JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie

+4
kéké 26
mario.nettoyeur
fanfan51
Abrook
8 participants
AuteurMessage
Abrook

Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Empty
MessageSujet: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:05

Salut! tout d'abord une ptite photo de moi devant la chaîne de mon Père au début des 80's, on peut y voir la platine TD Transcriptor que j'ai récupéré, l'ampli sansui AU 9500 ( paix à son âme ) et le tuner sansui TU 9500 qui fonctionne toujours chez mon père,un cassette sansui et en bas la réverbe sansui ( RB 500 je crois ), le tout alimentait les Jubal que j'ai récupéré chez moi également :lol:

Faut dire qu'à l'âge de 10ans je lui avait demandé s'il me donnera sa chaîne hifi quand il sera mort :shock:

Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Mini_110311110900618645

A+
Revenir en haut Aller en bas
fanfan51

fanfan51

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeVen 11 Mar - 11:23

Abrook a écrit:
Salut! tout d'abord une ptite photo de moi devant la chaîne de mon Père au début des 80's, on peut y voir la platine TD Transcriptor que j'ai récupéré, l'ampli sansui AU 9500 ( paix à son âme ) et le tuner sansui TU 9500 qui fonctionne toujours chez mon père,un cassette sansui et en bas la réverbe sansui ( RB 500 je crois ), le tout alimentait les Jubal que j'ai récupéré chez moi également :lol:

Faut dire qu'à l'âge de 10ans je lui avait demandé s'il me donnera sa chaîne hifi quand il sera mort :shock:

Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Mini_110311110900618645

A+

moi ce que j'aime bien sur la photo , c'est le papier peint ! très vintage aussi ! :lol: :lol: ton père a de la chance de t'avoir transmis sa passion ! moi je n'ai pas réussi avec mon fils , son truc , c'est le mp3 ! :(

Dernière édition par fanfan51 le Ven 11 Mar - 19:43, édité 1 fois
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeVen 11 Mar - 12:24

moi ce que j'aime bien sur la photo , c'est le papier peint ! très vintage aussi ! ton père à de la chance de t'avoir transmis sa passion ! moi je n'ai pas réussi avec mon fils , son truc , c'est le mp3 !

Ah mais c'est matière à le déshériter........................... :face: .
Abrook

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeVen 11 Mar - 13:06

Quelques photos de ma chaîne actuelle :

- Platine TD transcriptor + cellule Garrott optime S + ASR mini basis
- Platine CD TEAC VRDS 2O black
- Préampli KRC3
- Behringer DEQ 2496
- Ampli KRELL FPB300C
- Câble HP Alpha Core Goertz Python MI-2
- Divers câbles RCA Alpha Core Goertz silver / RCA Real Cable / XLR Real Cable
- Divers cordons secteur Real Cable.

Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Mini_110311010454412870

Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Mini_110311010801400480

Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Mini_110311010903843151

Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Mini_110311011049259789

A+
kéké 26

kéké 26

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:13

je préfère la config à ton père !!! :roll: :lol:

... très joli ton systeme !!! ;)
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:53

mario.nettoyeur a écrit:
moi ce que j'aime bien sur la photo , c'est le papier peint ! très vintage aussi ! ton père à de la chance de t'avoir transmis sa passion ! moi je n'ai pas réussi avec mon fils , son truc , c'est le mp3 !

Ah mais c'est matière à le déshériter........................... :face: .

-Et moi que devrais-je dire? le mien m'a juste transmis le "culte" des motoculteurs et des tondeuses à gazon 🇳🇴 :suspect: :roll: :evil:

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
robben ford

robben ford

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:56

belle config.
Par contre, tu devrais tester d'autres câbles secteur et de modul.
Les câbles real, c'est franchement pas terrible, c'est bon pour les amateurs de hc...

rien qu'en câble secteur, tu vas chez audiophonics tu prends le elecaudio ou le yarbo, ces câbles te pulvérisent tes real !!!!!
Et ça coûte bien moins cher !!!!!!
Sunship

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeSam 30 Avr - 6:47

La platine de 'Orange Mécanique' !

PS: Et un ASR ! Et du Krell ! J'adore cette chaine...
caladois

caladois

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:23

+1
Abrook

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:50

Salut, désolé pour cette réponse tardive mais merci pour les commentaires.

Concernant les câbles j'avais des RCA ALPHA CORE GOERTZ en Silver Micropurl mais le son était assez brillant ( argent ? ) et ces câbles sans blindage récupèrent facilement les ronflettes, je cherchais des XLR pour le cablage préampli KRELL- DEQ - ampli KRELL , et il ne sont pas légion dans le domaine de la Hi-Fi d'où mon passage chez REAL CABLE après essais à la maison, la version XLR 12162. En câble secteur j'ai du REAL CABLE Master pour le KRELL FPB et du REAL CABLE Kapton Innovation pour d'autres appareils ( préamplis ).

J'ai aussi un RCA REAL CABLE gamme Reflex entre la platine TD et l"ASR ( bonne isolation des parasites ) mais je suis ouvert à toutes propositions d'amélioration de ce côté :aaa: à des prix normaux bien entendu....d'"ailleurs est ce quelqu'un connais ALPHA CORE GOERTZ ?

A+
caladois

caladois

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 18:40

Ton ampli KRELL mériterait plus d'espace pour respirer.
Abrook

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:09

Tu as entièrement raison mais pour l'instant je manque de place dans cette modeste maison de 150m² :) sans blague je fais batir à la rentrée, et je disposerai d'une largeur de 4.5m qui me permettra de sortir mon petit KRELL à côté du meuble sur un support digne de ce nom....et j'ai prévu même de la place de l'autre côté pour y mettre un deuxième KRELL quand je passerai en biamp. Avec chacun une ligne 230V dédiée.

Mon meuble est complètement ouvert derrière avec juste un tissu acoustique noir pour laisser passer l'air mais c'est vrai qu'il chauffe quand même pas mal, par contre il sonne mieux quand il est bien chaud, genre après deux heures de fonctionnement. L'année dernière j'avais une petite fête et mon installation a tourné de 19h à 5h du mat à volume soutenu ( pour ne pas dire à fond de 23h à 3h ), pas de pb mais j'avais pris la précaution de mettre un ventilateur sur pied devant.

Merci du commentaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie    Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie  Icon_minitime

Hier et aujourd'hui ! mais JBL à vie
Page 1 sur 1