Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
Sujet: VOS DERNIERS ACHATS Mer 29 Déc - 10:27
La période des fêtes étant propice aux cadeaux, le Père Noël a mis dans mes souliers 3 CD. Le premier est un cadeau que je me suis fait, on est jamais aussi bien servi que par sois même. Betty Davis
LITA 026 http://fr.wikipedia.org/wiki/Betty_Davis C'est son premier album, déjà rien qu'à la vue des musiciens qui jouent dessus on est: :shock: et après 8) . Bon il faut bien évidement aimer le Funk enfin je veux dire le VRAI FUNK, celui des meilleurs James Brown ou Sly Stone. C'est cette chère Betty qui a fait découvrir Jimmy Hendrix (entre autres) à Miles Davis. C'est vraiment du top niveau. J'avais acheté l'ancienne édition à la FNAC il y a 3 semaines mais le son m'a tellement déçu que je suis allé sur le site http://lightintheattic.net/artists/6-betty-davis et je me le suis re-acheté et là ça le fait! :D
Les deux autres CD sont des cadeaux de ma filleule. Un Jazzman que je ne connaissais pas Avishai Cohen. Un Live de 2006 CD+DVD: As Is... Live At The Blue Note.
Et un studio "Gently Disturbed"
Et bien franchement ça vaut le détour... :shock: C'est du Jazz moderne, inspiré et pas chiant. Les musiciens sont très bons sans tomber dans la "virtuosité aiguë".
8)
mulanee
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Mer 29 Déc - 10:37
J'attends de chez amaz....
stephane
Messages : 904 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : 92
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 6 Mar - 10:54
Allez, je me lance, mes 10 derniers achats :
Youn Sun Nah - Same girl Esperanza Spalding - Chamber music society Esperanza Spalding - Esperanza Manu Katche - Third round Agnes Obel - Philharmonics Babet - Piano monstre Nerd - Nothing Charlotte Gainsbourg - IRM Stan Getz & Kenny Barron - People time the complet recording Barbara - Le temps du lilas
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Ven 29 Juil - 8:46
Bonjour, Mes derniers achats
Rodrigo y Gabriela – Live in France Shaka ponk – The greeks and the jerkin' socks Larry Carlton – Plays the sound of Philadelphia Robbie Roberrtson – How to become clairvoyant Electrodeluxe – Play Electrodeluxe – Hopeful Alison Krauss & Union station – Paper airplane The Randy Newman – Songbook Vol. 2 Jo Krasevich – Merry-go-round Aaron Neville – I know i've been changed The Randy Newman – Songbook Vol. 1 Agnes Obel – Philharmonics + live in Copenhagen/piano session
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Ven 28 Oct - 18:07
Bonjour, Mes derniers achat de ces derniers mois :
Steve EARLE – I'll never get out of this world alive John HIATT – Dirty jeans and mudslide hymns Allison MOORER – Crows Jeff BECK – Live at Ronnie Scott's Chihiro YAMANAKA - Abyss Chihiro YAMANAKA – Forever begins (non photographier) Sharon CORR – Dream of you Andrea CORR – Lifelines Jeff BECK – Emotion & commotion Vanessa PARADIS & M – Un monstre a Paris Miles KANE – Colour of the trap Beth GIBBONS & Rustin MAN – Out of season Lisa - Embraceable
Messages : 774 Date d'inscription : 05/10/2009 Age : 62 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Sam 29 Oct - 18:40
J'étais la semaine dernière au salon du vinyle et de la BD à Orléans et je ne regrette pas. Des vinyles d'occase en parfait état à 1 ou 2 euros ce n'est pas ce qu'on trouve dans nos brocantes. Ca me permet de me remonter un fond de collection avec les classiques du genre. Allez je vais écouter un Tangerine Dream. :bounce:
stephane
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 25 Déc - 11:09
Bonjour, Mes derniers achat de ces derniers mois :
Dreyfus jazz – coffret 20 ans Michel PETRUCCIANI : Solo Live Ahmad JAMAL : It's Magic Franck AVITABILE : Short Stories Aldo ROMANO : Just Jazz Roy HAYNES : Fountain of Youth Marcus MILLER : Dreyfus Night in Paris Marcus MILLER : Power, The Essential Richard GALLIANO : Piazzolla Forever Biréli LAGRÈNE : Gipsy Trio Adrien MOIGNARD : All The Way Sylvain LUC : Joko Philip CATHERINE : Guitars Two Trio SUD : Young & Fine Rosario GIULIANI : Lennie's Pennies Steve GROSSMAN : Quartet with M.Petrucciani Géraldine LAURENT : Time Out Trio Eddy LOUISS : Trio Didier LOCKWOOD : Tribute To S.Grappelli Anne DUCROS : Close Your Eyes Térez MONTCALM : Voodoo
Giovanni Mirabassi Trio – Live at the Blue Note, Tokyo Giovanni Mirabassi Trio – Out of track Randy Newman – Live a London Isabelle Boulay – Les grands espaces Emilie Simon – Franky Knight Cœur de pirate – Blonde Anna Calvi - Anna Calvi Angelo Debarre – Live in Paris Bjork – Post
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 25 Déc - 15:14
:D On a les mêmes goûts, Stéphane, j'ai déjà les 3/4 des cd que tu cite :o 8)
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 15 Avr - 16:23
je l'avais oublié depuis ... ( au moins ) http://ecx.images-amazon.com/images/I/51%2B9Xj7vpQL._SS500_.jpg
Une pure cure de jouvence :D
proJBL
Messages : 78 Date d'inscription : 27/02/2011 Age : 70 Localisation : à l' Est
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 15 Avr - 16:54
bravo Mario ! Blue for you de Satus-quo avec Rain ! du très bon ! :D je les ais vu en Concert en Aout ! Rossi est atteint d'arthose à la main gauche, il galère le pauvre, mais Top concert quand même ! je te conseille le dvd Montreux 2009 en BD !! ;)
excellent choix merci de me rappeler ! je l'installe sur la platine :lol:
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 15 Avr - 17:31
Merci : je note pour le dvd :D
M.Big-net
Messages : 525 Date d'inscription : 09/06/2008 Age : 60 Localisation : Ain
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 15 Avr - 19:48
Mes derniers achats : 1) The Best of Tasmin Archer, Tasmin Archer 2) Moonfleet & Other Stories, Chris De Burgh 3) Aerial, Kate Bush 4) Gentle Spirit, Jonathan Wilson 5) In Your Dreams, Stevie Nicks 6) Crossroads 2, Eric Clapton coffret 4 CD 7) Ghost on the Canvas, Glen Campbell 8.) Let's Dance: Remastered, David Bowie 9) Crosby Stills & Nash (24kgold Audio Fidelity), Crosby Stills & Nash 10) Ladies and Gentlemen: The Best of George Michael, George Michael 11) Kisses On The Bottom (Deluxe Edition Digipack), Paul McCartney
fabrice11
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Jeu 21 Fév - 21:59
Robert Cray Band - Nothin But Love
excellent !!!!!
