| Recherche un ampli pour L300 | |
|
+9gyl30 proche itofa ounesh poprock ALFACHRIS utta stephane pitchris 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pitchris
| Sujet: Recherche un ampli pour L300 Mar 19 Juil - 18:09 | |
| Bonjour à tous, je recherche un ampli pour faire chanter mes L300. Vers quellle électronique me conseiller vous d'aller (transistor ou lampe ?)
Je suis possesseur de ces enceintes depuis peu et pour l'instant, je les utilise avec un classe D, j'ai gagné sur tout les registres en comparaison à mes anciennes JBL TL260 sauf niveau basse et percussion ce qui semble etre leur point fort donc je ne comprend pas trop :o
merci pour vos conseils
| |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mar 19 Juil - 18:41 | |
| La comparaison a été faite avec le même ampli ?
Stéphane | |
|
| |
utta
Messages : 301 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 65 Localisation : 91
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mar 19 Juil - 22:19 | |
| Bonsoir,
Tu sais ici la classe D est souvent enterrée par religion... c'est pourtant ce que j'utilise pour mes vieilles 4315 et le résultat surprends toujours les gens qui viennent chez moi, associé à un préampli et une source compétente ça marche très très fort. Evidemment ça ne fait pas rêver niveau look (j'avais un Mac avant..2205) Je crois que ce n'est pas une question de technologie mais plutôt d'adéquation avec tes L300 sur laquelle tu dois résonner :o Ici tu auras les bonnes infos concernant la mise en oeuvre de tes belles, mais un Gemincore cl3 upgradé ça le fait bien par exemple mais tu n'auras pas le plaisir des yeux et ce n'est pas négligeable.
Utta | |
|
| |
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mar 19 Juil - 23:22 | |
| :D Déjà, c'est quel Classe D ? Tous ne sonnent pas pareil! J'en ai essayé plusieurs, le plus doux sur les chambres de compression était le Gemincore, mais celui-ci, malgré ses qualités de fluidité, a 2 défauts! Le premier étant de mettre un peu en avant le Ht médium, on peut facilement corriger avec les L-pads des JBL, ou encore mieux un petit équaliseur! Le second défaut vient du manque d'extrême-grave du Gemincore, rien en dessous de 40hz! Lors d'un comparatif d'amplis chez moi, un simple Hafler l'avait mis à mal sur ce terrain-là (en extrême-grave je parle) :o | |
|
| |
pitchris
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mer 20 Juil - 3:01 | |
| J'ai fais mes écoutes sur 2 bloc mono populses T150 bridgé. En effet, je trouve le médium un peu trop en avant. Sur mes Lpad, j'ai présence et brillance allant de 1 à 10 (à quoi correspond ces 2 réglages). J'ai pas de -3 -2 -1 comme déja vu sur d'autres L300. Pour l'instant ils sont tout les 2 réglé sur 3.
Autre chose, j'ai démonté le HP grave pour voir ce qui se passait derrière, es-ce normal qu'il y a des coulures sous mes condos sachant qu'ils viennent d'ètre changé ?
Que penser vous d'un ampli sansui pour les driver genre AU 9500 ? J'ai de bon souvenir étant enfant sur la sonorité de ces amplis? | |
|
| |
poprock
Messages : 676 Date d'inscription : 23/05/2010 Age : 71 Localisation : 60200 Compiegne
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mer 20 Juil - 8:11 | |
| - pitchris a écrit:
- Bonjour à tous, je recherche un ampli pour faire chanter mes L300.
Vers quellle électronique me conseiller vous d'aller (transistor ou lampe ?)
les bons amplis à transistors (qui ont du jus): Jeff Rowland model 5, Krell KSA 5OS tu as des pistes ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29967909 sur audio-markt, rubrique Krell > un rare et superbe KSA50S http://www.audio-markt.de/ j'en parle ici http://vintage-jbl.forumpro.fr/t1223-un-ampli-a-transistor-like-tubes-le-krell-ksa50s | |
|
| |
ounesh
Messages : 982 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mer 20 Juil - 9:21 | |
| Le L-pad "présence" agit sur le niveau de sortie de la compression médium (le85) c'est à dire de 800hz à 8500hz. La graduation moyenne est 5 Le L-pad "brillance" agit sur le niveau de sortie du 077, au dessus de 8500hz. La moyenne est 5 aussi. A régler suivant l'environnement et ses gôuts. | |
|
| |
pitchris
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mer 10 Aoû - 15:34 | |
| Toujour à la recherche d'un ampli pour driver mes L300.
Que pensez vous des citations 16 et 17 de Harmanan Kardon? | |
|
| |
utta
Messages : 301 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 65 Localisation : 91
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mer 10 Aoû - 16:23 | |
| Salut,
Pour appuyer la demande de Pitchris, est-ce qu'un HK Signature 1.5 est valable autour des 900 euros et dans cette fourchette de prix est-ce que le bon coup n'est pas finalement un EAA comme celui proposé par Alfachris ou un Phase Linear 400 (mint) par exemple ?
