ce sont visiblement des amplis conçu pour le 'touring', concerts, etc...avec des presets pour parametrer facilement et rapidement differentes configurations d'enceintes.
pas sur que cela soit vraiment adapté à nos besoins de hifistes.
a ce sujet un petit retour d'expérience suite à un concert en plein air qui a été organisé dans mon village récemment.
j'ai été chargé de m'occuper de la sono et au début le groupe de musiciens m'a demandé de louer si possible un ensemble Bose L1 avec un caisson.
ce système est pratique car très compact et ne nécessite pas de table de mixage car il y a plusieurs entrées dispo.
Le loueur n'ayant pas le Bose, il m'a proposé un système 'conventionnel' avec un ampli, 2 enceintes, un caisson et une modeste table yamaha.
La marque proposée était L ACOUSTICS et, c'est là ou je voulais en venir, les amplis étaient des modèles avec gestion des presets dispos suivant la configuration des enceintes (comme les Yamaha).
Du coup pas de question à se poser, on rentre la config et le modèle des enceintes et c'est parti !
Les deux amplis (LA4) peuvent sortir chacun 4 X800 watts...autant dire qu'on en avait sous le pied...
Le résultat fut au delà de nos attentes.
Un son clair, précis, donnant une impression d'être sans limite de puissance. Même le groupe était sur le C... pourtant habitués après beaucoup de prestations en extérieur.
Il est probable qu'un tel résultat -alors même que nous n'avons effectué aucun réglage à part les presets - sont liés au système de gestion des enceintes. L'ampli délivre alors juste ce qu'il faut pour tel et tel enceinte.
Je ne sais pas quels HPs sont utilisés par L ACOUSTICS mais je ne peux que conseiller cette marque si un jour vous êtes amené à louer une sono.