| Mon installation actuelle | |
|
+9charlie William78 GENTLEGIANT franois HerveM ALFACHRIS itofa caladois jojozuf 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojozuf
Messages : 77 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 62 Localisation : Valais Suisse (vallée du Rhône)
| Sujet: Mon installation actuelle Lun 3 Oct 2011 - 21:00 | |
| J'ai déja présenté des photos de mes monitor ici même . Comme j'ai déménagé et modifié quelques éléments voila de nouvelles photos. Simply Red live à Montreux. Deux vieux Revox. Un gros Pioneer avec plein de Watts. | |
|
| |
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Mar 4 Oct 2011 - 4:06 | |
| | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Mar 4 Oct 2011 - 6:33 | |
| Oui, très sympa enjoy ! :lol: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Mar 4 Oct 2011 - 7:41 | |
| oui sympa !!! :D
C'est quel modèle de JBL...? :o
|
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Mar 4 Oct 2011 - 9:44 | |
| :D Des LSR 6332 il me semble! 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Mar 4 Oct 2011 - 12:07 | |
| super install....
je trouvais le look de ces pioneer vraiment chouette :D
Avec les LSR 6332, tu ne manques pas d'assise dans le grave ? |
|
| |
jojozuf
Messages : 77 Date d'inscription : 30/03/2008 Age : 62 Localisation : Valais Suisse (vallée du Rhône)
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Mar 4 Oct 2011 - 15:20 | |
| Les jbl sont des lsr 32,le modèle avant les 6332. Pour le grave c'est très différent selon les enregistrements ça passe de sec à boursoufflé si je me fait comprendre. Mais des studio monitor sont faites pour mettre en lumières les qualités et défauts des enregistrements non ? Disons que le compromis entre le grave 35hz à -10 db et le rendement 93db est bon,mais l'extrême grave est bien sur absent . Cela dit je préfère la pêche au grave trainant de certains caissons grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ! Bon on est sur un site jbl donc je prêche à des convaincus . Un bon concert sur la tv (47 pouces) et le bon son live des jbl c'est un vrai bonheur :lol: :lol: :lol: | |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Mar 4 Oct 2011 - 19:31 | |
| Sinon, il existe le sub lsr12P de la gamme. je connaissais quelqu'un qui en vendait un, je sais pas s'il l'a toujours, si ça t'interesse | |
|
| |
jojozuf
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Sam 3 Déc 2016 - 15:04 | |
| Histoire d'animer un peu le forum, je poste quelques photos de mon installation actuelle qui à bien changée ainsi que l'habitation . En plus les vieilles photos ont disparus, merci les ébergeurs plus ou moins fiables . Un petit Ledzep Version soirée Version Noel Les JBL vue arrière Une idée de la taille de l'ampli avec un CD pour l'échelle Et pour terminer sur une note plus humoriste, une suggestion pour la lettre au père Noel ppp Bonnes fêtes à tous . | |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Sam 3 Déc 2016 - 18:00 | |
| Bonsoir jojozuf, beau système, bien agencé ! Tu peux détailler les appareils, et notamment l'ampli ? | |
|
| |
jojozuf
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Sam 3 Déc 2016 - 20:32 | |
| Bonsoir Pas de problèmes, le lecteur CD est un Original Da Vinci . Le son de la TV est converti via liaison optique par un DAC Emotiva stealth dc1 . J'ai aussi un blue ray Sony basique et une Apple TV pour les concert sur Youtube ou autres . Le tout relié au préampli Xindak ca-1, le DAC est branché en xlr . L'ampli est chinois c'est un Jungson JA 99c dans sa version anniversaire . Pour l'anecdote la premier version est l'ampli qui équipe les studios de la radio chinoise . Il est donné pour 2*80 w classe A . C'est un beau bébé de 30 kg, relié au préampli aussi en xlr . Cette marque est peu connue dans nos contrées, mais cet ampli m'enchante tout les jours pour sa musicalité sans agressivité et sa tenue sans faille des enceintes . L'expression une main de fer dans un gant de velours lui va très bien . Les enceintes sont présentées sur ce forum, c'est des JBL TI 5000 . Je suis bien sur à disposition pour d'éventuelles questions . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Sam 3 Déc 2016 - 20:57 | |
| ton environnement semble plutôt réverbérant ? |
|
| |
franois
Messages : 1778 Date d'inscription : 14/11/2010 Age : 63 Localisation : Cholet
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Sam 3 Déc 2016 - 21:10 | |
| Belle bête l'ampli. Tu es passé par quel canal pour l'obtenir ? | |
|
| |
GENTLEGIANT
Messages : 2155 Date d'inscription : 23/10/2010 Localisation : limite 60/95
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Sam 3 Déc 2016 - 21:28 | |
| bonsoir
superbe lecteur cet original DA vinci j'en possede un ,et il a renvoyé dans leur but pour rester poli des integrés et drives de marques bien plus reputées (pretentieuses) et bien plus cheres de plus un look et une sobriété esthétique a tomber
le monolhyte de tyco pour les cinéphiles
Luc | |
|
| |
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Sam 3 Déc 2016 - 23:17 | |
| Vu la "musique" produite par le monolithe en question, la comparaison est audacieuse... | |
|
| |
jojozuf
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Dim 4 Déc 2016 - 9:27 | |
| - franois a écrit:
- Belle bête l'ampli.
