J'ai eu l'occasion d'écouter rapidement chez un particulier un ensemble (Diy) tel que décrit en objet avec une triode de 8W derrière , en passif et un préampli Kanéda.
Je dois avouer que mon attention s'est portée surtout sur le rendu dans le grave : bluffant.
Ca marche bigrement bien cette approche d'utiliser l'encoignure avec du très haut rendement.
La contrebasse est lègère mais super bien timbrée, et surtout aucune trace de trainage tout en descendant bas, alors que la pièce est le salon d'un pavillon assez claire et peu meublée.
Bref, la solution pour utiliser des coins en tant que pavillon grave ,qui d'habitude sont fuit comme la peste par les audiophiles, est une super idée.
La réalisation du "meuble" par contre est coton.
J'aimerai avoir l'opinion de ceux qui l'ont déjà écoutée.
Comment la positionnez vous dans la hiérarchie (je ne parle que du grave) ?
De mon coté, ayant dans mes jeunes années, réalisé des caissons à rayonnement indirect, j'avais toujours dans l'idée que l'impact d'une grosse gamelle de 36 ou 38 en direct n'a pas d'équivalent sur les musiques modernes, mais la, même si je n'ai écouté que des formations de jazz, mes convictions sont un peu ébranlées car c'est aussi un truc très très waf..