- GENTLEGIANT a écrit:
- non ,c'est pour un projet DIY a base de double JBL 2235+ compression 2450 sur th 4001 :bafle1: :diode: en appolito
caisse de 530 litres nets interne utile le tout en full actif :idea: :idea:
LUC 8) 8)
-t'es pas calmé avec l'âge avancé, toi :lol!: !!!!!: A quand le retour avec 2 x 4401 ou 4410 ou 4411 ou 4412 dans un volume de pièce adapté, pour écouter non stop toute ta discothèque?? Faudrait déjà aller à l'essentiel?
une source et des supports qui tiennent bien la route!!
-déjà, tu abandonnes le numérique au format "surgelé", tu verras que tu auras beaucoup plus de musique en finale... :chut!:
A quand une bonne platine LP déjà, avec une bonne cellule, un étage phono bien adapté à cette dernière, de bons disques, un calibrage sérieux, de l'analogique d'un bout à l'autre ça te changerait vraiment la vie tu sais?..Et ça évite les remises en question d'insatisfaction permanente et de course sans fin à "l'armement absolu".
Plus j'écoute ce genre de sources, et plus je me dis que le format 16bits/44khz c'est vraiment de la "daube"
Pas étonnant qu'on les retrouve tous bradés dans les brocantes
Avec une simple petite SHURE V15V bien calibrée sur une platine sans prétention mais bien calibrée, déjà pas un seul CD ne tient la comparaison, alors si tu montes encore en gabarit avec les suivantes en MC sur une bécane plus performante, je ne t'explique même pas... 8)
Certes, il y a aussi des daubes en galettes noires, et surtout dans les rééditions actuelles, mais en finale c'est tout de même LA source, qui procure le plus de plaisir musical.. Et tu peux toujours tourner dans tous les sens, c'est contraignant à mettre en oeuvre, certes, il y a d'autres contraintes, mais le plaisir est quand même beaucoup plus souvent au rendez-vous qu'avec le numérique.
Je me suis baladé dans les salons cette année, quelle morosité que ce "tueur de musique" qu'est le numérique au format 16 bits, cette fadeur, cette absence de vie, d'âme, d'émotion, ce manque de fluidité, de richesse d'harmoniques, cette constante générale qui donne plus envie de regarder la télé que d'écouter de la musique, ça ne te dérange pas?
Et plus tu as une installation performante et détaillée avec du rendement, plus tu es dans une installation analytique, plus tu prends "dans la figure" les limites du format CD
Dans les années 60/70 on avait d'excellentes galettes noires et on était limité par les performances de l'installation. Aujourd'hui, c'est l'inverse, on a des installations beaucoup plus performantes et résolvantes, et on a les limites de la source avec ce satané format CD, source continuelle de mécontentement, car, en dehors même de la pauvreté des informations, il est de plus volontairement limité en dynamique pour ne pas démolir les petites installations..
Certes, il y a des extrêmes, entre par exemple un pressage grand public "bâclé" de la fin de l'époque du vinyle, comme le fameux SUPERTRAMP (BREAKFAST IN AMERICA) et son repiquage en CD MOBILE FIDELITY traité anti-reflets en plaquage or, le CD fait mieux que le vinyle, et il faudrait vraiment être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître, mais dans la plus grande partie des cas c'est malheureusement l'inverse, et on comprend vite combien le format CD est malheureusement limité..
le numérique sur le trajet du signal, c'est juste à fuir "comme la peste" pour moi..A moins d'être dans les formats de studio à des années lumières de ce que peut disposer le grand public en terme d'échantillonnage.. :suspect:
Il faut commencer par la base, la source :chut!:
excusez-moi pour le hors sujet... 8)