JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New


 
AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cyrille




Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2024
Age : 55

Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Empty
MessageSujet: Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k   Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Icon_minitimeDim 29 Sep - 16:48

Bonjour à tous
Avant tout , je ne connais pas bien les codes des forums (donc si je suis en « écart » merci de me le faire savoir et de ne pas trop m’en tenir rigueur)

Je possède des JBL Ti10k mais depuis peu , j’ai les HP Grave-medium (le 3eme en partant du Haut)
Qui « claque » à un certain niveau sonore
J’ai dans un premier temps remplacé le HP sur une des colonnes , je pensais avoir résolu le problème, mais le claquement est , non seulement revenu sur la colonne défectueuse mais aussi sur l’autre.
Dans le doute j’ai été faire tester le 1er HP démonté , et  selon le réparateur , il ne présentait aucun défaut.
Je lui ai demandé d’où venait le problème en lui montrant une vidéo où l’on voit le HP se bloquer et où on entant le claquement à chaque fois mais je n’ai pas eu solution de sa part…?

Cela peut-il venir des filtres internes…?

Merci d’avance pour d’éventuelles solutions

Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k   Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Icon_minitimeLun 30 Sep - 23:13

Bonjour et bienvenue

Pour ma part, je ne connais pas vraiment cette série avec ces HP. Je ne pense pas que le filtre soit en cause. Il faut déjà procéder par élimination. Est ce que ça fait ce phénomène sur toutes les sources ? Si c'est seulement en lecture de vinyles, est ce que ce n'est pas avec des fréquences très basses non filtrées, sur des écoutes à niveau sonore élevé?

En principe, les JBL encaissent bien la puissance sur un signal normal du spectre audible, sans ce genre de problème.

Ce que tu évoques ressemble à du talonnement intempestif avec un signal subsonique par un ampli qui contrôle mal la situation.

Si ça fait le même phénomène sur toutes les sources, je pense que l'ampli a probablement une fuite de courant continu à très basse fréquence. Il faut en essayer un autre pour observer si le phénomène persiste.  Si au préalable ça n'existait pas, il y a de fortes chances que ce soit lui qui en soit la cause.

Chez moi, même avec les plus modestes (XE-4) et même sans filtrage subsonique, en lecture vinyle, je n'ai pas ce problème,  et je ne les écoute pas en sourdine...

Il faut approfondir sur des essais par élimination pour bien en cerner la cause.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2024
Age : 55

Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k   Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Icon_minitimeMar 1 Oct - 8:32

Merci pour tes explications.
Je possède un Yamaha RX A6A pour diriger mon système 7.1.4

Pour le "soulager" j'ai d'abord ajouter 2 NUPRIME sta-9
pour n'alimenter que les Ti10k (c'est là que ce phénomène est apparu (quelque soit la source )
CD , Blu-ray , UHD , et Qobuz.

Je suis ensuite passer sur un Nuprime MCX-4 pour les Ti10k
Avec un Nuprme sta-9 pour la centrale.

J'avais comme idée de tout redebrancher et de faire comme tu le suggère revenir sur une source d'alimentation (juste le yamaha) initial.

Je vais essayer ça .

Je reviens dès que possible pour un CR.

Merci encore pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2024
Age : 55

Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k   Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Icon_minitimeMar 1 Oct - 8:36

Houps c'est un MCX-2 et pas le MCX-4. qui alimente les Ti10k .
Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k   Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:03

Oui, ça mérite de reinitialiser tout ça et d'essayer un autre ampli. J'ai rendu visite un jour à quelqu'un qui possédait ce modèle, il ne semblait pas du tout avoir ce genre de problème.

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2024
Age : 55

Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k   Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Icon_minitimeSam 12 Oct - 9:37

De retour pour un CR.
J’ai tout d’abord débranché mon ampli MCX2 et connecté mes JBL Ti10k à l’ampli home cinéma Yamaha RxA6A.

Je lance un film , je monte le son et plus de claquement sur les 2 colonnes , mais sur la centrale, là ça claque (qui elle est alimentée par un « petit » ampli Nuprime STA9 …)🤔

Je change de film est passe un UHD de Peter Gabriel en live à LONDRES
Même problème claquement de l’enceinte centrale.

Je retire l’ampli Nuprime st9 et branche la centrale sur le Yamaha

Plus de claquements mais le « pauvre Yamaha » lui , chauffe !!!!

Est-ce possible que des ampli de puissances soient « trop » puissants ou il y a-t-il incompatibilité avec certaines enceintes…?


Revenir en haut Aller en bas
franois

franois


Messages : 1775
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 63
Localisation : Cholet

Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k   Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:05

A te lire, le problème vient probablement des Nuprime, et ce n'est pas lié à leur puissance (tes ti 10k encaissent bien).
Que ton ampli AV chauffe est une chose, mais est-ce vraiment un problème ? Pair ailleurs, est-il correctement placé pour bénéficier d'une bonne ventilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille




Messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2024
Age : 55

Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k   Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Icon_minitimeSam 12 Oct - 12:48

Non que l’ampli chauffe , c’est normal , c’était juste pour confirmer qu’il devait alimenter l’ensemble donc forcément ça chauffe.

Par contre effectivement les Nuprime ne semblent pas convenir aux JBL…

Je vais prêter mon MCX2 à un ami qui possède aussi un Yamaha mais lui a des CABASSES .

Si de son côté ça passe , il ne me restera plus qu’à chercher d’autres ampli…ou de changer les enceintes

Merci pour ta réponse


Revenir en haut Aller en bas
mattera91

mattera91


Messages : 7998
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 67
Localisation : ESSONNE

Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k   Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Icon_minitimeSam 12 Oct - 14:09

Oui, même avis, j'etais persuadé que c'était l'électronique qui était en cause. Il est certainement défectueux. A ta place, je m'en séparerais. Petite inspection pour diagnostic chez un pro, puis révision ou pas, et propulsion, quelque soit le résultat...

_________________
Que dire de plus, je suis connu comme le loup blanc maintenant

JBL EVEREST DD55000-JBL L300-JBL XE-6-JBL XE-4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Empty
MessageSujet: Re: Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k   Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Claquement sur HP Grave-medium enceintes Ti10k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JBL TI10K Upgradées
» JBL 250TI classic VS JBL L300 ,4333a
» Modèle Ti10K
» Remplacement ou Changement de tweeter pour JBL Ti10K
» Ti10K + luxman c03+M03 OK ?? merci de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBL Vintage et New :: LES ENCEINTES JBL :: Quelles enceintes JBL possédez vous?-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit