Pour faire suite à de nombreuses discussions sur mes enceintes et mon système, je me dois d'apporter certaines lumières sur ce qui m'est arrivé.
Après un déménagement assez musclé, je me retrouvais avec une pièce d'écoute spacieuse soit 39 m2 et surtout des murs non-parallèles
je re-branche à l'identique mon système et là misère une écoute décharnée plus d'émotion et plus grave plus de basse (jeux de mots).
Les essais ont été difficile j'ai commencé par changer le caisson grave qui se retrouve plus en adéquation charge réellement adaptée au TAD 1601A l'écoute de vient plus rapide mais pas encore çà!
Je commence par changer les sources toujours rien amplis de puissance encore rien!
Je me décide de tester le préampli Mac C-22 sur mes petites Philips 541 asservies qui possèdent une vitesse d'exécution remarquable et là pas de grave et le comble aigu dur et fatiguant il ne fait aucun doute le préampli est belle et bien en panne !
Petite photo du mc en cours de réparation par mes soins.
Là le système commence par fonctionner beaucoup mieux.
Photo des petits caissons mais bien plus méchant que les anciens !
Sans compter grosses modifications de l'ampli mono-triode Sun Audio 2A3 avec montage de support tube UX-4 avec mise en place de tube NOS Miniwatt 2A3 là les voix sont sublimes en émotion et en présence ajout également d'inter HT pour prolonger la vie de ces tubes de collection 3,5 watts de pure musique et même incroyable au regard de sa faible puissance !