Bon, luc... Le ton a l'air plus calme que d'habitude, la formulation est plutôt bien glentle mais le fond reste le même...
Jvais prendre le temps de t'expliquer mon point de vue... en espérant que tu prenne autant de temps à le lire... et à le comprendre !
- Luc a écrit:
- de toutes facons
meme si differences il y a
ca n'a que peu d'importance
a la finale ce ne sont pas des originales
mais des DIY remarquablement bien faites
Ce sont des clones... Pas des DIY... Tu fais du DIY, il fait des clones... !
Il y a une notion de conformité qui n'existe que dans la reproduction et dans la restauration, autant visuelle que sonore...
Ce qui me fait dire qu'une paire restauré à l'état neuf et une paire de clones boxent dans la même catégorie...
Je ne vois donc pas trop où mène cette remarque... ?!
(Enfin si je sais, j'ai appris à connaitre ce forum... c'est pour ça que jte répond) - Citation :
- par contre pour le tarif
on ne peut et c'est a la fois logique mais dommageable
demander le tarif d'une "originale 100 % " qui pour une 4350 tourne autour des 8000 roros
Tu parles de logique en râlant sur le prix alors que c'est pas toi qui paye...? C'est marrant...
Il y a très peu de JBL sur le marché qui ne demandent pas une restauration partielle voir complète... Et se lancer dans la restauration relève de la folie pure pour un débutant... J'en suis , j'kiffe mais tout le monde n'est pas aussi maso que moi...!
Quand je vois ce que me coute en argent et en temps la restauration à neuf d'une paire de 4343, permets moi de glousser !
Bon, j'partais de loin aussiAprès, si tu veux te contenter de JBL originales non restaurés au prix de 8000€ avec tous leurs défauts d'enceintes dans leur jus ou bidouilles, c'est ton choix... Mais après faut pas venir cracher sur telle ou telle enceinte, si tu les as en état poubelles, elles sonnent comme des poubelles.... Y a pas de secret !!
A côté de ça, ceux qui restaurent les JBL savent que 2 paires de C8R2235, c'est 1200€... Que c'est 500€ pour les C8R2202, que c'est 300€/paire de dia pour les tweeter... 500€/paire de dia pour les comp, qu'il faut vérifier le filtre, changer les composants, en nettoyer certains, acheter les kit Ma15, les vis au pas américains, les badges, les foilcal, plus tout le matos nécessaire à la vérification/réalisation en passant du poste à souder à la scie numérique et évidemment les consommables....
(Putain j'ai failli manquer d'air) Sans compter les frais de ports putain....
Et y a pas le choix, faudra que tu passes par toutes ces cases pour avoir in fine le même produit que les enceintes dont on parle, avec un niveau d'exigence équivalent... Ça revient vite cher mon gars surtout la scie à commande numérique... ! :moqueur:
Clairement une restauration/reproduction parfaite comme seul cricri est capable de fournir, c'est pas un coup de peinture au rouleau en buvant des binchs... C'est un savoir, un savoir faire, des astuces, une perfection qui passe par des prestataires parfois...
Faut avoir mis les mains dans le cambouis pour le comprendre... !!!
Alors bon...
Soit plutôt content qu'on ait par chez nous le top du top au niveau de la restauration JBL... qu'il puisse faire tourner sa boite et vivre sereinement en vendant des clones à des clients aisés qui lui demande... Surtout que ça l'empêche pas d'aider gratuitement ceux qui sont en galère... Parce que c'est avant tout un putain de grand passionné qui maitrise nos grosses JBL comme pas 2 et qui distille les bons conseils que plus personne ne partage ici...
Sur ce, jvais faire trempette... !