Merci.
| |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mer 10 Aoû - 16:44 | |
| :D Un EAA est nettement supérieur à un HK 1.5, mais je n'en ai plus à vendre! Il m'en reste 2 que je garde pour la bi-amp de mes nouvelles enceintes! :bball: | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mer 10 Aoû - 18:20 | |
| - pitchris a écrit:
- Toujour à la recherche d'un ampli pour driver mes L300.
Que pensez vous des citations 16 et 17 de Harmanan Kardon? Il y a justement toujours ce couple à vendre sur les PAs HcFr ... http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=29968228 Et c'est dans ton budget _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
pitchris
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mer 10 Aoû - 18:30 | |
| Oui, merci j'avais vu mais je ne sais pas ce que ca peut donner et le C16 est de 1ère génération avec la facade mi grise mi noir. Quelqu'un s'y connais car je découvre. Différence avec les 2 génération de C 16?
et un signature 1.5 pour la gifi donnera de meilleur résultat ?
| |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Jeu 11 Aoû - 3:13 | |
| - pitchris a écrit:
- Oui, merci j'avais vu mais je ne sais pas ce que ca peut donner et le C16 est de 1ère génération avec la facade mi grise mi noir. Quelqu'un s'y connais car je découvre. Différence avec les 2 génération de C 16?
:D J'ai possédé le Citation 16 dernière version (façade noire), et à l'époque ou j'ai travaillé dans la hifi, on a beaucoup vendu le couple L300 et HK 16! Le mariage était vraiment très bon! Je ne me souviens pas de différences flagrantes entre les 2 versions! Perso je trouve que le Signature 1.5 est un "poil" raide dans l'aigu ! :o | |
|
| |
proche
Messages : 133 Date d'inscription : 07/05/2008 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Ven 12 Aoû - 10:09 | |
| - pitchris a écrit:
- J'ai fais mes écoutes sur 2 bloc mono populses T150 bridgé.
En effet, je trouve le médium un peu trop en avant. Sur mes Lpad, j'ai présence et brillance allant de 1 à 10 (à quoi correspond ces 2 réglages). J'ai pas de -3 -2 -1 comme déja vu sur d'autres L300. Pour l'instant ils sont tout les 2 réglé sur 3.
Autre chose, j'ai démonté le HP grave pour voir ce qui se passait derrière, es-ce normal qu'il y a des coulures sous mes condos sachant qu'ils viennent d'ètre changé ?
Que penser vous d'un ampli sansui pour les driver genre AU 9500 ? J'ai de bon souvenir étant enfant sur la sonorité de ces amplis? Bonjour , les poppulse donnent aussi de bons résultats chez moi ( comme chez utta apparemment mais associés à des 4425 ) ; en revanche j'ai abandonné le mode bridgé pour le moment ( donne un meilleur résultat en stéréo ) ; avec quel préampli les utilises-tu ? C'est important pour le résultat final... | |
|
| |
gyl30
Messages : 51 Date d'inscription : 05/01/2009 Age : 71 Localisation : VEZENOBRES - Gard
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mer 17 Aoû - 15:26 | |
| - pitchris a écrit:
- Toujour à la recherche d'un ampli pour driver mes L300.
Que pensez vous des citations 16 et 17 de Harmanan Kardon? Bonjour, Les Citations 16 et 17 sont de très bons éléments ! Beaucoup de "finesse", mais moins de punch qu'un Phase 700 !!! Une L300, il faut la bouger... Tout dépend de ton local, de ta façon d'écouter, de tes gouts...etc. Perso, avec des 2600s, je vais m'équiper avec du "pro" en amplification : Yamaha P5000s... Je sais, ça va en choquer quelques uns...! On devrait beaucoup plus s'intéresser au matos pro !!! | |
|
| |
fabrice11
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Jeu 18 Aoû - 9:16 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- pitchris a écrit:
- Oui, merci j'avais vu mais je ne sais pas ce que ca peut donner et le C16 est de 1ère génération avec la facade mi grise mi noir. Quelqu'un s'y connais car je découvre. Différence avec les 2 génération de C 16?
:D J'ai possédé le Citation 16 dernière version (façade noire), et à l'époque ou j'ai travaillé dans la hifi, on a beaucoup vendu le couple L300 et HK 16! Le mariage était vraiment très bon! Je ne me souviens pas de différences flagrantes entre les 2 versions! Perso je trouve que le Signature 1.5 est un "poil" raide dans l'aigu ! :o j'ai eu le couple HK 16 et 17 avec mes L300 le citation 16 est un très bon ampli (2X10W en classe A) il donne un grave sec ,rapide mais peut être dur dans le médium sur certaines écoutes ,pour le citation 17 c'est de la daube ...mieux vaut prendre le citation 21. ;) | |
|
| |
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Jeu 18 Aoû - 12:42 | |
| - Citation :
- Perso, avec des 2600s, je vais m'équiper avec du "pro" en amplification : Yamaha P5000s...
