Bonjour
Le rendu est plus "plein" et avec des impacts plus sympas lorsque le boomer pulse vers l'avant (donc avec phase inversée). Après, dire qu'il y a un monde d'écart sur toutes musiques serait mentir, mais, sur tous les modèles de cette époque, y goûter c'est juste ne plus pouvoir s'en passer lorsqu'on y a pris goût car la différence est nette (pas sur un extrait de 5 mn avec une musique sans impact, car là, évidemment, ça ne sautera pas aux oreilles)
Nettement mieux chez moi sur les L150A, les L220, les L300, les EVEREST DD55000, bref, sur toutes celles de cette époque...
Sur les Ti5000 et les XE-6, tout était rentré dans l'ordre (époque plus récente), le sens normal procure bien l'impact vers l'avant. Pareil pour les anciennes 4311, impact vers l'arrière, mais pour des 4312MKII récentes, la correction a été faite entre-temps, l'impact d'origine est vers l'avant.
Après, vous faites comme vous voulez, mais, pour moi, une attaque de grosse caisse est auditivement plus franche, plus plausible et plus conforme avec un impact de la membrane vers l'avant plutôt que vers l'arrière. Pour les notes d'une guitare basse, le son est également plus riche et plus plein avec la membrane qui émet vers l'avant.
Dans le cas des notes graves d'un orgue, par exemple, donc avec du grave "en nappe", et non en impact, là c'est effectivement "blanc bonnet" et "bonnet blanc". Mais, tant qu'à faire, autant utiliser le fonctionnement le plus logique.