Sujet: Re: membranes titane pour LE85 Lun 17 Jan - 20:09
Au pire ils auraient pu te dire que la tête ne rentrerait pas dans le lamage et t'en demander la profondeur afin de te fournir ces vis avec +- 10mm de longueur en plus. Elles ne seraient pas incrustées mais bon elles seraient au moins vissées et fonctionnelles...
Pape François
Sujet: Re: membranes titane pour LE85 Jeu 20 Jan - 9:37
Pape François a écrit:
Après une loooongue discussion au téléphone ils vont m'envoyer ce modèle TCB ... https://www.transfixations.fr/vis-americaine-tcb-tete-cylindrique-fendue-cruciforme-ou-torx/195-vis-americaine-tcb-inox-a2.html ...
Ce n'est pas mieux, la tête est trop grosse et ne va pas au fond, du coup elle tourne dans le vide, je vais contacter M lebas. Ou alors j'agrandis le trou...? Il doit manquer à peine 1 mm...
Dernière édition par Pape François le Jeu 20 Jan - 9:47, édité 1 fois
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: membranes titane pour LE85 Jeu 20 Jan - 9:46
le contact avec Christian LEBAS est, à mon avis la meilleure des solutions
agrandir le trou me semble risqué, vu le peu d'espace entre le trou actuel et le bord extérieur, il n'y a pas beaucoup de marge de manoeuvre
Pape François
Sujet: Re: membranes titane pour LE85 Jeu 20 Jan - 9:57
Ou alors j'arrête de me prendre la tête et je mets ces vis au pas français que j'ai acheté chez la reine Merlin et qui vont bien même si elles ne rentrent pas à cause de la tête trop grosse, comme elles sont un peu plus longue, elles accrochent et tiennent bien.
Celle du haut sur la photo... Au milieu, c'est la TCB reçue ce matin et en bas l'originale..
ounesh
Messages : 982 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : nantes
Sujet: Re: membranes titane pour LE85 Jeu 20 Jan - 11:18
Si tu ne trouves pas de vis d'origine,
je pense qu'il est préférable de ne pas toucher au pas de vis des trous ni au diamètre de l'emplacement de la tête de vis dans le capot.
Au moins la compression et son capot restent à l'état d'origine.
Le plus simple est de réduire le diamètre de la tête d'une des vis qui ont été fournies