Je fais avec les ingrédients de l'époque, dans cette période (1977), c'était vraiment un "luxe" de s'offrir ce modèle. De plus, pour en avoir possédé une paire, je ne trouve rien de contradictoire avec ce qui est écrit (et surtout dans le contexte de cette époque!)
Par contre, une paire de JUBAL en bonne santé va encore plus loin dans l'analyse et la justesse des timbres, la hiérarchie était vraiment respectée. Et à côté, plus bas dans la gamme de l'époque, les L16, L26, L36 et L100 restaient largement en dessous.
Pour info, j'ai connu un bar qui terminait ses soirées en boîte de nuit dansante jusqu'à 2 h du matin qui en a exploité une paire en usage pro durant des années sans jamais rencontrer le moindre souci, donc, respect! Aucune enceinte "hifi" de ce calibre dans la concurrence n'aurait pu tenir ce challenge!
Pour info, j'avais voulu essayer le même sport avec une concurrente française du même volume très à la mode à l'époque, mes premières enceintes (SIARE FUGUE 200, même calibre 3 voies avec un 30 cm et un tweeter à dôme), elle n'avaient pas tenu la soirée, 2 heures plus tard, c'était un boomer et un tweeter HS, circulez!!
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Dernière édition par mattera91 le Jeu 9 Fév - 21:27, édité 1 fois
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Oui, merci beaucoup, c'est effectivement mieux comme ça, plus facile coté visionnage et accessibilité.
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
olivedepantin2
Sujet: Re: Modèle L166 HORIZON Année 1976/77 Dim 15 Jan - 17:45
blackpass a écrit:
Bonjour à tous, J'ajoute une petite publicité de l'époque, les caches sont superbes je trouve
Bonjour à tous. Alors justement, je suis sur le point de récupérer une paire de L 166 horizon, mais un des caches semble en mauvais état . Quelqu'un t'il une idée pour en trouver un ou Deux? Merci