu l'utilise en amplification "simple" ou en bi-amplification?
| |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Mer 18 Jan - 23:38 | |
| - robben ford a écrit:
- Et tu les "trouves" où ces amplis Yamaha?
Christian, t'as déjà pu écouter ce genre d'ampli sur des JBL?
:) Oui, puisque j'en ai 2 maintenant, en bi-amp! Un PC9500N sur les graves, et un PC4800N sur les compressions :o 8) L'un de mes EAA est parti chez un ami, et l'autre je le garde sur l'étagère pour la collection! :D Un petit fil sympa: http://www.ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=5&t=6218 | |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Jeu 19 Jan - 7:27 | |
| Christian Alfachris , technico commercial chez Yamaha :) | |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Jeu 19 Jan - 9:39 | |
| - cricri a écrit:
- Christian Alfachris , technico commercial chez Yamaha :)
:o Peut-être! Je parle toujours de mes coups de coeur, dans n'importe quel domaine! Mais je ne suis pas un vrai bon vendeur! Un VRAI bon vendeur a une particularité de plus que moi, il peut vendre de la "daube", moi je ne peux pas ! :evil: 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Jeu 19 Jan - 9:49 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Ven 21 Sep - 16:34, édité 1 fois |
|
| |
cricri
Messages : 1626 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 56 Localisation : Rouen normandie
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Jeu 19 Jan - 10:16 | |
| lol - ratitifb a écrit:
- ALFACHRIS a écrit:
- Un VRAI bon vendeur a une particularité de plus que moi, il peut vendre de la "daube", moi je ne peux pas ! :evil: 8)
même si c'est du boeuf ppp | |
|
| |
robben ford
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Sam 21 Jan - 19:13 | |
| parait que les blocs mono Orpheus ça marche mal, quelqu'un a déjà entendu?
| |
|
| |
ougo
Messages : 85 Date d'inscription : 24/06/2011 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Ven 3 Fév - 7:42 | |
| J ai Lu du bien de ces blocs en comparaison d un Krell ksa50s.
Maintenant, sur les 5500, mes blocs spectrals dma80m marchaient d enfer et ils sont encore sans réel reproche surles 9500. Il a vraiment fallu que je trouve une très bonne opportunité sur les 360 pour envisager le changement.
Ugo | |
|
| |
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Ven 3 Fév - 10:50 | |
| | |
|
| |
ougo
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Ven 3 Fév - 10:53 | |
| De ce que je lis, je pense que notre camarade vise un 3-5KE. | |
|
| |
Minimum
Messages : 106 Date d'inscription : 01/12/2010 Localisation : Gard
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Sam 4 Fév - 7:54 | |
| - robben ford a écrit:
- merci pour les info !
je pensais justement à du Krell, j'ai aussi vu un beau bloc stéréo Jeff Rowland sur le bon coin... je peux me faire prêter un ksa80 par un pote. Bon ça me fait un peu "chier" de me séparer de cet ampli (bon c'est pas encore fait), car cet ampli à tubes est superbe sur les médium/aigu.C'est juste le grave qui demande à être plus vivant. Personnellement je testerai la config suivante : La Conrad, que tu apprécies tant, sur la compression et un bel ampli à transistors sur les graves, le tout en bi-amp passive. Il faut simplement avoir un réglage de volume ou changer les resistances d'entrée sur au moins un des amplis pour équilibrer les niveaux entre les graves et la compression. Si il n'y a pas de réglage de volume sur ton conrad et/ou si ta compression est trop forte; tu peux aussi mettre une résistance ou un pont // serie de résistances pour hp sur le bornier de la compression pour la baisser en rendement. (JBL a du déjà la ''brider'' par rapport aux graves sur le filtre passif). Comme tu poses souvent la question dans tes posts : pour faire de la bi-amp passive sur tes K2 S5500 il faut laisser le réglage sur NORMAL / BI-WIRE et enlever les straps des borniers. (le mode BI-AMP c'est pour la bi-amplification active avec filtre actif extérieur) Les Krell ou les Yam dont parle Chris sont de très bonnes options. Les Mc certes plus ronds ont l'avantage de se marier plus calmement avec du tube au dessus mais en apportant ce manque de mordant que tu as noté sur ton Conrad dans le grave. Ensuite les goûts ..... Plus tard tu pourra toujours en venir à la Bi-amp active, bien qu'en hifi la Bi-amp passive soit parfois tout aussi sympa ! Par expérience (j'utilise depuis plus de 20 ans la multi ou bi-amp passive) de la bi-amp ou multi-amp passive ou active, qu'apprécie tant Mattera, l'un des principaux avantage est qu"avec des amplis beaucoup plus modestes tu dépassera largement les perfs d'ampli bien plus performants mais utilisés en mono amp (sauf exceptions et cas particuliers bien sûr) Dans ton cas tu serai en bi-amp passive ou active verticale. PS : Je suis jalous car j'adorerai jouer comme toi avec des 5500 ;) (oui je sais il y a celles d'ougo au même prix que la réf, pas les roros pour ça en ce moment, madame a tout ''cramé'' dans sa belle auto lol ) | |
|
| |
robben ford
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Sam 11 Fév - 22:07 | |
| merci pour les info, bon depuis, j'ai légèrement avancé mes enceintes par rapport au mur arrière. Et j'ai "moins pincé" mes enceintes; résultat : le grave est déjà plus propre, l'image est bien meilleur.
Un pote est passé, il ne comprends pas pourquoi je cherche à changer d'ampli..... je pense que pour l'instant je vais rester comme ça. bon si un jour je peux essayer un bon mark levinson, ça me tenterait peut être.... | |
|
| |
ougo
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Dim 12 Fév - 10:51 | |
| - robben ford a écrit:
- merci pour les info,
bon depuis, j'ai légèrement avancé mes enceintes par rapport au mur arrière. Et j'ai "moins pincé" mes enceintes; résultat : le grave est déjà plus propre, l'image est bien meilleur.
Un pote est passé, il ne comprends pas pourquoi je cherche à changer d'ampli..... je pense que pour l'instant je vais rester comme ça. bon si un jour je peux essayer un bon mark levinson, ça me tenterait peut être.... Que ce soit les 5500 ou les 9500, les deux fonctionnent au mieux dans une configuration "plate" (très faiblement pincées). Les 5500 s'accomodant très bienà la maison d'être à 50/60 cm du mur arrière (à moins, le haut grave remonte de trop). Sinon je pense que ta piste d'orpheus three était bonne. De ce que je lis, c'est bien dans l'esprit des Spectrals 80M, qui matchent très bien avec les 5500. A+ | |
|
| |
robben ford
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 Ven 17 Fév - 21:27 | |
| pour l'instant je pense en rester là, car c'est franchement mieux depuis que j'ai déplacé les enceintes. J'ai aussi remarqué que le son parait plus fin en enlevant les caches des hp.
Après, je pense faire encore un travail d'optimisation avec les câbles (bon c'est déjà pas mal! ) j'ai du câble hp Audioquest volcano, pour les straps un pote m'en a fait avec des bouts d'un ancien câble hp audioquest "clear". Je ferais encore d'autres essais en ce qui concerne le câble secteur pour l'ampli.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 | |
| |
|
| |
| cherche un nouvel ampli pour k2 s5500 | |
|