Bonjour Fanfan51,
penses-tu qu'il soit opportun de passer en filtrage passif complet ?
A mon sens, si tu veux simplifier, je te conseillerais plutôt de conserver au moins la bi-amplification.
Si tu veux conserver les fréquences de coupures actuelles sur la partie grave-bas-médium (290 Hz) tu vas être confronté à deux problèmes :
- en 24 dB Linkwitz-Riley, les valeurs des composants seront énormes, notamment en selfs avec des valeurs de 8 et 12 mH ! Déjà, je ne sais pas si ça existe en standard en 12 mH, et auquel cas il faut du fil de forte section en self à air pour avoir une résistance série la plus basse possible (sinon modification de Qts du HP et modification de l'accord Bass-Reflex), au prix du cuivre ... ! Sinon il faut passer aux selfs sur fer, c'est du sur-mesure, et la qualité se dégrade (enfin sur le papier)
- le rendement du 2220 est donné pour 101 dB, le 2123 de l'ordre de 96 dB (à vérifier) tu risques d'avoir un déséquilibre que tu ne pourras pas équilibrer, on n'affaiblit jamais un grave au profit d'un médium !
Par contre filtrer en passif, à 1,2 kHz, n'est pas idiot. Attention toutefois à la préaccentuation indispensable si le pavillon est à directivité constante (ce qui semble le cas), donc ça complique. La B&C De 250 est une petite merveille et mérite qu'on y porte soin en filtrage.
Mais bon, je ne suis pas spécialiste du filtrage passif ! Le calcul du filtre devra passer entre les mains d'un spécialiste qui connaisse les subtilités des HP et du pavillon.
Bien cordialement.