JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Titre "Vintage "ou pas

+5
caladois
teiki arii
Digeridont
itofa
Neutralino
9 participants

Vintage ou JBL tout court ?
Titre avec seulement " Vintage".
Titre "Vintage "ou pas Vote_lcap32%Titre "Vintage "ou pas Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Titre JBL "tout court"?
Titre "Vintage "ou pas Vote_lcap9%Titre "Vintage "ou pas Vote_rcap
 9% [ 4 ]
Titre JBL+adjectif qualificatif genre "The Legend".
Titre "Vintage "ou pas Vote_lcap59%Titre "Vintage "ou pas Vote_rcap
 59% [ 26 ]
Total des votes : 44

AuteurMessage
Neutralino

Neutralino

Titre "Vintage "ou pas Empty
MessageSujet: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeMer 23 Avr - 18:40

Voilà le créateur du site Admin hésite sur l'en tête de ce forum, son nom. Il souhaiterait garder le coté Vintage mais voudrait aussi que les propriétaires d'enceintes récentes y participent aussi. Je lance donc un sondage pour avoir vos avis.

Par contre si vous avez d'autres suggestions sur le choix d'un chapitre ou autres, n'hésitez surtout pas.

A vos claviers... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:56

Je croyais que " Vintage " voulait dire ancien modèles...
Mais J'ai vu que " Vintage " veut dire: millésime...
Et y'a des millésimes chaque année....
Alors après tout pourquoi pas " JBL Vintage"...
Mais j'ai voté The Legend... :D
Neutralino

Neutralino

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeJeu 24 Avr - 19:02

Allez allez on vote, on est 31 sur ce forum ( pour l'instant ) et il n'y a que 5 votes !!?? :scratch:
itofa

itofa

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeJeu 24 Avr - 21:55

Neutralino a écrit:
Allez allez on vote, on est 31 sur ce forum ( pour l'instant ) et il n'y a que 5 votes !!?? :scratch:

A voté :bounce:
Digeridont

Digeridont

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeJeu 24 Avr - 22:23

Pour l'instant, un nouveau bandeau est en cours d'installation, le titre est pour le moment 'JBL Vintage & New Pour les amoureux des enceintes mythiques'. Il devrait apparaître d'ici peu.

Le mieux est que chacun vote ici et donne son avis et lorsque le titre sera arrêté, il sera facile de changer le titre ! :bounce:
teiki arii

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeJeu 24 Avr - 23:16

Le titre est plutôt bien choisi même si le différents sujets abordés ne parlent pas de "Vintage" exclusivement. Par "Vintage", on peut retenir le côté "qualité d'autrefois"...
L'important étant de parler d'enceintes JBL qui sortent du commun des mortels. Pour ma part, je serais désolé au risque de paraître snob ou sectaire de voir sur ce forum des JBL de qualité moyenne ou nulle. Par exemple, je ne suis pas sûr que les nouvelles gammes intégrant les LS80/LS60 puissent entrer dans ce cadre. Les JBL Array 1400 qui ne sont pas "vintage" ont par contre AMHA leur place car dérivées des légendaires JBL... Les JBL Array 1000 et 800 quant à elles ne possèdent pas non plus le même profil (transducteurs) que la 1400, je ne les retiendrais donc pas. Il y a donc aussi des différences de catégorie au sein d'une "même" gamme, a priori...
C'est là la difficulté: sur quels critères peut-on parler, c'est mon souhait pour ce forum, d'enceintes JBL de grande classe? :cyclops:
Pour ma part, j'y verrais bien les séries vintage monitors dérivées des 43XX, les paragorn et dérivées, les century Gold, les 250Ti Jubillee, LS300 puis les nouvelles séries dérivées des K2 Project (S4800, S5800, S9800), Project Everest series , JBL Array 1400 etc... :idea: ;)
Neutralino

Neutralino

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeVen 25 Avr - 7:37

Ca fait un peu sectaire, où vont les personnes qui ont peu de moyens, qui aiment les JBL, pour parler de JBL. Tu veux donc "refuser" les pocesseurs de sérier petite et moyenne gamme ?

