Oui, tout à fait, j'ai le plus gros modèle de cette gamme pour un tarif que j'ai eu à la moitié à peine du tarif habituel d'une simple paire de L16, alors qu'elles ont été capables de mettre une baffe aux L150A.....
Je n'en revenais pas moi-même de cette découverte récente, et j'ai du me rendre à l'évidence, dans un même contexte, un son plus fin et plus délicat en haut, un son au timbre plus juste, plus précis, le 25 cm à forte élongation et le médium coupé plus bas (650 hz) qu'avec les modèles qui utilisent le LE5 est mieux timbré, le grave descend aussi bas que ces dernières, avec un rendement tout à fait comparable et même un peu supérieur (91 db au lieu de 89 db/1w/1m).
Perso, le son compte avant tout de façon primordiale, il est certain qu'une caisse plus soignée avec de la finition en beau placage ne permettrait pas un tel tarif, mais le plaisir d'écoute est franchement étonnant. La bonne signature JBL est bien là, on n'a qu'une envie, c'est d'enchaîner les disques.
C'est vraiment une honte d'avoir un tel son à ce tarif, ça interpelle vraiment sur l'indécence des produits actuels, toutes marques confondues, style quand on voit par exemple des biblios avec un 13 cm et un malheureux tweeter à dôme qui ne fait pas mieux mais proposées à 18 000 euros la paire !!!