j'envisage d'acheter des " pointes de découplage" pour mes L300 ... http://www.espacehifi.com/pointes-de-decouplage-30mm-chrome-bruni-selection-espace-hifi-p-1010.html ... c'est une bonne idée d'après vous ou pas..? :suspect: Ce qui me fait peur c'est l'instabilité que ça peut engendrer vu le poids :o
ounesh
Messages : 982 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : nantes
Trop les surélever enlèvera de l'assise dans le grave. Pour ma part j'ai confectionné des pieds en médium de 20mm de haut sur 50mm au carré pour mes 250Ti, afin de ne pas abimer le placage.
M.Big-net
Messages : 525 Date d'inscription : 09/06/2008 Age : 60 Localisation : Ain
j'envisage d'acheter des " pointes de découplage" pour mes L300 ... http://www.espacehifi.com/pointes-de-decouplage-30mm-chrome-bruni-selection-espace-hifi-p-1010.html ... c'est une bonne idée d'après vous ou pas..? :suspect: Ce qui me fait peur c'est l'instabilité que ça peut engendrer vu le poids :o
Je te conseille vivement de tester les pieds Aktyna! http://www.aktyna.com/ Plus qu'un simple accessoire je trouve un élément à part entière! Ecouté sur un système de mes amis la réponse dans le grave a été métamorphosé avec une ampleur inconnu à ce jour. :cheers:
Perdu, ce n'est pas moi ni même chez moi, mais par contre je connais l'endroit, c'est chez un de mes potes ;)
Bon, sinon, dans le cas précis des L300 surélevées de 25 cm sur un support ad-hoc, les pointes de découplage encore en plus ne sont pas utiles, on "dégraisse" trop le message, à mon sens. Mais chaque cas est particulier, tout dépend de l'acoustique de la pièce, de l'électronique en amont, etc...
J'avais essayé auparavant aussi les plots en sorbotane, pour améliorer le découplage, chez moi, c'était mieux que les pointes. Les supports HDG cités font effectivement des miracles semble-t-il, si les enceintes sont près du sol, car elle ne dégraissent pas abusivement, elles "structurent" le grave, ce qui est très intéressant, je connais quelqu'un qui les utilise avec bonheur sous des 4344, mais le tarif est en conséquence :)
L'idéal est de se faire prêter ces gadgets par ses connaissances si on peut, et de faire un essai avant d'engager des dépenses..
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Dernière édition par mattera91 le Jeu 6 Déc - 19:44, édité 1 fois
Un petit clip en " Hommage" à ces enceintes d'exception ! 8) ... https://www.youtube.com/watch?v=DzTC6Vw0sP0 ... JBL Summit L300 - All Time Best Home Speaker from JBL !
mario.nettoyeur
Messages : 789 Date d'inscription : 26/10/2010 Localisation : dans le Sud ..................du 77
cette ode à la L300 pourrait bien donner quelques boutons à certains ... ( gentle G... si tu nous lis ... :D )
mais moi je suis d'accord :lol:
-T'inquiètes, il pense ce qu'il veut, c'est son droit, mais à ce tarif et dans ce volume, avec le léger up-grade qu'on leur fait pour gagner en neutralité, elles ne disposent tout simplement d'aucune équivalente avec un tel condensé de qualités. Ensuite on franchit un pas du style, beaucoup plus encombrant, beaucoup plus cher, beaucoup plus difficile à mettre en oeuvre.
-Et qu'on ne vienne pas me rabattre avec les 4430, pour une qualité de plus en ouverture du médium elles cumulent plusieurs défauts que n'ont pas les L300, avec une coupure plus critique (boomer coupé à 1 khz au lieu de 800hz, ce qui est déjà haut, et ça se perçoit nettement), et une compression non relayée qui est à des années lumières de la finesse et de l'ouverture d'un tweeter 077 dans le haut du spectre)
-Je connais bien les deux, et c'est comme pour la pub bien connue sur la lessive, perso, en plus ayant des goûts musicaux très variés, aimant la finesse pour le classique, je ne lâcherais pas ma paire de L300 contre 2 paires de 4430. Leur seul usage pour moi, éventuellement, serait d'en avoir une paire en plus pour trimbaler dans le cas d'une soirée festive à l'extérieur (genre soirée disco entre vieux potes lol )
:chut!:
PS: la "vraie" remplaçante actuelle évoluée dans ce concept 3 voies avec 38 cm + compression et tweeter pour usage domestique, noble et ayant une réelle progression intéressante dans tous les domaines et sur tous les critères confondus sans aucune restriction, c'est la K2 S9900 aujourd'hui, mais au tarif de "ouf" où elle est proposée, nos "mémères" avec une légère mise à jour n'ont vraiment pas à rougir vu le niveau de qualité qu'on peut en attendre....
_________________ Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant
Je n'en rajoute pas, juste un constat honnête après l'up-grade léger des miennes, et il est vrai que tu n'as pas entendu l'effet positif du condo MUNDORF SILVER OIL sur la compression qui est vraiment pour moi la "cerise sur le gateau" pour cette enceinte.
Si on les laisse totalement "brutes de fonderie", j'irais évidemment déjà beaucoup plus dans ton sens 8) Et si on repasse en deux voies uniquement, la 4430 prend évidemment le pas sur la L200, et de loin, malgré la coupure plus haute de son 38cm.