Hello tout le monde !
Pour ceux qui ont suivi mes messages, je viens dernièrement d'acquérir une belle paire de JBL L110.
Malheuresement mon ensemble Quad 33/303 ne parvient pas à remuer les basses sans doute à cause de sa puissance (2X45 W RMS) pour un rendement de 89 dB (enfin je pense que ça vient de là).
Pour preuve j'ai plus de basse avec le Quad sur mes Cabasse Sampan 303 :shock: (rendement de 94 dB)
(dites-moi si je raconte n'importe quoi :roll: )
Pourtant je sens bien le potentiel de ces L110, et il me faut de toute façon un nouvel ampli pour me faire mon second sytème.
Je fait donc appel à vous pro JBL car après beaucoup de recherche, et des avis toujours divergents je n'arrive pas à me fixer : il me passait par la tête des hybrides : Yaqin VK 2100 (voir tout lampes de Pier Audio), Jolida 1501 RC, Kora Explorer, Vincent SV 236, Luxman sérié LV 10*u (dernière piste très intéressante mais apparement plus pour des Cabasses que JBL .. !!??) ... tout en restant également depuis le début sur la recherche d'un gros Sansui (AU - 9500/888/999/7500/8500 ...mais rare et souvent chère) ou d'un Harman Kardon A402 mais sans doute trop faible également). On m'avait aussi dirigé vers les anciens Onkyo Integra et Denon série POA, que je ne connais pas du tout pour l'instant
Voici donc les différentes pistes que j'ai trouvé depuis quelques semaines.
Pour ce que je recherche en son : une basse, une belle BASSE !!! percutante, ferme, tendue, puissante qui ne traine pas (ou pas trop); un médium chaleureux bien détaillé et présent; et des aigus précis et doux, pas criard ni striddant. Les instruments doivent être bien perceptibles tout en étant homogène, formant un belle ensemble. Et pour finir, une bonne spatialisation (que j'avais pour l'instant plus avec le couple Quad/Sampan).
Dernières précisions :
- les sources sont : lecteur CD Marantz 5001 et platine vinyle Denon DP-1000, bras Grace G-940 et cellule Ortofon OM-5E (à changer)
- le style de musique : blues rock, pop, folk, hard, prog, un peu de jazz et classique.
- le budget : 500 euros (et je ne suis pas contre y mettre la moitié si possible
). Je suis prêt à y mettre même plus si c'est une bonne occase que je pourrais facilement revendre en cas de non satisfaction.
- intégré, blocs + préamp, transistors, hybrides, lampes, vintage, récent ... peu importe ! Je veux trouver ce son.
PS : je n'ai que très peu de possibilités pour des écoutes en auditorium ou autre ... :|
D'avance merci pour votre aide !
Lionel