Tu es passé par quel canal pour l'obtenir ? Je l'ai fait venir directement de Chine, de toute facon pas de revendeur par chez moi et quand il y en a le prix est multiplié par 4 ou 5 . http://cattylink.com Un magasin qui a plutôt bonne réputation et de bon prix . Attention quand même au frais d'envois et la tva française qui est je crois à 20% contre 8% en Suisse . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Dim 4 Déc 2016 - 10:24 | |
| - jojozuf a écrit:
- la tva française qui est je crois à 20%
oui mais pour combien de temps encore ? |
|
| |
jojozuf
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Dim 4 Déc 2016 - 11:38 | |
| - ratitifb a écrit:
- ton environnement semble plutôt réverbérant ?
C'est vrai mais j'ai à gauche une grande porte fenêtre avec gros rideaux, un grand canapé avec tapis devant . La piece est assez grande, 7 mètres de long plus une cuisine ouverte . Mais c'est pas l'ambiance feutrée d'un studio . | |
|
| |
jojozuf
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Dim 4 Déc 2016 - 11:41 | |
| - ratitifb a écrit:
- jojozuf a écrit:
- la tva française qui est je crois à 20%
oui mais pour combien de temps encore ? Quand la tva va dépasser le prix de la marchandise peut-être :twisted: | |
|
| |
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Dim 4 Déc 2016 - 17:33 | |
| - jojozuf a écrit:
- ratitifb a écrit:
C'est vrai mais j'ai à gauche une grande porte fenêtre avec gros rideaux, un grand canapé avec tapis devant . La piece est assez grande, 7 mètres de long plus une cuisine ouverte .
Mais c'est pas l'ambiance feutrée d'un studio . je suis plus que d'accord avec le rati ; tu es en environnement placo , isn'it ? tu as tout intérêt pour pas cher à caser au sol un matériel naturel et pas trop cher (http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/tapis-tresse-en-sisal-beige-160-x-230-cm-bastide-131585.htm?esvt=4722-GOOGE865712&esvq=&esvadt=999999-0-43242-1&esvcrea=148544765729&esvplace=&esvd=c&esvo=131585_FR&esvaid=50084&gclid=CjwKEAiAmo_CBRC9qbGQssjqi28SJABYTgZxMDfRJKMQ6ciqeEP7EbXrwLOZuppMvAaqw-2aXYFVAxoCsYfw_wcB c'est très résistant , facile d'entretien et trèèèèèès efficace vs carrelage ; une belle grande affiche de film (de ton choix) sur le mur arrière est facile à mettre en oeuvre (découplée de quelques centimètres et tendue ; facile , elles sont pourvues d'oeillets aux quatre coins) et habille le mur de façon sympa ; sur les murs ; les casiers de rangements comme au fond avec quelques belles plantes (ficus) le tour est joué pour un début et pour comprendre l'impact de l'environnement sur l'acoustique pour le plafond ; c'est plus compliqué moi à 17 ans , je collais des boîtes à oeufs partout ! :lol!: (comme les copains) | |
|
| |
72 pöles
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Dim 4 Déc 2016 - 19:44 | |
| | |
|
| |
jojozuf
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Lun 5 Déc 2016 - 11:05 | |
| - charlie a écrit:
- jojozuf a écrit:
- ratitifb a écrit:
C'est vrai mais j'ai à gauche une grande porte fenêtre avec gros rideaux, un grand canapé avec tapis devant . La piece est assez grande, 7 mètres de long plus une cuisine ouverte .
Mais c'est pas l'ambiance feutrée d'un studio . je suis plus que d'accord avec le rati ; tu es en environnement placo , isn'it ?
tu as tout intérêt pour pas cher à caser au sol un matériel naturel et pas trop cher (http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/tapis-tresse-en-sisal-beige-160-x-230-cm-bastide-131585.htm?esvt=4722-GOOGE865712&esvq=&esvadt=999999-0-43242-1&esvcrea=148544765729&esvplace=&esvd=c&esvo=131585_FR&esvaid=50084&gclid=CjwKEAiAmo_CBRC9qbGQssjqi28SJABYTgZxMDfRJKMQ6ciqeEP7EbXrwLOZuppMvAaqw-2aXYFVAxoCsYfw_wcB
c'est très résistant , facile d'entretien et trèèèèèès efficace vs carrelage ; une belle grande affiche de film (de ton choix) sur le mur arrière est facile à mettre en oeuvre (découplée de quelques centimètres et tendue ; facile , elles sont pourvues d'oeillets aux quatre coins) et habille le mur de façon sympa ; sur les murs ; les casiers de rangements comme au fond avec quelques belles plantes (ficus)
le tour est joué pour un début et pour comprendre l'impact de l'environnement sur l'acoustique
pour le plafond ; c'est plus compliqué
moi à 17 ans , je collais des boîtes à oeufs partout ! :lol!: (comme les copains)
Non pas de placo dans la maison, mur de droite porteur c'est plots ciment de 18 ou 20 d'épaisseur, au fond et à gauche= mur extérieur donc plots, isolation et mur terre cuite . Donc aucun problème de vibrations, maintenant pour le reste c'est sur il y a mieux, et il faut faire avec les contraintes de la vie de tout les jours et un waf qui aime la déco ! Et le résultat est pas mauvais avec juste une perception des infras un peu différente suivant ou on se trouve . PS:Pour les cartons à oeufs, pas sur que ça passe :@: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Lun 5 Déc 2016 - 11:50 | |
| le mythe :chut!: |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Jeu 8 Déc 2016 - 19:03 | |
| eh rati , j'ai écrit :
moi à 17 ans , je collais des boîtes à oeufs partout ! lol! (comme les copains)
tu l'as pas fait toi à 15 ans ???? :lol!: | |
|
| |
charlie
| Sujet: Re: Mon installation actuelle Jeu 8 Déc 2016 - 19:08 | |
| Donc aucun problème de vibrations
ok ; mais avec le placo , le pb ce n'est pas les vibrations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon installation actuelle | |