C'est effectivement mon cas :
Tout part d'un NAS et de fichiers FLAC , vers un lecteur réseau Naim NDX , vers un Dac Naim avec alimentation séparée , préampli Odyssey Candela , Klark Teknik paramétrique , et deux blocs Mono Odyssey Kismet et enfin les enceintes Epicure de notre concepteur commun W.Peters .
Ce petit monde tourne bien sagement . Mais je ne vais pas polluer ton post avec cette installation.
Le sujet d'un préamplificateur minimaliste de par ses fonctions , de qualité , neutre m'intéresse beaucoup .
Par minimaliste j'entends : faire 'plus fort et moins fort' , pouvoir sélectionner , in case of , quelques sources 'ligne' et enfin le confort d'une télécommande pour le volume .. , voir une sortie casque .
En expérience personnelle récente , j'ai gardé en parallèle un ampli intégré Jadis DA50 qui n'avait aucune entrée phono , pas de DAC , juste entrées Tape , Tuner et Aux .
Il y-avait un tout petit quelque chose de plus en transitant par le pré Odyssey .
Donc je suis toute ouïe , ou plutôt tous yeux pour lire tes pérégrinations sur le sujet de ce "pré-amplificateur minimaliste " mais neutre et de qualité ..