| Prototypes et DIY | |
|
+8alexandre10 Aurel mattera91 caladois doum JBL66 M.Big-net ALFACHRIS 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALFACHRIS
Messages : 628 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 67 Localisation : 95
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Dim 24 Oct - 23:34 | |
| :D Tiens une paire d'un ami allemand, ébeniste de son métier! C'est une super 4430, avec filtre de course(polarisé), impressionante à l'écoute, largement aussi bon que les 9900! :shock: | |
|
| |
M.Big-net
Messages : 525 Date d'inscription : 09/06/2008 Age : 60 Localisation : Ain
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Lun 25 Oct - 22:05 | |
| - mattera91 a écrit:
-Et ça, c'est quel modèle d'après vous? Je vous donne quelques indices, donc avec moteur deux pouces, pavillon des HARTSFIELD, et la finition de l'époque des LANCER 101, vous suivez? :D J'ai déjà écouté chez un ami que je nommerai par discrétion A.S. et a été fabriqué par Dudognon qui vendait les kit d'Olympus.
Dernière édition par M.Big-net le Mar 26 Oct - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Lun 25 Oct - 22:53 | |
|
Dernière édition par ALFACHRIS le Mar 26 Oct - 2:22, édité 1 fois | |
|
| |
JBL66
Messages : 689 Date d'inscription : 10/06/2009 Age : 56 Localisation : PERPIGNAN
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Mar 26 Oct - 1:58 | |
| Salut Christian Comme tu as du le voir tes photos sont maxi mahousses ! Meme en zoomant au mini ca rentre pas !!! :D Je veux bien qu'on soit bigleux avec ce fond noir ......mais tout de meme :lol: | |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Mar 26 Oct - 2:05 | |
| :shock: Je ne sais pas ce qui c'est passé! A chaque fois que je viens sur ce sujet (et uniquement celui-ci), le cadre déborde de mon écran!! Je vais essayer de remédier à cela!! :cyclops: :roll: | |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Mar 26 Oct - 2:29 | |
| - JBL66 a écrit:
- Salut Christian
Comme tu as du le voir tes photos sont maxi mahousses ! Meme en zoomant au mini ca rentre pas !!! :D Je veux bien qu'on soit bigleux avec ce fond noir ......mais tout de meme :lol: :x C'est mieux là, mais du coup elles sont trop compressées, j'ai perdu en définition! Bon cà vous donne une idée du travail accompli ! A noter que le diaphragme de la chambre de compression JBL ( D8R2425) a été remplacé par un diaphragme de la série K2 (D8R275ND) ! | |
|
| |
doum
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Mar 26 Oct - 8:31 | |
| - M.Big-net a écrit:
- mattera91 a écrit:
-Et ça, c'est quel modèle d'après vous? Je vous donne quelques indices, donc avec moteur deux pouces, pavillon des HARTSFIELD, et la finition de l'époque des LANCER 101, vous suivez? :D J'ai déjà écouté chez un ami que je nommerai par discrétion A.S. et a été fabriqué par Dudognon qui vendait les kit d'Olympus. Effectivement, maintenant que tu les dis, je les reconnais, mais c'est vrai que, vue toute seule, sans tout ce qu'il y avait autour, ça change vraiment d'aspect, il y en avait d'ailleurs deux paires. Tu devrais mettre une photo des tiennes. | |
|
| |
caladois
Messages : 996 Date d'inscription : 27/03/2008 Age : 51 Localisation : Rhone 69
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Mar 26 Oct - 10:23 | |
| +1, Que devient A S ? Toujours dans la hifi ? | |
|
| |
doum
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Mar 26 Oct - 10:27 | |
| Apparemment, il a vendu beaucoup de matériel, je ne sais pas ce qu'il lui reste. Il a du passer à autre chose. | |
|
| |
M.Big-net
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Mar 26 Oct - 22:00 | |
| - doum a écrit:
- M.Big-net a écrit:
- mattera91 a écrit:
-Et ça, c'est quel modèle d'après vous? Je vous donne quelques indices, donc avec moteur deux pouces, pavillon des HARTSFIELD, et la finition de l'époque des LANCER 101, vous suivez? :D J'ai déjà écouté chez un ami que je nommerai par discrétion A.S. et a été fabriqué par Dudognon qui vendait les kit d'Olympus. Effectivement, maintenant que tu les dis, je les reconnais, mais c'est vrai que, vue toute seule, sans tout ce qu'il y avait autour, ça change vraiment d'aspect, il y en avait d'ailleurs deux paires.
Tu devrais mettre une photo des tiennes. Non ce n'est pas une des paires d'enceintes de Mr A.S. car celle-ci possède un dessus en marbre et normalement un cache HP grave en bois ajouré. Je pose une photo trouvée sur internet d'une enceinte qui appartient à Mr A.S. | |
|
| |
M.Big-net
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Mar 26 Oct - 22:07 | |
| - caladois a écrit:
- +1, Que devient A S ? Toujours dans la hifi ?