Je sais, ça va en choquer quelques uns...! On devrait beaucoup plus s'intéresser au matos pro !!! J'ai regarder les specs, il est en plus équipé d'un filtre actif pour l'utiliser avec un sub http://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/power-amps/p_series/p5000s/ http://www.yamahaproaudio.com/products/power_amps/p7000s/pdf/p_series_block_diagram.pdf http://www.yamahaproaudio.com/products/power_amps/p7000s/photos.html Je suis tout a fait d'accord avec le fait que cela vaut le coup de regardé du coté des amplis pro. Stéphane | |
|
| |
pitchris
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Dim 28 Aoû - 20:00 | |
| Bon, je pense me mettre activement à la recherche d'un phase linear 400 ou 700 en espétant en trouver un car j'ai bien l'impression que ça ne courre pas les rue. Si vous avez des connaissances et revendeurs faites moi signe :lol:
merci | |
|
| |
secastor
Messages : 316 Date d'inscription : 11/08/2011 Age : 69 Localisation : 92
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mar 30 Aoû - 13:43 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- pitchris a écrit:
:D J'ai possédé le Citation 16 dernière version (façade noire), et à l'époque ou j'ai travaillé dans la hifi, on a beaucoup vendu le couple L300 et HK 16! Le mariage était vraiment très bon! Je ne me souviens pas de différences flagrantes entre les 2 versions! Perso je trouve que le Signature 1.5 est un "poil" raide dans l'aigu ! :o Tu veux dire que cela t'accrache les oreilles ;) J'ai eu une très longue histoire de 30 ans avec Harman Kardon qui s'est terminée avec des bocks signatures 1.5 et 1.3. Le 1.5, beaucoup de pèche mais très très fatigant. Un jour j'ai découvert Tag Mclaren :cheers: . Les blocks 250MR sont des merveilles, ils font chanter mes Jubals. | |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mar 30 Aoû - 14:45 | |
| - secastor a écrit:
- ALFACHRIS a écrit:
- pitchris a écrit:
:D J'ai possédé le Citation 16 dernière version (façade noire), et à l'époque ou j'ai travaillé dans la hifi, on a beaucoup vendu le couple L300 et HK 16! Le mariage était vraiment très bon! Je ne me souviens pas de différences flagrantes entre les 2 versions! Perso je trouve que le Signature 1.5 est un "poil" raide dans l'aigu ! :o Tu veux dire que cela t'accrache les oreilles ;) J'ai eu une très longue histoire de 30 ans avec Harman Kardon qui s'est terminée avec des bocks signatures 1.5 et 1.3. Le 1.5, beaucoup de pèche mais très très fatigant. Un jour j'ai découvert Tag Mclaren :cheers: . Les blocks 250MR sont des merveilles, ils font chanter mes Jubals. :D Disons que je ne voulais pas froisser les possesseurs de HK 1.5 ! Mais c'est tout à fait celà! 8) | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mar 30 Aoû - 19:13 | |
| Pour ma part, j'ai un super souvenir du CITATION 16, je bossais avec ce bestiau et des 4333 derrière une bonne table de mixage allemande de marque "FRANCK" (un nom comme ça, si je ne m'abuse) qui donnait un son à la fois velouté et transparent, c'était magique, ce n'est sans doute pas le meilleur ampli de la planète mais cette association était vraiment excellente et j'ai toujours versé une larme pour cet ampli.
Un jour peut-être, pour le fun, si j'en trouve un en état parfait avec des transistors frais en marque/montage d'origine en bonne santé, je craquerais bien.. Par contre, pour un usage hifi, le préampli qui allait avec n'était semble-t-il pas à la hauteur, d'après le revendeur qui avait fait l'installation et que je connaissais bien. _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
enrique
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mar 30 Aoû - 19:33 | |
| Je confirme "excelente sinergia" citation 16A avec mes 4430. | |
|
| |
pitchris
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Mer 31 Aoû - 12:19 | |
| Bon eh bien ca y est pour moi, j'ai trouvé mon ampli: un phase 400 serie 2 couplé a un pré phase linear 2000. Je n'avais encore jamais vu auparavant mes HP basse bouger eh bien, c'est chose faite !!! Une sacré dynamique et une basse présente et bien tenu :shock:
Je pense par contre améliorer mon système en changant le préampli qui me semble pas à la hauteur. Que me conseillé vous?
En principe demain, j'ai un ami qui passe à la maison pour me faire écouter un préampli à tube de sa conception. Quelqu'un à déja marié du phase avec préamp à tube? | |
|
| |
itofa
Messages : 3950 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 66 Localisation : Montpellier area
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 Jeu 1 Sep - 0:07 | |
| Oui moué !!! :) Avec un Mc C2300 :lol: _________________ Micro Seiki - Sony - Yamaha - McIntosh - Phase Linear - JBL K2 S9500 Marantz - JBL L112
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche un ampli pour L300 | |
| |
|
| |
| Recherche un ampli pour L300 | |
|