JBL Vintage et New
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBL Vintage et New

AccueilPartenariat RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vos avis sur amplis

+13
franois
ounesh
Géraud
mulanee
ALFACHRIS
utta
itofa
JBL66
marco77
GENTLEGIANT
charlie
mattera91
cyber_dab
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
frazap

frazap

Vos avis sur amplis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:20

Je me souviens de l'époque bénie de la haute fidélité (et accessoirement de ma jeunesse mais cela on s'en fout) ou Nad et Rotel étaient les deux marques qui proposaient des électroniques musicales à bas prix en pleine hégémonie japonaise.
Nad et Rotel étaient souvent opposées en termes de style, Nad (le 3120) était suavement coloré, vivant et jamais agressif et le Rotel était le préféré des amateurs de la grande ligne droite avec du gain au risque de paraitre sec et dur comparé à son rival.
(il y avait aussi un autre intégré dont j'ai oublié le nom, un intégré en forme de console, avec une facade très inclinée).
Revenir en haut Aller en bas
William78

William78

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:32

Nytech CA202 ?
frazap

frazap

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:38

Oui super merci William, j'étais en train de rechercher désespérément sur le net,  le Nytech, un peu extra terrestre à l'époque, je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter toi oui ?
Vos avis sur amplis  - Page 4 -2720210
charlie

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:47

farpait !!!!!

j'aime lire ça !!! bravo la lucidité

et souvenez-vous de ce que l'on disait de quad et braun

je ne veux pas jouer dans la cour des souvenirs mais le reflet du réel est dans tes propos frazap

pas dans les jugements secs

d'ailleurs à ce propos , j'aimerais beaucoup que le gentil géant revienne sur son expérience avec électrocompaniet  car
ces jugements (très courts) m'ont fortemment impressionné

et cyrus ???

Dernière édition par charlie le Mar 19 Avr - 22:49, édité 1 fois
Géraud

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:49

ouah!
carrément surprenant comme look!
Pour une fois on se dit que le marketing de présentation n'a rien eu à voir avec sa conception...
je ne vois pas d'entrée phono où je ne sais pas où regarder? volontairement futuriste comme les mac/apple en informatique qui poussent au fur et à mesure vers le cloud?
frazap

frazap

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 22:56

Si, il a une entrée phono et excellente en plus.
Y a que les anglais pour sortir ce genre d'originalité.
Kinenveu ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/914169339.htm
Géraud

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:04

ah oui c'est l'entrée "disc" sans doute?
décidément ces Brits seront toujours étonnants; on aime ou pas mais à chaque fois je suis surpris..
merci pour le lien en tous cas! ça a l'air digne de figurer dans la rubrique "bonnes affaires"
frazap

frazap

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Avr - 23:06

charlie a écrit:
farpait !!!!!

j'aime lire ça !!! bravo la lucidité

et souvenez-vous de ce que l'on disait de quad et braun

je ne veux pas jouer dans la cour des souvenirs mais le reflet du réel est dans tes propos frazap

pas dans les jugements secs

d'ailleurs à ce propos , j'aimerais beaucoup que le gentil géant revienne sur son expérience avec électrocompaniet  car
ces jugements (très courts) m'ont fortemment impressionné

et cyrus ???

Cyrus perso j'aimai beaucoup. La patate de Pencran (proche de chez moi, on s'en fout encoren mais c'est là ou est né Paul Le Guen ex cannonier de l'équipe de France de Foutchboal), bref, avec l'alim turbo, ca déménageait tellement vite et fort que cela oubliait parfois des notes dans l'escalier de la joie, mais nom de dieu, ce que c'était bon sur la britpop anglaise.. Je me souviens encore de Tears For Fears, là dessus c'était un gros panard.
C'est de l'opinion à l'emporte pièce , mais bon, c'est tout ce que j'ai..
William78

William78

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 1:15

frazap a écrit:
Oui super merci William, j'étais en train de rechercher désespérément sur le net,  le Nytech, un peu extra terrestre à l'époque, je n'ai jamais eu l'occasion de l'écouter toi oui ?
Vos avis sur amplis  - Page 4 -2720210

Oui, et même souvent, encore aujourd'hui... C'est l'ampli de mon frangin qui l'avait acheté neuf. C'est impeccable de musicalité et de dynamique (l'entrée phono est en effet excellente).
Accessoirement, après 35 ans de bons et loyaux service, le potentiomètre de volume s'est mis à crachoter à chaque manipulation. Donc, on a ouvert en pensant que la piste de ce dernier avait pris la poussière. En fait, c'est une des prises HP à l'arrière dont l'isolateur s'était fendu et qui faisait une masse intermittente avec le châssis. A l'intérieur, pas une once de poussière et une qualité de fabrication sans reproches, on dirait des cartes McIntosh ou Accuphase de la même époque tellement c'est propre. Une fois corrigé ce détail, ce petit ampli s'est remis à fonctionner comme à son premier jour. Seul bémol, tout est en DIN à l'arrière, mais c'est secondaire. La conception est astucieuse, deux sélecteurs en façade, mais trois entrées. "Disc/Aux" permet de basculer entre l'entrée phono et une entrée auxiliaire. On peut ainsi lui brancher une platine TD, un lecteur CD ou un magnéto et un tuner.

Il ne pousse pas des 38 mais une paire de colonnes Rega des années 90 mais je suis toujours un peu assis à chaque écoute.
charlie

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:28

je ne me souviens pas que cyrus oubliait des notes en route .... mais c'était il y a longtemps

la construction était exceptionnelle et le concept global ... ravageur !!!!

les alimentations étaient surdimensionnées (pour l'époque) et c'était pour un vieil électronicien maintenant l'explication préalable à
l'absence de mystère

en tout cas , tu fais bien vivre ton ressenti et j'en ai le même avec une musique ... plus ancienne

édit : paul ??? un énorme respect de ma part , pas seulement une patate : un homme intelligent
frazap

frazap

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:46

charlie a écrit:
je ne me souviens pas que cyrus oubliait des notes en route .... mais c'était il y a longtemps

la construction était exceptionnelle et le concept global ... ravageur !!!!

les alimentations étaient surdimensionnées (pour l'époque) et c'était pour un vieil électronicien maintenant l'explication préalable à
l'absence de mystère

en tout cas , tu fais bien vivre ton ressenti et j'en ai le même avec une musique ... plus ancienne

édit : paul ??? un énorme respect de ma part , pas seulement une patate :  un homme intelligent

Très intelligent, idem ça m'est arrivé de discuter avec lui pour des raisons pros, c'est quelqu'un qui en a dans le cerveau, très discret mais très symoa (comme bcp de bretons du reste).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos avis sur amplis    Vos avis sur amplis  - Page 4 Icon_minitime

Vos avis sur amplis
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4