Je pense que le Sony leur conviendra mieux pour sa clarté générale, ses beaux timbres, son grave sans transfos de sortie qui saura mieux se débrouiller je pense, mais il faudra de toute façon essayer les deux tranquillement en prenant bien son temps.
La dernière écoute que j'ai faite avec ces enceintes était royale avec un ONKYO M588, puis un couple Harman Kardon Citation 16/17 entièrement reconditionné dans les règles de l'art, et c'était vraiment chaque fois un "kif" total pour un tarif complètement indécent.
Avec un intégré Accuphase assez récent (E207) , elles ont donné aussi une excellente prestation...(encore plus détaillé avec un peu moins de punch, mais finalement tout aussi intéressant). Dans les deux cas, l'équilibre général ne posait pas de questions....
De toutes façons, avec les électroniques, si on a du bon en amont (pureté de la source) et en aval (les enceinte en elles-mêmes), les différences ne sont pas proportionnelles entre le choix des amplis et je ne dirais même que ce n'est pas par lui qu'il faut commencer ses choix...Même le choix du préampli doit passer encore avant celui de l'ampli.
Avec le recul, par ordre d'importance croissante, je dirais:
On choisit déjà ses enceintes, celles qu'on apprécie le plus en fonction du local et de ses moyens. Ensuite, on part de la base et on remonte. On soigne la qualité des sources le mieux possible, puis on choisit un excellent preampli, car il aura le plus grand rôle sur la taille d'image, les timbres, plein de paramètres importants, et enfin on se focalise sur un ampli qui se marie bien avec lui.