Bonjour à tous,
Je me renseigne actuellement sur ce modèle sur le net : JBL 120Ti (remplaçantes des L112).
Nouvelle génération avec tweeter en titane que vous connaissez certainement.
Elles sont de 187-1989, même génération que l'ampli Harman Kardon PM665 (que je viens d'acquérir, une oppottunité) qui va me permettre probalement de passer du côté de la force JBL.
Ma question porte sur ce modèle 120Ti, que donne-t-il si on veut comparer aux 2 autres modèles que je cible dans ma short-list qui sont: Jubal L65 et L112. A un moment, il faut défninir le plan et il y a tant de belle senceinets JBL qui sonnent bien que je pourrai passer ma vie à chercher/écouter avant de choisir.
Même si tout cela est subjectif,la 120Ti est arrivée avec des améliorations techniques comme ce tweeter en titane, les filtres ont été revus notamment par rapport à al L112.
Qu'en es-t-il par rapport aux Jubal L65 (vraiment magnifiques) et aux L112?
Comment est le grave entre ces 3 générations?
Je ne pourrai pas écouter ces modèles et je devrai donc en choisir un. les tarifs sont autpur de 1000€ pour ces modèles.
Pour info, initialement, l'objectif principal était les Pioneer HPM-100 (que je garde dans un coin de ma tête) concurrentes des JBL L100.
Je remercie Mattera qui m'a donné beaucoup d'infos sur différents modèles et pour ses avis sur Audiofanzine.
L'objectif est d'investir à un bon rapport/qualité prix pour me faire plaisir sur du rock, blues, reggae, latino, live en tous genres (Minimum requis, qualité CD ou +: HD).
C'est ça la finalité, écouter à bas niveau le soir quand les enfants dorment et à plus fort niveau quand je suis seul, la musique avant tout.
Ensuite, les objets si je devais le classer, ce serait: 1. Jubal / 2. 120Ti / 3. L112.
Après pour le son, laquelle peut faire mieux et aller loin dans ton les registres et qui aurait le meilleur grave?
Merci à vous,
@+
paz