:santé:
stephane
Messages : 381 Date d'inscription : 07/07/2011 Age : 73 Localisation : 41
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Sam 23 Fév - 0:07
Supertramp...Toujours décrié par les "critiques" de Rock de l'époque du n'importe quoi de la production, où il suffisait de gratter 3 accords sur une Fender pour être considéré comme GENIAAAAL ! :( Mais, de la musique composée, arrangée et jouée par ces musiciens pro, avec des prises de son au top, çà reste un must... Le "Live in Paris" (entre autres) en vinyl, c'est toujours un bon moyen de relancer une session d'écoute lénifiante. :aaa:
Invité Invité
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Sam 23 Fév - 0:24
MacIntouch a écrit:
Mais, de la musique composée, arrangée et jouée par ces musiciens pro, avec des prises de son au top, çà reste un must...
vu et entendu en 1979 at The Forum, Inglewood Calif :santé:
screw_squirrel
Messages : 578 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 59 Localisation : Paris 18
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Sam 23 Fév - 12:11
Je n'ai pas été un grand fan à l'époque, sans doute étais-je un peu jeune et la musique pas assez "rentre dedans" pour moi, mais force est de constater que ce disque est juste une pure merveille. Il voyage dans le temps hyper bien. Au delà de la qualité des compositions c'est peut être grâce (à cause de) à la qualité technique de l'enregistrement que l'on peut je pense le considérer comme ce qui a été fait de mieux a cette époque (1974). Du très haut niveau à l'instar des Pink Floyd. Un vrai disque pour "Audiophiles" qui met loin derrière pas mal de production plus récentes. Cette édition bénéficie d'un très bon mastering, dynamique, aéré et avec une balance tonale juste parfaite à mes oreilles.
mario.nettoyeur
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Sam 27 Avr - 21:55
Coup de coeur : [/url]
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 28 Avr - 9:27
[img][/img]
fabrice11
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 28 Avr - 9:57
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 28 Avr - 10:41
indispensable, si on aime Bowie bien sûr, peut-être le dernier album........
Miurada
Messages : 176 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 39 Localisation : Saumur
Sujet: Re: VOS DERNIERS ACHATS Dim 28 Avr - 19:34
PUTAIN DE MERDE.... :shock: Excusez mes paroles déplacées mais je suis en train de me prendre baffes sur baffes. Je découvre plus en détail Rory Gallagher. Je connaissais et j'écoutais comme ca en dillétante. La, je m'y suis m'y intensivement. Résultat 7 albums d'achetés en 2 jours... :oops: j'en devient fou tellement c bon... Je l'aime d'amour celui la.. :oups: Donc : Deuce, photo finish, priority, tattoo live : live in europe, Irish Tour, Stage struck :hop:
PUTAIN DE MERDE.... :shock: Excusez mes paroles déplacées mais je suis en train de me prendre baffes sur baffes. Je découvre plus en détail Rory Gallagher. Je connaissais et j'écoutais comme ca en dillétante. La, je m'y suis m'y intensivement. Résultat 7 albums d'achetés en 2 jours... :oops: j'en devient fou tellement c bon... Je l'aime d'amour celui la.. :oups: Donc : Deuce, photo finish, priority, tattoo live : live in europe, Irish Tour, Stage struck :hop:
L'un des plus grands avec Hendrix vu que tu es dans la dépense jettes une oreille voir les 2 à BBC Sessions et Top Priority.
pour moi le plus "doué" et varié te tous les guitaristes "blues blancs" ,rock,folk rock, (devant clapton,winter,beck et bien d'autres) un talent fou et un sens du jeu et de la scene unique de plus l'homme etait des plus simples et 'abordable" bref attachant
j'ai sa disco complete (CD,DVD,BLURAY) rien a jeter
d'ailleurs tous le monde voulait jouer avec lui et il a joué en "jamsession" avec hendricks entre autres