| Comment nettoyer les membranes blanches? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabrice11
| Sujet: Comment nettoyer les membranes blanches? Dim 25 Sep - 21:09 | |
| pour nettoyer les membranes JBL blanches (123A,2212,2213,128H,135a) sans abimé le revêtement aquaplas il suffit de passer un coton légèrement imbibé d'eau de javel attendre 10mn puis rincer avec un coton imbibé d'eau , attendre 30mn et l'aspect jaunâtre aura disparu. :shock: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nettoyer les membranes blanches? Dim 25 Sep - 22:00 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Comment nettoyer les membranes blanches? Dim 25 Sep - 22:56 | |
| Je mets ce thread en post-it.
L'info est générale, et peut servir à tout le monde _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
fabrice11
| |
| |
mattera91
Messages : 8008 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Comment nettoyer les membranes blanches? Mar 27 Sep - 10:37 | |
| superbes, surtout tes L100 (enfin, les 4311 aussi, bien sûr), car les L100 avec les grilles d'origine comme ça c'est vraiment top et ça fait trop craquer. En plus ce sont vraiment mes premiers amours de la marque....ça m'avait permis de catapulter mes SIARE sans aucun regret :) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Dernière édition par mattera91 le Ven 29 Mar - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
fanfan51
Messages : 585 Date d'inscription : 26/10/2008 Age : 69 Localisation : champagne
| Sujet: Re: Comment nettoyer les membranes blanches? Mar 27 Sep - 21:33 | |
| et pourquoi pas utiliser de l"eau oxygénée à faible volume ! ... à voir ! ;)
Dernière édition par fanfan51 le Mar 27 Sep - 22:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nettoyer les membranes blanches? Mar 27 Sep - 21:38 | |
|
Dernière édition par ratitifb le Mar 18 Sep - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Comment nettoyer les membranes blanches? Jeu 3 Sep - 20:00 | |
| La technique marche t-elle aussi sur des boomers de Yamaha NS10M ??? | |
|
| |
shermanix
Messages : 57 Date d'inscription : 18/01/2015 Age : 49 Localisation : Montpellier
| Sujet: Re: Comment nettoyer les membranes blanches? Dim 6 Sep - 20:23 | |
| Tu as une petite instal home studio? :vu metre: | |
|
| |
Nyah_man
| Sujet: Re: Comment nettoyer les membranes blanches? Dim 6 Sep - 22:53 | |
| Oui et non. Voire Pitet
Oui parce que c'est vraiment le point de départ de tout ça. J'avais 18 ans, ça a été mon occupation pendant 2 ans, avec une obsession = reproduire la qualité de son d'un vrai enregistrement juste avec mon PC. (spécialité batterie reggae et percussion !! :twisted: ) Alors même que je ne savais pas ce qu'était un bon enregistrement, à bien y réfléchir c'était débile...
Petit à petit, j'ai appris pleins de choses et pu m'amuser sur du matos de plus en plus performant (de la daube au vu de mon expérience d'aujourd'hui mais partant de 0 c'était facile) jusqu'à découvrir le matos vintage.
Non parce que j'ai tout arrêté du jours au lendemain par manque de temps et parce que la hifi prenait de plus en plus de place. Mais comme tu vois j'en ai gardé l'amour et l'admiration pour les monitoring passives de l'époque. La passerelle entre le monde des années 70 et aujourd'hui, entre le studio et le salon, entre la création artistique (la vraie !!!!) et la consommation. Ca représente aussi l'audace, le liberté, le savoir faire, la folie, l'exubérance, la technique, et la qualité de fabrication des années 70.
Et pitet parce que je profiterai surement de la salle d'écoute chez moi et du bureau au boulot pour m'y remettre un chouilla ...
D'ailleurs tu me donne envie de tout rebrancher !! C'est pas bien lol
;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment nettoyer les membranes blanches? | |
| |
|
| |
| Comment nettoyer les membranes blanches? | |
|