:scratch: :scratch:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeVen 25 Avr - 10:03

dépollution

Dernière édition par ratitifb le Lun 24 Sep - 23:01, édité 1 fois
teiki arii

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeVen 25 Avr - 16:39

Neutralino a écrit:
Ca fait un peu sectaire, où vont les personnes qui ont peu de moyens, qui aiment les JBL, pour parler de JBL. Tu veux donc "refuser" les pocesseurs de séries petite et moyenne gamme ?
Oui c'est vrai et d'ailleurs je l'ai écrit: "au risque de paraître sectaire"... Je ne refuse rien, je ne suis en droit de rien, c'est juste un souhait de ne voir que tu "bon" JBL, un peu le pendant français du forum lansing heritage...
caladois

caladois

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeVen 25 Avr - 17:45

bref le vrai matos ancien ou récent, avec des 30cm, des 38cm, des 46cm... Enfin vous voyez ce que je veux dire. Et ce n'est pas une question de moyens, car on peut se réaliser son propre système pour moins de 750 euros avec des hps de série pro !
teiki arii

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:23

caladois a écrit:
bref le vrai matos ancien ou récent, avec des 30cm, des 38cm, des 46cm... Enfin vous voyez ce que je veux dire. Et ce n'est pas une question de moyens, car on peut se réaliser son propre système pour moins de 750 euros avec des hps de série pro !
Oui sans conteste! Ce n'est pas sur le prix public de l'enceinte que je m'exprime mais plutôt sur ses qualités intrinsèques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeSam 26 Avr - 21:31

Hé!!!!
Pas mal le nouveau bandeau....
Bravo :cheers:
mattera91

mattera91

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:18

Neutralino a écrit:
Ca fait un peu sectaire, où vont les personnes qui ont peu de moyens, qui aiment les JBL, pour parler de JBL. Tu veux donc "refuser" les pocesseurs de sérier petite et moyenne gamme ?

:scratch: :scratch:

a voté! Bien sûr qu'il faut accepter tout le monde, et même ceux qui ont des 250 Ti :lol!: :bounce:

-Moi par exemple ça me plaît tout autant de parler des L36 que des EVEREST, elles ont un été pour moi un fantasme d'ado à l'époque de l'électrophone de mon père, et elles ont déjà un côté euphorique et généreux, volontaire (que n'ont d'ailleurs plus les 250 Ti :roll: :lol!: ), qui m'a toujours interloqué, avec des écoutes roboratives extrêmement jouissives :shock:

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
kossoff

kossoff

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:03

caladois a écrit:

750 € commence à faire une somme ... c'est quasi le budget total de ma chaine ... et je revendique le fait d'avoir un son JBL ... meme si mon systéme peut etre jugé "microscopique" par rapport aux monstre de la marque.
Tout ça pour dire qu'il faut que le forum soit évidement ouvert à toutes les jbl ! :D
http://www.felixhemme.com/
mario.nettoyeur

mario.nettoyeur

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:52

Oui à l'ouverture( le pluralisme ça évite de s'admirer le nombril plus que de raison ) mais c'est pas incompatible avec vintage
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: SONDAGE ??   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:48

Je veux voter :?: :?:

Chais pas comment faire 👽 👽 chuis une buse :geek: :drunken: :geek:

mais non, mais non......
itofa

itofa

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:28

Tu peux plus, c'était il y a 2 ans 1/2 ...

Les scrutins sont clos :lol:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:40

De toute façon le résultat des urnes n'as pas été respecté, :roll:
60% des participants ont votés pour JBL " The Legend"
Mais le titre " Vintage" est resté... 😢
Bon, je taquine, je suppose que l'admin n'as pas eut le temps de s'en occuper... ;)

Mais maintenant qu'il y à plus de monde ce serait intéressant de refaire le sondage non..? :suspect:
Jean Much 17

Jean Much 17

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitimeVen 5 Nov - 12:02

Vi, vi, moi j'suis d'accord, j'étais pas inscrit il y a 2 ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Titre "Vintage "ou pas   Titre "Vintage "ou pas Icon_minitime

Titre "Vintage "ou pas
Page 1 sur 1