Bonjour Jina
J'avais fait ça aussi il y a très longtemps, cet amortissement interne au feutre partout, dans le capot de la compression, au point que j'avais même oublié de l'évoquer antérieurement. On est obligé d'en passer par là, dès lors que la mousse se désagrège, mais, pour ma part en un peu moins épais, car je ne voulais pas réduire la charge close interne du HP, même si, autour de 800 hz en coupure, je ne pense pas que ce soit vraiment critique.
L'effet avait été bénéfique tout de suite, on perd ( tout du moins, on atténue sensiblement) une coloration métallique qui paraissait parfois un peu trop appuyée et, effectivement, on peut monter un peu plus le niveau.
Ce n'est pas le jour et la nuit, face aux autres modifs décrites, mais ça va dans le bon sens. Plus on atténue les vibrations et les résonances parasites en tous genres, plus on réduit la coloration permanente que développe par ailleurs toutes les enceintes, dès lors qu'on écoute parfois et de surcroît, à fort niveau.
Je regardais sur tes photos, l'amortissement du socle interne est maintenant visuellement exactement comme le tien, en lieu et place du bois nu sur la base du coffret. Mais je n'ai pas encore eu le temps de les réécouter depuis.