" Et dire que s'il était mort 1 heure et quart plus tard il aurait vécu 1 heure et quart de plus... "
FAUT PAS DIRE DU MAL DE JOHNNY ... https://www.dailymotion.com/video/x65twz_loic-lantoine_music ...
Citation :
Qu'on me parle plus de mes vieux parents Le premier qui l'fait je lui rentre dedans A peine si j'irai à leur enterrement Y m'en reste qu'une mais j'leur garde une dent
Y z'ont tout jeté dans l'déménagement Tous mes vieux vinyles sans ménagement En disant mon grand tu n'as plus vingt ans Je leur causerai plus et jamais je mens
[Refrain] Oooooh ! Faut pas dire du mal de Johnny Ni De Johnny Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey Ni De Johnny
[Couplet 2] Qu'on me parle plus de ma fille Laura Et mon héritage crois pas qu'elle l'aura Elle aime pas le rock préfère Barbara Elle doit être d'la touffe ou j'm'y connais pas
Ça a commencé elle m'a dit : "Papa Ton rocker de cœur tu l'as vu mille fois Y a pas que ça lis ce bouquin-là Tu vires au ringard va à l'opéra"
[Refrain] Oooooh ! Faut pas dire du mal de Johnny Ni De Johnny Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey Ni De Johnny
[Couplet 3] Qu'on me parle plus d'mes anciens amis C'était déjà louche qu'y z'aimaient Eddy J'avais passé l'éponge mais c'est vendredi Ils m'avaient invité à bronzer dans l'midi
Que cette grosse conne, je dis ce que j'dis Elle a lavé l'tee-shirt celui où Johnny En 78 avait tout vomi Elle m'dit c'est pas grave euh... y était ... y était pas joli
[Couplet 3] Là où j'me rassure c'est qu'à la télé Y avait des savants des intellectélés Qui disaient malgré tout, tout ce que je sais Je n'ai jamais rien vu rien vu d'aussi vrai
Et y en ont lu des livres, vu des films compliqués Des académiciens nippés en livrée Qui disent que c'est charmant du Johnny Hallyday C'est bien qu'est-c'que j'disais y fallait pas m'faire chier
[Refrain] Oooooh ! Faut pas dire du mal de Johnny Ni De Johnny Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey Ni De Johnny Oooooh ! Faut pas dire du mal de Johnny Ni De Johnny Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey Ni De Johnny Oooooh ! Faut pas dire du mal de Johnny Ni De Johnny Faut pas dire du mal de Johnny hey hey hey Ni De Johnny
Faut pas dire Voilà Pas du mal de Johnny
Faut pas dire du mal de Johnny ... Dire du mal de Johnny .. c'est haram
Dernière édition par Pape François le Jeu 7 Déc - 17:57, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Johnny Mer 6 Déc - 9:22
Il n'aura pas survécu à l'annonce de la mort de son mentor Jean d'O ? à moins que ce ne soit l'annonce de Blanquer de rendre la dictée obligatoire ?
Ah queue RIP Johnny
charlie
Messages : 2877 Date d'inscription : 11/02/2011 Age : 67 Localisation : SO
Sujet: Re: Adieu Johnny Mer 6 Déc - 14:12
... tu vas rire rati !!!! hier soir , je disais à ma brigitte , en écoutant les commentaires sur la disparition du jeannot , qui lui laisse une vraie place à prendre (à l'académie) , "manquerait plus que johnny meurt et il volera la vedette à d'ormesson !"
et ce matin ... tu connais la suite ; pauvre jeannot ; c'est dégueulasse johnny ! t'aurais pu attendre un peu ...
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Adieu Johnny Mer 6 Déc - 18:56
J'ai une indigestion, depuis ce matin non stop, c'est trop, trop, trop
charlie
Sujet: Re: Adieu Johnny Mer 6 Déc - 19:46
ouais ... mais , toi , t'as toujours été dans l'excès (pas de bestiole) !
ce qui me fait le plus marrer , c'est l'effet "charlie"
tout le monde est johnny aujourd'hui ! rigolo ...
et alors ... le pompon !!!!
hugues aufray !!!!!!!!!
il est persuadé d'être le bob dylan francophone (le pauvre) et maintenant , il commente partout le jauni ... (tout blanc probablement maintenant , comme les aime le "trompe" aux states) ; triste ... il a oublié d'ormesson du coup !
(je n'ai jamais été de son bord mais j'ai tout lu de lui et je reconnais à titre personnel l'immense talent , charisme et érudition entres autres de l'homme ; je parle de monsieur jean d'ormesson , bien entendu , dont je salue la mémoire avec une absence de respect qui ne retire rien à mon admiration d'écrivain et commentateur de la vie en général dans sa dernière ligne droite vers notre destin commun ... la mort)
seul jacques se tait ... eh oui ! eddy s'est fendu d'un msg ; jacques se tait quand la caravane passe ...
il l'a toujours fait
merci jacques
ounesh
Messages : 982 Date d'inscription : 08/06/2008 Localisation : nantes
Sujet: Re: Adieu Johnny Mer 6 Déc - 22:15
<< je salue la mémoire avec une absence de respect>>
Au contraire je salue la mémoire de Jean D'ormesson avec un énorme respect. Je n'en vois pas d'autres au même niveau de finesse d'analyse de ses contemporains et une telle maitrise de la langue française. L'écouter ou le lire était du plaisir
charlie
Sujet: Re: Adieu Johnny Mer 6 Déc - 22:37
je crains que tu n'aies pas bien saisi , ounesh !!!!
il n'y a pas lieu à "au contraire"
lis l'ensemble et retiens la substantifique moelle ...
par nature , la notion de respect m'échappe totalement dans ces cas et je n'y changerai rien ; pas un mot
ce qui ne modifie en rien , comme inscrit , l'approche et l'analyse et la synthèse que je porte de mon humble jugement sur cet immense figure de notre pays ....
comprends-tu mieux ?
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Johnny Jeu 7 Déc - 11:29
ounesh a écrit:
Je n'en vois pas d'autres au même niveau de finesse d'analyse de ses contemporains et une telle maitrise de la langue française. L'écouter ou le lire était du plaisir
8) il a quand même trop mis ses talents au service du figaro...
Perso il m'a longtemps été insupportable de le voir à l'écran, de l'écouter, à certaines périodes :chut!:
***Fin du HS***
Au-delà de nos différences :lol:
Dernière édition par ratitifb le Jeu 7 Déc - 17:16, édité 2 fois
Pape François
Sujet: Re: Adieu Johnny Jeu 7 Déc - 16:46
Pioché sur un autre Forum... 8)
Ca m'a bien fait marrer !!! :lol!:
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Johnny Jeu 7 Déc - 17:24
Tu es dûr
... mais dans le même ordre d'idée me vient qu'on pourrait réécrire "Comme un roc" (eclerc)
Jean Much 17
Messages : 3145 Date d'inscription : 04/07/2010 Age : 68 Localisation : Côte Ouest ...........ROYAN
Sujet: Re: Adieu Johnny Jeu 7 Déc - 17:41
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Johnny Ven 8 Déc - 23:09
charlie
Sujet: Re: Adieu Johnny Ven 8 Déc - 23:31
raaaaahhhhhhh
putain !!! la meilleure version (interprétation ????)
rendons à césar ...
Jean Much 17
Sujet: Re: Adieu Johnny Sam 9 Déc - 8:38
Jean ROCHEFORT.....
Jean d'ORMESSON....
Jean Philippe SMET....
quelqu'un a des nouvelles de Jean Marie LE PEN ????
charlie
Sujet: Re: Adieu Johnny Sam 9 Déc - 17:49
JEAN mich ...
fais gaffe vieux ....
nb : Jean NOEL ????? :moqueur:
Pape François
Sujet: Re: Adieu Johnny Dim 10 Déc - 9:48
Je n'étais pas fan de Johnny, mais je ne peux pas dire que je ne l'aimais pas... J'ai grandi avec ses disques que mes grands Frères écoutaient tout le temps.
Hier j'avais un travail de plusieurs heures à faire sur mon ordi, je pensais le faire en écoutant FIP comme dab, mais pas en regardant l'Hommage à Johnny et pourtant... je l'ai regardé de bout en bout et j'ai été ému... j'ai même versé ma petite larme par moment...
J'ai trouvé la cérémonie religieuse très émouvante avec ses musiciens qui ponctuaient les hommages. L'émotion sincère des gens de la rue était très prenante aussi... C'était un bel Hommage Populaire pour un chanteur Populaire...
Repose en Paix Jojo !! 8)
Jean Much 17
Sujet: Re: Adieu Johnny Dim 10 Déc - 9:54
et bien, je te dirais que moi aussi
et j'assume mes propos...
je n'ai aucun disque de lui, mais je connais quelques chansons presque par coeur
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Johnny Dim 10 Déc - 10:23
et bien, je vous dirais que moi aussi !
Johnny c'était pas mon truc dans les années 60 et les 40 ans qu'ont suivi.
C'est ma toute jeune fille qui m'a amené à l'écouter un peu différemment dans les années 2000 alors qu'il s'était un peu "intellectualisé" et que sa voix s'améliorait au fil du temps.
Bon ça n'a pas duré quand même.
Ce sont en fait des moments qui nous touchent au moins par les souvenirs qu'ils réveillent en beaucoup de nous, prise de conscience du temps qui passe... et en ça il aura laissé quand même beaucoup de marqueurs !
:lol:
Et à tous ceux qui pourraient s'indigner d'un tel hommage pour un exilé fiscal je leur rappelle qu'il a quand même fortement contribué à la recette publique avec 4 paquets de Gitanes par jour...
William78
Messages : 801 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : 21
Sujet: Re: Adieu Johnny Dim 10 Déc - 12:02
Je n'ai jamais acheté un album et sa musique n'avait jamais été ma tasse. En revanche, depuis ses collaborations avec Berger et autres, ses concerts au Zénith et au Stade de France, il avait acquis une stature bien à lui et personne ne peut nier l'impact de ses prestations sur scène. De toutes façons, si plus de 800.000 personnes se déplacent pour un enterrement, ça représente forcément quelque chose. Et à écouter les différents témoignages, il faut vraiment être le dernier des abrutis pour nier l'influence que l'artiste a pu avoir pendant plus de 50 ans. Chapeau l'artiste.
charlie
Sujet: Re: Adieu Johnny Dim 10 Déc - 12:55
pareil que jean mich et rati , et ça ne me pose aucun problème de le dire ;
il faut être un putain de menteur ou un abruti décérébré pour nier l'évidence ...
par contre pour les deux nommés , vous m'énervez :
par ailleurs , l'humour décliné autour du personnage (car c'est le personnage qui est le mythe) ne retire rien à sa forme d'intelligence ! la preuve :
"10 décembre : journée mondiale des droits de l'homme ; tous , tous nous sommes fauchés un jour par le croche-pied rigolard de la mort imbécile , tandis que les droits de l'homme s'effacent devant les droits de l'asticot" (sic)
à saint barth , là où il va être inhumé , en plein sable ... pas d'asticot !!!
mâlin le jauni ...
Invité Invité
Sujet: Re: Adieu Johnny Dim 10 Déc - 14:11
charlie a écrit:
par contre pour les deux nommés , vous m'énervez :