Bonjour à tous!
Je m'appelle Benoit et j'ai 34 ans.
J'ai la chance d'avoir un père fan de bon son et qui a eu les moyens dans la années 70/80 de se payer du beau matos de qualité.
J'ai donc connu depuis tout petit des enceintes qu'il m'a légué pour la plupart. Il tourne actuellement avec des Cabasse Gallion V qui datent de 82 et qui sont indestructibles mais demandent un ampli bien costaud pour tourner. Mais ne nous égarons pas, moi je préfère les JBL.
Depuis mon adolesence, j'ai un NAD 3020B couplé à des enceintes JBL control Monitor 4401. Cet ensemble tourne tellement bien que je n'ai jamais trouvé assez de sous pour me payer quelque chose qui tournait mieux tout en restant aussi simple et compact.
En effet, j'ai eu affaire à la Maison du Haut parleur à Paris pour des remembranages divers et variés (très bonne maison soit dit en passant) et quand je leur ai fait part de mon intention de me monter des enceintes sur mesure avec une électronique haut de gamme, le gars m'a regardé et m'a dit: "Avec un NAD 3020 B et des 4401: vous avez besoin de quoi de plus?!"... Ou alors inveestir plus de 3000€ pour avoir quelque chose de comparable....
Bref, je continue à àécouter du rock, de l'electro voire du classique sur cet ensemble et j'en suis heureux dans mon petit salon.
Par contre, pour les fêtes (je sais: c'est pas fait pour ça!), avec mes frères et soeurs et parents aussi) on utilise des JBL L112. Résultat: elles ont très fatiguées... Les planches de côtés sont félées en leur milieu sur presque toute la hauteur, les coins sont massacrés, un rembranage s'impose pour un boomer et l'ensemble fait peine à voir. Mais, si j'avais plus de place et que madame voulait bien: elles seraient dans mon salon!
Voilà pour la présentation. Je mettrais rapidement des photos pour illustrer tout ça.
Par contre, j'ai besoin d'aide pour restaurer ces L112 qui me tiennent à coeur.
Au plasir de vous lire,
Benoit