Il a décidé d'arrêter complètement la hifi et là je trouve cela vraiment dommage car il avait été capable de me redonner l'envie de reprendre le flambeau du haut rendement et surtout nous avons passés des nuits complètes à écouter de la GRANDE MUSIQUE. Et oui une page est tournée un grand Monsieur que ce A.S. ! :( | |
|
| |
caladois
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Mar 26 Oct - 23:47 | |
| Je suis allé chez lui une fois avec une bande de furieux. Une belle galerie avec beaucoup de matériel. Son neveu est également passionné , me semble-t-il ! | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: 4356 Ven 29 Oct - 0:35 | |
| _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
ALFACHRIS
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Ven 29 Oct - 4:31 | |
| :lol: Et tu les mets ou....????????? t'a plus de place Christian :roll: | |
|
| |
mattera91
Messages : 8009 Date d'inscription : 08/04/2008 Age : 67 Localisation : ESSONNE
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Ven 29 Oct - 9:19 | |
| - ALFACHRIS a écrit:
- :lol: Et tu les mets ou....????????? t'a plus de place Christian :roll:
-Moi j'affiche complet c'est certain :D -Bon, sinon cette filière DIY semble intéressante, on l'enrichira au fil du temps ;) _________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
| |
|
| |
doum
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Ven 29 Oct - 12:08 | |
| - M.Big-net a écrit:
- caladois a écrit:
Il a décidé d'arrêter complètement la hifi et là je trouve cela vraiment dommage car il avait été capable de me redonner l'envie de reprendre le flambeau du haut rendement et surtout nous avons passés des nuits complètes à écouter de la GRANDE MUSIQUE. Et oui une page est tournée un grand Monsieur que ce A.S. ! :( Tes enceintes ont leur places dans cette rubrique (la première version, en JBL), tu nous mets une photo? | |
|
| |
caladois
| Sujet: et celles-ci ? Ven 29 Oct - 12:13 | |
| 2 voies 38cm E145 moteur JBL 2450 et son pavillon 2360 filtre actif M553 avec la correction DC. | |
|
| |
doum
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Ven 29 Oct - 18:45 | |
| Pour avoir vu tes caissons en vrai, je peux dire qu'ils sont très bien réalisés, la peinture est plus belle en vrai qu'en photo. Dommage que tu n'aies pas pu consever les 2360 plus longtemps, j'aurais bien aimé écouter cette configuration. | |
|
| |
Aurel
Messages : 57 Date d'inscription : 26/10/2010 Age : 48 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Ven 29 Oct - 19:43 | |
| Perso ils me fouttent la trique ces pav! comme ceux des anciennes Everst aussi! A chaque fois que je les vois ça me fait un pti choc!
;) | |
|
| |
caladois
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Ven 29 Oct - 19:46 | |
| Le seul problème c'est qu'il faut pas mal derecul pour avoir une image cohérente : 4-5m est un grand minimum !!! | |
|
| |
alexandre10
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Ven 29 Oct - 21:10 | |
| j'ai le droit de mettre les miennes ici alors: | |
|
| |
HerveM
Messages : 1296 Date d'inscription : 25/04/2008 Age : 58 Localisation : 30 nimes
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Jeu 4 Nov - 21:03 | |
| :) C'etait le but d'avoir l'impression d'avoir des vraies, mais un connaisseur qui les voit de pres verra les imperfections tout de même. de plus le filtre est diy egalement.. | |
|
| |
doum
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Dim 7 Nov - 15:29 | |
| - M.Big-net a écrit:
- caladois a écrit:
Il a décidé d'arrêter complètement la hifi et là je trouve cela vraiment dommage car il avait été capable de me redonner l'envie de reprendre le flambeau du haut rendement et surtout nous avons passés des nuits complètes à écouter de la GRANDE MUSIQUE. Et oui une page est tournée un grand Monsieur que ce A.S. ! :( Je crois bien que ces pavillons faisaient partie de son système: http://www.leboncoin.fr/image_son/129202448.htm?ca=3_s | |
|
| |
caladois
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Dim 7 Nov - 16:23 | |
| Lors de ma visite (cela fait un lustre), il avait une collection impressionnante de matos et un système principal 4 voies double 38cm souple JBL 2490 JBL + pavillon 15 cellules moteur 1 pouce onken et son pav tweeter onken 0s5000t. | |
|
| |
M.Big-net
| Sujet: Re: Prototypes et DIY Dim 7 Nov - 17:48 | |
| - doum a écrit:
- M.Big-net a écrit:
- caladois a écrit:
Il a décidé d'arrêter complètement la hifi et là je trouve cela vraiment dommage car il avait été capable de me redonner l'envie de reprendre le flambeau du haut rendement et surtout nous avons passés des nuits complètes à écouter de la GRANDE MUSIQUE. Et oui une page est tournée un grand Monsieur que ce A.S. ! :( Je crois bien que ces pavillons faisaient partie de son système:
http://www.leboncoin.fr/image_son/129202448.htm?ca=3_s Non Doum, bien que la finition soit semblable ! Les pavillons de Mr AS étaient des 15 cellules avec compression 3 pouces JBL en ferrite. Précision les 38 cm souple il s'agissait des fabuleux LE-15A. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prototypes et DIY | |
| |
|
| |
| Prototypes et DIY | |
|