JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Mon installation actuelle

Aller en bas 
+9
charlie
William78
GENTLEGIANT
franois
HerveM
ALFACHRIS
itofa
caladois
jojozuf
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojozuf




Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 62
Localisation : Valais Suisse (vallée du Rhône)

Mon installation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation actuelle   Mon installation actuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:13

charlie a écrit:
Donc aucun problème de vibrations

ok ; mais avec le placo , le pb ce n'est pas les vibrations

Non pas de problèmes de vibrations à par les voisins quelques fois :chut!:

Je trouve le résultat pas mal, surement grace à une pièce assez grande .
Ce que je n'aime pas c'est une reproduction monocorde ou tout sonne presque pareil .

Des gens qui écoutent mes enceintes relativement imposantes pensent avoir un déluge de basses et sont surpris du son de colonnettes quelles rendent par fois .

Mais un enregistrement des Beattles par exemple ne fait pas trembler les murs !

Bref j'aime une fidélité à l'enregistrement, on appelait ça la hifi à l'époque .

Et j'ai aussi la chance d'avoir une ado à la maison qui aime la musique de son âge ( encore heureux ), et la quand le rap et autres musiques actuelles débarquent c'est incroyable les basses et les infras dans ce genre de musique !

Surtout pour écouter ça sur un hp bluetooth minuscule :twisted:

Je deviens vraiment vieux .

Revenir en haut Aller en bas
MacIntouch

MacIntouch


Messages : 381
Date d'inscription : 07/07/2011
Age : 73
Localisation : 41

Mon installation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation actuelle   Mon installation actuelle - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 23:20

Citation :
Des gens qui écoutent mes enceintes relativement imposantes pensent avoir un déluge de basses et sont surpris du son de colonnettes quelles rendent par fois .
C'est probablement parce que ton système est "fidèle"...Et retranscrit la médiocrité de ce qu'il reçoit en entrée.
Les enregistrements d’antan étaient bridés parce que les graves utilisaient trop de place sur les galettes. La "compression" RIAA ne faisait pas de miracle.
L'exemple des Beatles est flagrant... Entre le Sgt Pepper's vinyle original et le CD remastérisé actuel, le niveau et la dynamique du grave est réévalué..
Et je préfère de loin la version originale... Si ta fille aime le RAP, grand bien lui fasse. 8)
Quand les visiteurs me demandent une démo, j'aime bien leur passer "Space for a Papa" de Jeff Beck ou quelques oeuvres de Widor, et là, ils mangent du grave et de l'infra !
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78


Messages : 801
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : 21

Mon installation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation actuelle   Mon installation actuelle - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 0:23

De l'orgue ou du clavecin et on sait tout de suite si une enceinte descend proprement.
Revenir en haut Aller en bas
charlie




Messages : 2875
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 67
Localisation : SO

Mon installation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation actuelle   Mon installation actuelle - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:45

http://www.chercheursdesons.com/tag/gaston+lagaffe

rien de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur


Messages : 789
Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : dans le Sud ..................du 77

Mon installation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation actuelle   Mon installation actuelle - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:57

bon! j'ai écouté le Babatoni c'est curieux ......... mais pas tout le temps hein? :)
Revenir en haut Aller en bas
jojozuf




Messages : 77
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 62
Localisation : Valais Suisse (vallée du Rhône)

Mon installation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation actuelle   Mon installation actuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:55

Dans cet album, à écouter le live des fourmis rouges qui vraiment top au niveau son avec des basses qui descendent bien .

Superbe à mon gout .

http://musique.fnac.com/a6536174/Michel-Jonasz-Joueur-de-blues-Le-meilleur-de-Michel-Jonasz-Digipack-3-CD-CD-album
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7997
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Mon installation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation actuelle   Mon installation actuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:26

jojozuf a écrit:
Dans cet album, à écouter le live des fourmis rouges qui vraiment top au niveau son avec des basses qui descendent bien .

Superbe à mon gout .

http://musique.fnac.com/a6536174/Michel-Jonasz-Joueur-de-blues-Le-meilleur-de-Michel-Jonasz-Digipack-3-CD-CD-album

Avec cet artiste il faut écouter à un certain niveau "LE TEMPS QUI PASSE", extrait de son album live ( à pochette blanche"), et là, même sans monter exagérément le volume, je te garantis que ça "décoiffe" plutôt sévère :twisted: (strictement interdit de passage sur les "colonnettes" avec du 13 cm en guise de boomer !! :moqueur: )

C'est vrai que pour M. JONASZ, question son, sur tous ses albums, ça ne plaisante pas! c'est vraiment du bon boulot! même sur ses vieux enregistrements des années 80, c'était déjà impeccable! 8)

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4


Dernière édition par mattera91 le Jeu 15 Déc - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon installation actuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon installation actuelle   Mon installation actuelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon installation actuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle installation
» Mon installation
» mon installation
» ma petite installation
» Mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelques photos de votre installation.-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit